Besoin d'aide sur le cours les produits cosmétiques

shaina9331

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!
J'ai besoin de vos lumières concernant le cours "les produits cosmétiques".
Si quelqu'un peut m'aider, je serais soulagée.
Bizz
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Besoin d'aide sur le cours les produits cosmétiques

    salut ,

    tu veux savoir quoi exactement?
     
    Re : Besoin d'aide sur le cours les produits cosmétiques

    definition produits cosmetiques:
    On entend par produit cosmétique toutes substances ou préparation destinée à être mise en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain notamment l’épiderme, les systèmes pileux et capillaires, les ongles, les lèvres et les organes génitaux externe ou avec les dents et la muqueuse buccale en vue exclusivement ou principalement de les nettoyer, les parfumer, d’en modifier l’aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles.
     
    Re : Besoin d'aide sur le cours les produits cosmétiques

    Je rencontre des difficultés sur le devoir à la fin du cours.
    Ce sont des fiches à remplir en indiquant les excipients et éléments simples concernant les produits actifs dans la lutte contre l'acné avec les différentes substances actives(végétale, animale, minérale,biologique,bio-catalyseurs).
    J'ai le même tableau à complèter pour la couperose, peaux sensibles ou congestionnées, pour un soin hydratant.......
    Je sais qu'il faut que je m'aide du cours. Il y a des noms que j'ai réussi à placer mais il m en manque car je me réfère au cours du début introduction à l'esthétique, on avait les mêmes styles de tableau à remplir( aide grâce aux corrigés). Le soucis c'est que je comprends pas pourquoi certains produits sont mis dans le tableau.
    J'espère que tu m'as comprise lol sinon on se recontacte autrement.
    En tout cas, je te remercie pour ton aide.
     
    Re : Besoin d'aide sur le cours les produits cosmétiques

    je ne suis pas chez educatel , mais as tu d autre livre qui pourai t aider?

    j ai esthetique cosmétique cap de peyrefitte qui m aider beaucoup et j attend les cours d espace concours

    sinon , je t ai mis en fichier joint un cours de cosmeto qui pourrai t aider peut etre


    sinon ; tu peux aller sur mon blog y a tous les cours de cosmeto

    a bientot peut etre:clap3:
     

    Pièces jointes

    • 9 Composition d'un prod cosm.pdf
      62.2 KB · Affichages: 795
    • Like
    Reactions: rym
    Re : Besoin d'aide sur le cours les produits cosmétiques

    Merci, je vais regarder ce que tu m'as envoyé.
    Mais, je relance mon annonce est-ce qu'il ya quelqu'un qui suit sa formation chez Educatel et qui pourait m'aider sur le devoir des produits cosmétiques.
    Merci
    Sinon tu es chez qui la normande du 92?
    Quand est ce que tu passes ton CAP?
     
    Re : Besoin d'aide sur le cours les produits cosmétiques

    Ah c'est bientôt!

    Tu te sens prête? Moi je devrais le passer en juin 2011, mais je ne suis pas certaine d'être au point car je n'avance pas très vite. Sinon, je le passerais en 2012.
    Pas facile de s'occuper de 3 enfants, de gérer la vie de famille, les soucis de santé et les cours....
    Si tu veux on reste en contact, on s'échange msn?
     
    Re : Besoin d'aide sur le cours les produits cosmétiques

    salut

    je ne me sens pas du tout prête mais c est pas grave , je fais mon possible cette année et si je rate le cap j aurai bien quelque matière qui aurons la moyen et dont je garderai les bénéfice pour l année d après ,
     
    Re : Besoin d'aide sur le cours les produits cosmétiques

    T'embete pas, moi aussi au début je flippais parce que je ne savais pas trop quoi mettre dans ces cases.
    J'ai même essayé de décrypter certaines notices de produits (bossant en pharma, j'ai ce que je veux sous la main.
    Puis j'ai fini par faire simple...
    j'ai pris un ou 2 excipients, 2-3 principes actifs végétaux puis d'autres + spécifiques en prenant soin de noter en face leur propriétés. Au final j'ai eu 15/20, donc je ne suis pas mécontente.
    De toute manière tu ne pourras pas retenir tous les principes actifs, donc ce qui est important pour la suite c'est de pouvoir en retenir quelques uns. Regarde dans le précis, les + importants sont notés.

    Bises !
     
    Re : Besoin d'aide sur le cours les produits cosmétiques

    Merci pour ta réponse Lintu et je vais pas m'embêter comme tu dis. Je vais faire au mieux....:hi:
     
    Re : Besoin d'aide sur le cours les produits cosmétiques

    bonsoir,

    Ma question concerne toujours les produits cosmétique et selon ce que l'on doit connaitre par rapport au référentiel:

    On nous demande de connaitre: "les propriétes respectives des divers constituants (exipients, principe actifs adjuvant,additifs)" et cela pour tous les produits cosmétiques .

    Mais le problème est donc comment retenir toutes les formules de tous ces produits?

    A plus.
     
    Re : Besoin d'aide sur le cours les produits cosmétiques

    bonjour les filles moi aussi je fais une formation esthétique cosmétique et parfumerie ,,, j 'essaye de faire mon deuxième devoir,,, les produits actif dans la lutte contre l 'acné ,,pas si simple lol ,,,,
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut