Besoin d'aides pour nom de futur entreprise en esthétique

bah moi au téléphone elle ma dis que c'est une loi qui vient de passer pour tous et partout donc je ne sais pas , non même juste en PO il faut le CAP esthétique
 
j avoue que c est du grand n importe quoi.donc la fille qui ne veut que faire de la pose d'ongles elle doit se taper une formation pour avoir le cap esthétique alors qu'elle ne travaillera pas dans ce domaine.....c'est grave abusé ces nouvelles lois.on ne nous donne pas de taf mais on fait tout pour ne pas nous laisser voler de nos propres ailes...pffff
 
oui grave :/ je viens d'avoir encore une fois la CMA au téléphone et lui ai demander de me donner le numéro et intitulé du texte de loi , elle avait l'air toutes génée au téléphone et mal a l'aise elle ne savais plus quoi dire , elle ma ensuite dis que c'est un texte d'alsace de la répréssion des fraudes passe le 7 janvier ... et que on pouvait aller dans notre CMA , il nous en sortirai une copie , elle ma dis nombre de fois qu'elle était désolé et tt sa :/ et ma clairement dis au téléphone passer votre cap alors , sauf que je pense qu'elle ne sais pas que passer son cap a distance ( pour mon cas ) ca a un cout et un cout trés elevé et sans possibilité de financement :/ c'est du vrai n'importe quoi je suis d'accord avec vous car j'étais deja lancé dans les démarches de créations et tout sa on ne m'avez rien dis qi je ne mettais pas renseigné moi même on m'aurais dis seulement a la fin , pour la création qu'il fallait le CAP :/
 
CHARLIER a dit:
bah moi au téléphone elle ma dis que c'est une loi qui vient de passer pour tous et partout donc je ne sais pas , non même juste en PO il faut le CAP esthétique

Non la loi n'est pas passée.
Par contre une pétition est lancée pour que toutes ces fausses infos cessent et qu'un débat soit ouvert afin de nous épargner l'obligation du CAP esthétique.
Si vous voulez vous tenir informer aller voir la page du Syndicat des PO française sur F***k.
Je vous met le lien pour la pétition, allez la signer et partagez avec le plus de monde possible.

http://www.avaaz.org/fr/petition/Mo...VONS_LE_METIER_DE_PROTHESISTE_ONGULAIRE/?fbdm
 
Tu m'étonnes qu'elle était gênée, elle sait qu'elle raconte des conneries. Les fraudes n'ont aucun droit d'interdire les immatriculations tant que la loi n'est pas passée!
 
Non la loi n'est pas passée.
Par contre une pétition est lancée pour que toutes ces fausses infos cessent et qu'un débat soit ouvert afin de nous épargner l'obligation du CAP esthétique.
Si vous voulez vous tenir informer aller voir la page du Syndicat des PO française sur F***k.
Je vous met le lien pour la pétition, allez la signer et partagez avec le plus de monde possible.

http://www.avaaz.org/fr/petition/Mo...VONS_LE_METIER_DE_PROTHESISTE_ONGULAIRE/?fbdm
voila pour ma part c est fais je viens de signer
 
oui je lui ai demandé le texte de loi elle ma dis que c'était le répression de fraudes , c'est passé en alsace elle ma dis pour avoir la preuve on peut aller a la CMA pour avoir la copie du texte , elle ne savait plus quoi dire au téléphone elle n'a pas cessé de s'escuser au téléphone je trouve sa louches :/
 
Pour ce qui est des ongles, tout est flou en ce momrnt.
Par contre ce qui bloque pour ton dossier c est que tu veuilles propose4 des soins visage et corps sans cap et ca tu n'as pas le droit
 
belisalaz a dit:
Pour ce qui est des ongles, tout est flou en ce momrnt. Par contre ce qui bloque pour ton dossier c est que tu veuilles propose4 des soins visage et corps sans cap et ca tu n'as pas le droit

Même celles qui se présentent pour se déclarer seulement en tant que PO sont bloquées.
 
Pour ce qui est des ongles, tout est flou en ce momrnt
Par contre ce qui bloque pour ton dossier c est que tu veuilles propose4 des soins visage et corps sans cap et ca tu n'as pas le droit
Ce n'est pas sa qui bloque je n'ai rien engagé , a ce sujet juste demander si on avait besoin du cap ou pas , si effectivement il y en a besoin je ne ferais pas la formation , car je ne suis pas titulaire du cap ou verrai plus tard pour le passer mais je souhaite deja créer en tant que Po
 
CHARLIER a dit:
Ce n'est pas sa qui bloque je n'ai rien engagé , a ce sujet juste demander si on avait besoin du cap ou pas , si effectivement il y en a besoin je ne ferais pas la formation , car je ne suis pas titulaire du cap ou verrai plus tard pour le passer mais je souhaite deja créer en tant que Po

Dans ce cas ne fait pas la formation car c est sur que pour faire soin visage zt corps c est cap obligatoire.
 
tu peux épiler, faire des soins du visage, gérer des cabines de bronzage, maquiller, faire une manucure et une beauté des pieds.
Pour les soins du corps, si tu fais une formation de marque, tu peux en faire aussi mais le CAP ne te forme pas du tout là-dessus.
 
et que peut on exercer juste avec un cap esthétique ?

Epilation, soins visages, beauté des mains et pieds, maquillage.. Les basiques.
Qu'avec le Cap t'es logiquement "pas autorisé" à pratiquer des soins corps, il faut des formations en + comme dit précédemment.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut