besoin d'aide !!!

  • Auteur de la discussion youky
  • Date de début
Y

youky

Guest
coucou les filles !!! voila je suis un peu perdu ! je vs explique vite fait mon parcours pour pas trop vs souler !!! lol :

donc ayan un cap vente et actuelement au chomage ( et un bebe ) jai un projet ( dans 2 ans quand bebe ira a lecole !!!) de monter ma boite ( a domicile je pense peu etre acheter un camping car et lamenager en pti salon !!!) donc en auto entrepreneur ! mais voila pour les ongles pas de souci cest ok mais jaimerai faire epil et soin voir modelages !!! mais sans cap ( si c possible mai je reve pas lol ) et donc pour le cap comment ca se passe ??? jaimerai le passer en candidat libre
es ce que je doi tou passer ( ayan un cap vente !) ?
es ce quil est gratuit??
es ce que c facile ( car niveau pratique je sui pas trop mal ) ( pour moi jaurai pas besoin de cap mais voila c au niceau de la loi !!!)

voilou merci les filles de maider gros gros bisous
 
Re : besoin d'aide !!!

désolé j aurai bien aimé te renseigner mais j en ai aucune idée, et comme je suis passée ben j te laisse un petit mot. Vola j èspère qe tu trouveras renseignement:fier::fier::fier:
 
Re : besoin d'aide !!!

merci quan meme c sympa jespere avoir les renseignement car se projet me tien a coeur jarrete pas dit penser jai plein didee en tete !!! lamenagement de mon camping car ( la deco ect...) jespere realiser mon reve !!! bisous bonne nuit
 
Re : besoin d'aide !!!

pour les epilations,soins du visage manucurie beautes des pieds etc c cap obligatoire sans tu ne peux pratiquer , si tu as deja un cap tu peux le passer que les matieres pro car tu garde le bénéfice du domaine generale , gratuit hum faut s incrire en candidat libre a l academie mais ya le matos a avoir et la theorie a a apprendre qui n 'est pas rien , bonne continuation
 
Re : besoin d'aide !!!

merci beaucoup run !!! mais je trouve ca inadmisible quon soit obliger de payer des ptite fortune pour faire le metier quon aime ( pour un cap !!!) enfin je vai voir bis
 
Re : besoin d'aide !!!

coucou les filles !!! voila je suis un peu perdu ! je vs explique vite fait mon parcours pour pas trop vs souler !!! lol :

donc ayan un cap vente et actuelement au chomage ( et un bebe ) jai un projet ( dans 2 ans quand bebe ira a lecole !!!) de monter ma boite ( a domicile je pense peu etre acheter un camping car et lamenager en pti salon !!!) donc en auto entrepreneur ! mais voila pour les ongles pas de souci cest ok mais jaimerai faire epil et soin voir modelages !!! mais sans cap ( si c possible mai je reve pas lol ) et donc pour le cap comment ca se passe ??? jaimerai le passer en candidat libre
es ce que je doi tou passer ( ayan un cap vente !) ?
es ce quil est gratuit??
es ce que c facile ( car niveau pratique je sui pas trop mal ) ( pour moi jaurai pas besoin de cap mais voila c au niceau de la loi !!!)

voilou merci les filles de maider gros gros bisous



slt,pour les ongles si tu a une formation c ok , mais pour les épil massage .... faut que tu soit diplomée cap esthétique c est obligatoire
sachan que tu as déja un diplome oui tu passeras les matiéres professionnel..... ( pratique:°soin du visage,epilation, manucure,beauté des pieds,maquillage,technique + comme permanente des cils ou teinture des cils..........°, cosmetologie, biologie, dessin , vente, anglais option en + je croi.....mais pas les maths histoire français......)
candidat libre sans te dire de bétise je croi que tu peu pa , mais tu peu faire un cap en 1 ans......( mais sa renseigne toi jsuis pas sur a100%)
est ce gratui si tu fai le cap en 1 an en apprentissage c le patron qui te pai l école sinon c est toi qui est obligé de payer, pour sa n on plus jsuis pas sur a 100% que c gratos........meme pa sur du tout....!!!!!
franchement si tu touche déja a la pratique est si ton niveau est bon tu par déja avec pas mal de points....mais y a la théorie qu est pas mal c est pas que c est dur mais faut bosser.........mm si tu déja un diplome faudra que tu bosse tes matiéres pro est c est les plus prise de tete......
renseigne toi comme mm o accadémie ou en appelant une école d ethétique qui te dira tout.......
bon courage
bne cotinuation
julie
 
Re : besoin d'aide !!!

merci beaucoup run !!! mais je trouve ca inadmisible quon soit obliger de payer des ptite fortune pour faire le metier quon aime ( pour un cap !!!) enfin je vai voir bis




jsuis d accord avec toi mais tout le monde est passé par la ( esthéticienne) , mais tu verra si tu le fai tu va débourser..... car c est cher entre l ecole si t obliger d y passer.... et la malette a maquilllage , + les fornitures de pratique.... mais de l argent de coté cest pas donné.....
non faut pas croire c est un métier ils croivent qu on a la bourses a rodchillde.....LOL, lOL .....
 
Re : besoin d'aide !!!

merci beaucoup run !!! mais je trouve ca inadmisible quon soit obliger de payer des ptite fortune pour faire le metier quon aime ( pour un cap !!!) enfin je vai voir bis



inadmissible??? c comme ca et heureusement car sinon c comme le metier de po ca serait la porte ouverte a tlm et on en vois les degats .....
 
Re : besoin d'aide !!!

merci beaucoup !!! je vai voir ca car je ne voulai pas retourner a lecole car jai un bebe puis pas du tout envie !!! je sais que je peu bosser sans cap je le veu juste pour etre en regle avec la loi !!! bisous
 
Re : besoin d'aide !!!

merci beaucoup !!! je vai voir ca car je ne voulai pas retourner a lecole car jai un bebe puis pas du tout envie !!! je sais que je peu bosser sans cap je le veu juste pour etre en regle avec la loi !!! bisous

?????????????
 
Re : besoin d'aide !!!

merci beaucoup !!! je vai voir ca car je ne voulai pas retourner a lecole car jai un bebe puis pas du tout envie !!! je sais que je peu bosser sans cap je le veu juste pour etre en regle avec la loi !!! bisous



oui tu peu bosser sans ton cap mais pas d s l esthétique.....!!!!!( tu sera pas en regle avec la loi et tu pourra pa faire ton projet ds ton camping....) mais m éffi toi de pa te faire pincée parce que la tu regretterra de pa ete allé a école.
.............LOL LOL
 
Re : besoin d'aide !!!

et je rajouterai que si tu blesses une cliente ou la brule etcccc tu vas degustée si elle depose plainte sans couverture d un diplome d etat ce que je te souhaite pas...............
 
Re : besoin d'aide !!!

et je rajouterai que si tu blesses une cliente ou la brule etcccc tu vas degustée si elle depose plainte sans couverture d un diplome d etat ce que je te souhaite pas...............





ooooooooooooooooohhhhhhhh oui , ben la tu peu dire a dieu a ton cher projet...... est sortir beaucoup beaucoup d argent..........
 
Re : besoin d'aide !!!

ooooooooooooooooohhhhhhhh oui , ben la tu peu dire a dieu a ton cher projet...... est sortir beaucoup beaucoup d argent..........




c claire et meme douée en soins cela s improvise pas car ya une grosse dose de theorie a connaitre avec les produits etcccccc des protocoles et j en passe
 
Re : besoin d'aide !!!

c claire et meme douée en soins cela s improvise pas car ya une grosse dose de theorie a connaitre avec les produits etcccccc des protocoles et j en passe




oui c est sur mm si tu as une bonne main les protocoles tu peu pas les inventés,les appareils leurs fonctions leurs shéma, les différents types de peau, les anomalies notion de dermato pour pouvoir dirigée la clientelles chez un professionnel..... enfin tout tou tout tout...... faut pa croire l esthétique c est pas que arraché des bandes de cire plein de poils ya du boulo derriére pour avoir son diplome ( contrairement a certaine qui pourré dire le contraire).......
 
Re : besoin d'aide !!!

Moi j'en connait une qui doit bouillir...:frag_facile:

Bizzz ma bichette.. :brunette:
Zennnn.. Ahummmmmmmmmmmmmmmmmmm... :comando:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut