besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!!!

laetlaet

Nouveau Membre
Bonjour à tous !! :):):):)
J'ai déjà poster il y a quelques temps sur ce forum. Aujourd'hui les choses ont changées, je voudrais avoir votre aide !!!!! Je souhaiterais acheter un institut de beauté, mais voilà c'est pas si simple ! j'hésite entre 2. Et le problème c'est que les banques ont dû mal à financer ce genre de projet car apparemment l'activité n'est pas porteur.
Bref, d'un côté, il y a un institut en centre ville avec tous les avantages et les inconvénients qu'il peut y avoir, et d'un autre excentré du centre ville mais avec place de parking, institut de quartier en fait. Les deux réalisent un CA quasiment identiques, mais avec du matériel assez ancien.
Celui qui est excentré a récemment fermé, le prix n'est donc pas le même, mais il faudra que je parte à la conquête des clients ;) et du coup les banques "n'aiment pas" trop . D'un côté un fond de commerce en centre ville beaucoup trop cher par rapport au marché actuel, à son CA et à l'état de l'institut.
D'un autre un institut excentré, qui vient de fermé, qui a besoin de travaux, je devrais tout racheter le matériel, avec une grosse perte de clientèle, mais avec ses avantages.
Donc voilà, je suis perdue !! j'ai une comptable qui me conseil de prendre celui en ville car d'après elle et la banque ça touche plus de clientèle que l'autre. Mais la vendeuse ne veut vraiment négocier son prix :mad::mad::mad:
J'ai été en voir plusieurs et franchement à chaque fois c'est quasiment pareil, elles me disent qu'elles font du black à fond, que le CA n'est pas réel, que leur institut est top et n'hésite pas à casser la concurrence, vendent un institut avec du matos de 10 ans voir plus, qu'elles ont pleins de clientes ect et à l'arrivée elles ne vendent pas car trop chers, mais rechigne à négocier.
Merci d'éclairer ma lanterne, et de me donner des témoignages de personnes qui sont déjà passer par là.
Bonne journée !!!!!! :):):):):):)
 
Je pourrais pas trop t'aider car je n'ai pas vécu cette situation mais en lisant tes questions j'ai quand même un conseil qui me vient à l'esprit. Suivant le secteur où tu es tes "horaires de travail ne seront pas les mêmes". Je m'explique: celle en ville ça vise plus une clientèle de "bureau", de "femmes pressées" qui voudront des rendez-vous entre midi et deux, et peut-être à la sortie des bureaux. En excentré, à mon avis ce sera plus des rendez-vous "à la sortie des bureaux". Qu'en penses-tu? Ca peut être un critère dans ton choix ;)
 
Bonjour ! et merci pour ta réponse
Alors effectivement je n'avais pas pensé à ça ! Je compte être ouverte entre midi et deux peu importe quel institut je prendrais. Mais effectivement en centre ville je pense que c'est plus une clientèle "pressée".
:):):)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut