besoin d'aide sur reprendre un institut!! merci

azertylily

experte.
coucou tout le monde :) je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai hésité a poster mes questions (beaucoup de questions!) :) mais bon je vois que c'est un forum sérieux et de bon conseil.
voila je me permets de vous expliquer ma situation,
j'ai 20 ans, et après avoir obtenue le cap esthétique il y a 1 ans et demie, j'ai voulu travailler .......... !!!!!
on me reprochée mon manque d'expérience !!! pendant 1 ans et demie j'ai travailler a droite et a gauche (comptabilité, inventaires, femme de ménage...) et un jour une amie m'a parlé qu'elle partait au canada travailler dans un spa...
donc je me suis dit pourquoi pas moi ??? et j'y suis partie 6 mois, j'y suis encore a l'heure actuelle !! j'ai étais embauchée dans un spa, situé dans une auberge avec une clientèle plutôt riche. je suis nourris loger!
j'y ai appris beaucoup de chose (formation shamballa, modelage suédois, soins corps, réflexologie plantaire...)
enfin tout cas pour rentrer dans le vif du sujet :
ma mère a une amie esthéticienne qui pars a la retraite et qui m'a proposée de reprendre son institut de beauté, sachant que durant 4 mois elle serrait a mes côtés pour m'expliquer le fonctionnement, la gérance ect.
j'ai une mère qui était comptable, je me dis que c'est un plus, je suis consciente de la difficulté je l'ai vécu en temps réelle avec la création de société de mon père.
j'ai la tête sur les épaules mais je me dis que ça suffit sûrement pas vu le peut d'expérience que j'ai dans ce domaine mais qui en reste ma principal passion !
tout cas pour savoir si niveau gérance c'est compliqué?
si c'est plus juste de ma part d'abandonner cette idée qui m'interesse tout de même !
j'aurais aimer savoir aussi si j'ai le droit de pratiquer les soins corps ou si il est obligatoire d'avoir une formation ?
je vous remercie a toutes et a tous de m'avoir lu jusqu'a la fin ! :dsmile:
 
Re : besoin d'aide sur reprendre un institut!! merci

c'est une belle oportunité qui se présente à toi!!!
réfléchis quand même, mais si toi tu te sens prête à assumer et surtout que tu es à l'aise avec la clientèle que tu fais du bon boulot, fonce
c'est sur que c'est pas évident tous les jours quans on est à son compte mais c'est un choix.
Par contre pour les soins du corps je sais pas te répondre.
je connais pas du tout le système francais.....
 
Re : besoin d'aide sur reprendre un institut!! merci

merci c'est vraiment gentil de ta réponse ! :) en faite je me sens beaucoup plus a l'aise avec la clientèle, que pour tout ce qui est papier !!!!!!
je me dis que tout s'apprend ... et puis si cela ne doit pas marcher tampis, ça serra une expérience a retenir ... !!!!
 
Re : besoin d'aide sur reprendre un institut!! merci

Moi je te conseille de foncer.
J'ai repris un institut à 24 ans .J'avais 4 ans d'expérience en esthétique mais aucune en gestion. Je savais qu'en esthétique j'allais assurer, je me sentais d'attaque mais c'était le flou au niveau gestion, et en fait, c'est pas compliqué du tout. J'ai eu une comptable super qui a pris un après midi pour m'expliquer ce qu'il fallait faire comme papiers comptables tous les mois (rien de sorcier à partir du moment ou on sait faite les 4 opérations), le plus dur, c'est le bilan, mais là, c'est elle qui s'en chargeait.
Donc en fait, je me faisais du souci pour rien parce que ça s'est toujours bien passé et puis même quand on se trouve face à un document qu'on ne sait pas trop comment remplir, le comptable est là.
A coté de ça, un institut de beauté comme celui que j'avais (je travaillais toute seule, c'était une petite affaire), ça se gère comme une tirrelire.Là aussi, rien de bien compliqué, il faut avoir un peu de "jugeotte", c'est tout.
C'est un second métier qui se rajoute au premier, mais quoi de plus motivant que de travailler pour soi.
Je te souhaite que ça marche comme tu veux. Tiens nous au courrant!:p
 
Re : besoin d'aide sur reprendre un institut!! merci

merci beaucouppour vos réponses
je voulais savoir autre chose mais je ne sais pas si j'ai le droit de pauser cette question la ...
que pensez vous de la marque CAROLE FRANCK, elle travaille avec ca et je sais que la clientèle est habituée avec cette marque ... ?
:Dancing_tongue:
 
Re : besoin d'aide sur reprendre un institut!! merci

Je n'ai jamais travaillé avec cette marque mais elle a une excellente réputation.
Ma tante (à la retraite depuis peu) travaillait avec Carole Franck depuis plusieurs décénnies et elle en a toujours été très satisfaite.
Je pense que là aussi, tu peux faire confiance, la marque a fait ses preuves depuis un bon moment.
 
Re : besoin d'aide sur reprendre un institut!! merci

personnes d'autres veut donner son avis ??????faites moi parts de vos experiences ..... !!!! :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut