Besoin d'aide!!!!

stephy916

Membre récent
Coucou les filles , alors voila je vous explique:
J'aime beaucoup la pose d'ongles, je pratique depuis quelques mois sur mes amies.
Mais voila cela me plais plus que ce que je fais actuellement, je suis au lycée en 1ere année bac secrétariat, l'année prochaine j'ai donc le bac.
Je pense donc avoir mon bac et m'arrêter ensuite pour suivre une formation ou une école, je sais pas tro la difference:oops: comme sa je suis sur quand même d'avoir un diplome de secrétariat.
ce que je voudrais c'est travailler en tant que protesiste ongulaire dans un salon.
Mais les formations ou ecoles sont cheres, quelles sont les meilleures? car je voudrais aprendre aussi le nail art, dessiner de belles fleurs etc... car pour l'instant la pose d'ongles et gel sava.
pensez vous que ce soit une bonne idée? avez vous fait la même chose que moi??
merci et desolé pour ce grand roman.
 
Re : Besoin d'aide!!!!

Hello,

Déjà, tu as raison d'aller jusqu'au bout de ton bac afin d'obtenir ton diplôme.

Pour l'onglerie, pas la peine de chercher une école ou un centre hyper cher!!!

Ne regarde pas non plus forcément la moins cher!

C'est pas qu'une question de prix en fait! C'est surtout et avant tout, une question de qualité de formation et de formatrice!!!!

Lorsque tu auras ton bac en poche, essais de trouver une formation pas trop loin de chez toi. Regarde dans le forum, il y à pas mal de formatrices de talent ici.

Evite les formations à distance ( style karis ) et surtout, ne te lance pas à la première trouvée.

Lorsque tu pense avoir trouver, regarde sur le forum si on ne parle pas de cette formation ou ouvre un post et demande l'avis des filles.

En ce qui concerne les prix, en France, vous avez droit à certaines aides financières pour ce genre de formation mais je peux pas t'en dire plus, suis belge lolllllllllllllll
 
Re : Besoin d'aide!!!!

ok merci c'est gentil
je pense qu'il faut que j'appel ma mairie il pourront surement me donner plus d'info sur les aides.
par contre alors c'est une formation que je dois faire? un peu perdu j'avou :s
 
Re : Besoin d'aide!!!!

ok merci c'est gentil
je pense qu'il faut que j'appel ma mairie il pourront surement me donner plus d'info sur les aides.
par contre alors c'est une formation que je dois faire? un peu perdu j'avou :s

Oui, une formation et tu n'auras pas de diplôme tant que le métier sera pas reconnu. Juste une attestation de stage, rien d'autre.
 
Re : Besoin d'aide!!!!

a ok donc je peut m'ameliorer et aller travailler dans 1 institut commesa
 
Re : Besoin d'aide!!!!

a ok donc je peut m'ameliorer et aller travailler dans 1 institut commesa


Si on veu! La loi le permet certe mais, si tu veux réellement en faire ton métier, une bonne formation s'impose et surtout beaucoup, beaucoup d'entraînement.

Avant de pouvoir prétendre travailler en salon, il faut être capable de réaliser des poses qui tiennent la route.
 
Haut