besoin d'aide

aurore10091

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis novice en la matière .Je commence à peine à me mettre du vernis semi...

Je souhaiterais savoir plusieurs choses. Mon 1er problème c'est que je me suis mise du vernis semi la semaine dernière. J'ai débordé sur les cuticules. J'ai vu que mon ongle s'est cassé sur le coté gauche au niveau du milieu. Autant vous dire que si je me prends quelque chose dedans et qu'il s'arrache je vais pleurer toutes les larmes de mon corps à cause de la douleur! Comment puis je faire pour le réparer? est-ce que je dois retirer mon vernis?
D'autre part, mes ongles sont cassants depuis le semi. Je pense que j'ai du trop les limer.

Je voudrais me mettre au gel monophasé de ndeed. Si j'ai bien compris je fais dans l'ordre: primer, gel monophasé, catalyse, couleur vernis ou french, catalyse, gel monophasé, catalyse et c'est tout?

Merci pour vos réponses!
Bonne journée.
 
Bonjour ,
Si tu as touché les cuticules , tu dois avoir des décollements mais pas de casse ,
si ton ongle est cassé c'est que tu as dû te cogner
Peux-tu nous faire une photo de tes ongles , nous pourrons mieux te renseigner .
Si le décollement n'est pas trop important , tu pourras le rectifier en limant ,
si c'est cassé , il est préférable que tu enlèves le vernis , que tu coupes ton ongle le plus court possible pour éviter de t'accrocher et patienter que cela repousse .
Tu as dû effectivement trop limer si tes ongles sont cassants , c'est souvent le cas quand on débute ou quand on a pas de formation ,
je te déconseille de faire des poses en gel car tu risques de les rendre encore plus fragiles , de ne plus mettre de semi , le temps que tes ongles repoussent normalement .
Et le mieux , c'est de s'entrainer avant sur une main d'entrainement que de le faire sur soi-même ;)
 
Bonjour,

Il est impératif que tu enlèves ton vernis sous peine d'infection. L'eau s'accumule entre le vernis qui déborde et l'ongle et ne peut pas s'évaporer. Pk as-tu limé? On ne lime pas la surface de l'ongle naturel pour pose de vernis sp. Eventuellement passer un coup de lime grit180-240.

Le vernis sp se pose avec la brosse bien essuyée sur le coté du flacon. Si ça a coulé c q tu as mis trop de produit. Il faut nettoyer avec une brosse fine trempé dans du cleaner autour de la peau avant de catalyser. Tu vas te faire une allergie. Fais attention a ne pas toucher la peau stp.

Pour tes ongles cassants - je parie que tu ne mets pas d'huile à cuticules. L'ongle est déshydraté après une pose vernis sp et doit être régulièrement huilé. Au moins 3-4 fois par jour.

Le gel n'est pas une bonne idée. Sur ongles limés ça brule dans la lampe et il faut une mise en forme. Trop de boulot et difficile à faire sur la main droite si droitier et gaiche si gaucher. Ma main gauche me prend 30 min maxi et la droite au moins 2h.
 
Merci pour vos réponses les filles.
De partout ils disent qu'ils faut préparer l'ongle avant la pose et limer. Mais ma lime est une 100/180. J'ai du trop agressé mes ongles. Je les sens limite douloureux et rouge. En fait, j'ai retiré le vernis à cause de mon ongle du pouce cassé. Et je les ai coupé courts. J'ai eu beaucoup de mal à retirer le vernis sp. Pourtant j'utilise du monolack remover.
Effectivement Nevena je n'ai pas mis d'huile à cuticule. J'en ai acheté maintenant :)
Avant je ne mettais que du gel, mais je me le faisais faire en institut.
Je pensais faire comme tu dis bijouxnails: une petite cure de soin pour les ongles, avant de m'y remettre.
Oui Nevena, je galère à poser de la main gauche :(
 
On lime que quand il y a des problèmes de décollement et ça, après avoir essayé ultrabond, primer acide et tt le reste. Sur toi ça tient bien donc pas besoin de limer. Certaines marques ne nécessitent aucune préparation rn dehors de leur cleaner, CND Shellac, par exemple. J'utilise une base pelable qu'on met sur un ongle poli et pas dépoli. On pèle dans de l'aeu chaude et je retrouve mes ongles beaux et brillants. Je mets un peu d'ultrabond qque sur le bord libre et ça tient 10 jours. C tellement facile et rapide. Regarde un peu Alessandro Striplac et Depend. Ma base est Born Pretty peel off uv no remover base en ce moment. Alessandro Striplac ne tient pas plus de 5 jours sur moi, mais sur toi peut être ça tiendra. Depend tient bien mais je le trouve pas en France.

Le gel, si tu ralonges pas, tu peux le faire avec les dual forms. Dual forms avec acrygel plus vernis sp me prend 30 minutes sur les 2 mains. Il faut une lampe puissante. Mais pour ralonger, j'ose pas. Puis c pas tres beau comme jai des ongles larges.

Je mets une base pelable sous le gel maintenant. Je lime le bombé et je décolle le reste. Sous la base peel off je mets tjr une base normale plus un top normal mat puor pouvoir dissoudre si j'arrive pas enlever en pelant. Je laisse que le bord libre sans protection

Je te conseille polir tes ongles pour pas les avoir rugueux. Et mettre bcp d'huile.
 
Bonsoir à toute , je suis nouvelle ici et je voudrai avoir des informations sur la formation de prothésiste ongulaire car cela me plait beaucoup je voudrai savoir la durée et le tarif et ou je peut faire la formation car je suis du 95. Svp merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut