BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Poupettah

Membre Populaire
Bonsoir à toutes les coiffeuses ... Une petite question !

J'ai une copine qui a les cheveux noirs du à une coloration faite y'a plusieurs mois déjà. Ils sont assez longs.

Donc elle se retrouve avec une repousse là (brune), & ce n'est pas très joli, seulement elle ne veut plus se recolorer les cheveux en noir... Elle veut passer à du chatain.

Ca fait deux coiffeurs qui lui disent que ce n'est pas possible, qu'elle doit attendre que ses cheveux poussent, et ensuite couper ...

Alors j'vous le demande ... Est-ce vrai ? On peut pas passer d'un noir à un chatain ???

& si on le peut, comment doit elle faire svp ???

Merci de vos répooonses !! :)
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

coucou tout dépend quelle noire a été fait si c'est un hennée ou une couleur?
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

Alors j'lui ai demandé & en fait elle a fait une colo pour cacher le henné qu'avait mis sa mère dans ses cheveux mais le henné date de 3 ans. Depuis elle a fait des colos, voilou.
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

je suis pas pro mais en faisant deja une decolo ca eclairsirait pr refaire une colo plus claire par dessus, je pense qu'elle doit y aller progressivement....
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

Ca risque pas de faire un effet orange ??
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

si elle a les cheveux longs et que celà fait 3 ans , toutes les demi longeurs ont un reste de henné donc il risque de peter ou ne pas prendre du tout car il y a du plomb dans le henée et donc incompatible avec nos produits , sinon faire un test avec un color out qui va gommer la couleur sur une meche sur la nuque, voir comment le cheveu reagit

Si le produit reagit mal, le cheveu va gonfler et peter
Si celà réagit pas, pas de fond de gommage , pas insister
Si le produit se decolore un peu, c'est bon, il faut obtenir un fond de gommage ROUGE pour un chatain.

L'avantage du color out c'est qu'il ne decolore les parties naturels
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

il y a color out qui enlève le pigment , mais il lui faudra faire un chatain au départ car elle aura de beau reflet chaud ou si ca lui convient du blond cendré elle sera cuivré et après elle pourra éclaircir, je suis passé du noir au blond en 1 Mois et demi environ donc.... la preuve que c'est possible ;)
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

attention aux effet de barres.... Car ses longueurs on eu plusieurs colo differrentes , donc a la déco le resultat ne sera pas uniforme...
SEUL elle ne poura pas le faire surtout qu'elle doit encore avoir sur les pointes du henné?

bref vaut mieux passer par un pro pour le demaquillage
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

Ouhlaaa compliqué tout ça :( bon j'vais lui dire ça !
Mais ils sont longs, mais depuis les 3 ans, elle les a quand même coupés mais bon ils ont poussés quand même. Le color out ça s'trouve partout ???

& sinon j'ai lu que faire une décolo , puis une colo, puis à nouveau une colo après uen semaine, ça pouvait donner l'effet voulu, exact ou pas ??


& si ça pète les cheveux, après avec un lissage brésilien ça répare pas le cheveux ?

En tout cas merkiii pour tes réponses !!
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

il y a color out qui enlève le pigment , mais il lui faudra faire un chatain au départ car elle aura de beau reflet chaud ou si ca lui convient du blond cendré elle sera cuivré et après elle pourra éclaircir, je suis passé du noir au blond en 1 Mois et demi environ donc.... la preuve que c'est possible ;)


Oooo samifloo quelle bonne nouvelle loool !! Le color out je peux le trouver ou stp?? En tout cas on peut toujours essayer parce que elle en peux plus de ses cheveux noirs, en plus avec la repousse ... finv oilà quoi ^^
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

attention aux effet de barres.... Car ses longueurs on eu plusieurs colo differrentes , donc a la déco le resultat ne sera pas uniforme...
SEUL elle ne poura pas le faire surtout qu'elle doit encore avoir sur les pointes du henné?

bref vaut mieux passer par un pro pour le demaquillage

Elle a été voir deux coiffeurs et ils disent pareil, non c'est pas possible blablaaa ! Mais moi j'me dis que c'est bizarre que ce soit pas possible ... Enfin y'a surement une solution quoi ! :(
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

je n'est jamais dis que c'etait pas possible!
c'est juste que faut le faire en plusieur fois! et progressivement mais il y a la possiblité que le cheveux claque .....

je suis tjr ettonné de vois ce que les femmes peuvent faire subire a leur cheveux....


apres il y a" dreena " sur le forum qui est hautement diplomé BP, BM !! brefs ces conseils sont une mine d'or et rare de vois des gens prendre le temps de répondre comme ca sur un forum demande lui je pense qu'elle pourra te guidé
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

mdr je viens de voir que dreena a répondu a ton post mdrrrr
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

je n'est jamais dis que c'etait pas possible!
c'est juste que faut le faire en plusieur fois! et progressivement mais il y a la possiblité que le cheveux claque .....

je suis tjr ettonné de vois ce que les femmes peuvent faire subire a leur cheveux....


apres il y a" dreena " sur le forum qui est hautement diplomé BP, BM !! brefs ces conseils sont une mine d'or et rare de vois des gens prendre le temps de répondre comme ca sur un forum demande lui je pense qu'elle pourra te guidé

Viii elle m'a réponduu et j'la remercie hihi !! Même en plusieurs fois c'est bon, on se demande juste comment faire parce que deux coiffeurs a qui on demande qui disent NON ! Alors bon avant d'aller en voir un autre, je demande ici, on ne sait jamais ^^

& si le cheveux claque, avec le lissage ça les répare ?
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

qd on dit que le cheveu pete, c'est qu'il pete , souvent la reaction chimique c'est de la fumée comme si le cheveu allait bruler c'est pk il faut faire une meche test pour voir donc si c'est ce cas là , le brésilien ne pourra pas faire grand chose, il repare les cheveux abimés mais pas peté, ni bruler ni fourchus

Merci babylove de ta confiance :)

C'est a cause du hennée que ca bloque meme si celà fait 3 ans, si la longeur etait de 60 cm qd elle a fait son hennée, en 3 ans ils ont pousser de 36cm et elle a coupé aller 3 cm dans l"année X 3 ans = 6 cm de coupe , il reste donc 18 cm ou il y a du hennée donc un risque
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

de rien dreena c'est sincere! :)
en faite quand je dis claque c'est comme si les cheveux sont coupés lol mais avec une tronsonneuse.......

ca casse irrégulierement sur les longueur et pointe

en faite les longueures sont les plus fragilisés car elles subisent plusieurs agressions successives
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

c'est clair que ton amie devrait consulter peut etre un coloriste ou autre qq qui maitrise bien ,et sinon elle se paye un billet pour le sud , Dreena saura la prendre en main lol
 
Re : BESOiN D'AiDEEEUH SVP ! DU NOiR AU CHATAiN CLAiR, COMMENT FAUT IL FAiRE ???

qd on dit que le cheveu pete, c'est qu'il pete , souvent la reaction chimique c'est de la fumée comme si le cheveu allait bruler c'est pk il faut faire une meche test pour voir donc si c'est ce cas là , le brésilien ne pourra pas faire grand chose, il repare les cheveux abimés mais pas peté, ni bruler ni fourchus

Merci babylove de ta confiance :)

C'est a cause du hennée que ca bloque meme si celà fait 3 ans, si la longeur etait de 60 cm qd elle a fait son hennée, en 3 ans ils ont pousser de 36cm et elle a coupé aller 3 cm dans l"année X 3 ans = 6 cm de coupe , il reste donc 18 cm ou il y a du hennée donc un risque

Ha oui carrément ! Vaut mieux pas faire ça alors !! Bon ben vais lui dire, et allez chez un coiffeur qui vodura bien fr un test mèche ^^

Merkiiiiiii encore !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut