Besoin d'aide svp freelance

mifeemisorciere

Nouveau Membre
Bonjour ,
il y a une semaine j'ai commencer dans un salon cosmétique en freelance , je suis donc po autoentrepreneur depuis janvier , donc elle est censé me fournis le matos et une place dans son magasin , et prends 50% de ce que je facture , sauf que depuis une semaine , elle n'a pas de matos et j'ai du amener le miens , ensuite , les clientes paient chez elle , et elle me reverse 70% du coup vu que j'amène mon matos , mais aussi elle me fait travailler dans son magasin , par exemple lundi , mardi , et samedi (ou j'etais seule ) mais elle ne me paie rien , ni % sur les ventes ni rien , alors qu'il n'y a rien ecrit dans mon "contrat" au sujet de vente , aujourd'hui , elle me dit que venir uniquement quand j'ai des rendez vous ne lui conviens pas , et qu'elle veux que je vienne toute la journée même sans clientes ... sauf que c'etait pas ce qui etait convenue au départ , car au départ elle devait me prévenir 3 jours avant pour que je puisse moi m'organisé avec mes enfants , et mon mari qui est lui aussi autoentrepreneur dans un autre domaine . Donc j'ai un préavis de 2 mois a lui donné si je veux rompre le contrat, sauf qu'elle a pas respécté elle du tout le contrat , donc suis je tenue vraiment à quelque chose ou puisque je le cassé sans préavis ? merci de votre aide , parce que je ne trouve pas normal de faire acte de présence ou du bénévolat pour elle qui est aussi autoentrepreneur .
 
Coucou
Du faite qu'elle n'a pas respecté le contrat , demandes lui directement de partir sans préavis ou alors si tu dois respecter ce préavis , dans ces cas là , qu'elle te donne un pourcentage sur les jours ou tu as travaillé pour ses ventes et que tu refuses de travailler en plus de ce qui était convenu sur le contrat initial jusqu'à la fin
Tu n'es pas sa salariée ,
tu as ton mot à dire toi aussi ;)
 
Coucou , Merci :) j'ai fini par téléphoner à un juriste , et ce matin j'ai envoyé ma lettre de rupture en AR pour non respect du contrat , car comme elle était censé fournir le matériel , sachant que le contrat à était signé 1 mois avant la date d'effet , elle avait largement le temps de recevoir le matériel , donc j'ai mis un terme pour non respect du contrat sans avoir a donner de préavis puisque de ce fait il est devenu caduc , et quand au travail dans le magasin c'est du travail illégal puisque je n'ai pas de contrat de vendeuse avec elle et qu'elle n'avait pas à me faire travaillé surtout sans rémunération ... Elle à ouvert le 22 juin ... ça promet .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut