Besoin d'avis de pro

sayou

Membre Actif
Bonjour,
Voilà hier je tel pour prendre un rdv chez une coiffeuse, j'avais rdv dans les 30min qui suivait (ca m'a paru bizar mais bon)
Je demande soit une déco soit des mèches blondes + coupe.
La coiffeuse me conseille des mèches car j'avais des racines de + de 5cm. Et comme j'étais nouvelle client, elle connaissait pas mes cheveux (ok je veux bien l'écouter.
Elle me coupe NORMALEMENT les pointes en restant dans un gd carré effilé (ok c'est ce de j'a demandé avec une "mèche en biais")
Elle me tricote mes mèches (durée 2h, me suis dit purée qu'est ce qu'elle rame) et des grosses mèches blondes comme y'a 10ans (bref elle me tirait les cheveux par un moment me suis dit elle va me dévisser la tête en arrière)
Elle me fait une test de décoloration sur ma repousse de coté rasé et ma mèche rose (en m'expliquant que le produit décolore et teint en rose).
Je passe au rincage, devant le miroir me suis dit oulalalala le rose est que sur les pointes le reste est marron, la déco sur coté c'est horrible et les mèches m'ont vraiment éclaircie mais c'est chelou.
Elle me demande si je voulais un séchage (bah ouiii je repars pas les cheveux mouillés quand même)
100e de mèches au lieu de 120e + 18e la coupe + 18e le brushing (si c'est çà repartir de chez le coiffeur les cheveux secs)
OOOOO mon dieu.
Et résultat c'est moche moche moche.
Je vous montre ma coupe.
Et je demande quand est ce que je peux faire une déco complète (pas chez elle par contre)
Et à part prendre une autre coiffeuse comme elle pourrait me rattraper son délire ?
 

Pièces jointes

  • IMG_0593[1].JPG
    IMG_0593[1].JPG
    247.7 KB · Affichages: 202
  • IMG_0598[1].JPG
    IMG_0598[1].JPG
    1.9 MB · Affichages: 195
Les mèches blondes faut les chercher c'est un travail grossier comme tu dis paye ton pâté de mèche énorme.
Limite tu refais des mèches fines marron pour contraster le tout mais redécolorer sur tes mèches elles vont devenir blanche ça sera encore pire et encore si t'es cheveux ne sont pas abîmés le but ce n'est pas de les faire tomber.
Après 2h pour des mèches a la limite on s'en fout si seulement le résultat était propre. C'est le temps que mettent les coiffeuses par ici c'est pas encore ce qui dérange.
Tu lui as dit que tu n'étais pas contente? Que t'as t-elle dit?
Sortie de ça je te conseil la chaine de coiffeur Sergio Bossi jamais été déçue d'eux.
 
Je suis partie sans payer lol car j'avais une CB et elle voulait un chèque, donc je dois y retourner lundi.
La mèche rose je lui ai dit qu'elle avait pas marché.
Les mèches blondes j'avais vu que c'était des grosses mèches mais pas à ce point.
J'ai demandé à mon homme de me prendre en photo ce matin car j'avais un doute sur la coupe, effectivement mon doute c'est confirmé, j'ai des crans partout et c'est pas un carré long comme ce que j'avais avant d'arriver, elle ne doit pas savoir effiler.
Et c'est vraiment horrible, les paté de mèches blondes dans mon marron. J'attache mes cheveux du coup
Je suis bien remontée pour aller lui dire et je suis pas prête d'y retourner.
Je suis en pleine campagne donc Sergio Bossi je connais pas du tout.
Mon ancienne coiffeuse( qui a déménagé) me fesait un meilleur boulot et même si elle ne voulait pas faire toutes mes folies capillaires au moins elle me loupait pas.
 
Retourne y pour parler avec quand même propose lui un dédommagement pour les produits mais que tu ne paieras pas pour un truc pareil elle va logiquement te proposer de recommencer mais ça serait peine perdue
 
Ah c'est fini elle me touche plus les cheveux.
Je suis pas du genre à dire que mes cheveux sont précieux mais j'ai jamais eu une coupe aussi pourrie.
Le devant ca passe encore mais les crans non, surtout avec 25ans d'expérience je suis dsl mais elle devrait changer de métier ^^
Généralement je m'en tire pour 70-75e
Mais là 136e et pour faire çà !!
En plus faut que j'y aille doucement pour demander un dédommagement, car j'ai une production de fruits et elle est futur cliente et me ramène des clients (c'est un peu délicat de lui dire que son travail c'est de la merd* et qu'elle ne me coiffera plus)
 
Je sais pas !
Mais bon, là j'ai pas le choix que d'attendre pour refaire quelque chose de propre
Mais je veux pas refaire de mèches marron.
La déco des racines me plait bien.
J'ai jamais fait de déco encore. Mais j'ai pas peur de perdre des cheveux et qu'on me loupe.
 
Coucou,

Je comprends tout à fait que tu n'aimes pas car la coupe est vraiment raté quoi :/ ça fait un escalier pas du tout joli et oui elle ne doit pas connaître le terme "effiler".

Je serais du même avis que Ishvary en repartant sur quelques mèches marrons pour contraster et redonner cette effet mèches que tu souhaitais.

Pour ton rose, tu peux le faire toi même et c'est vraiment simple il te suffit d'acheter du crazy color ou autre couleur semi permanente chez un grossiste ou internet (notre meilleur ami !). Tu prend la couleur que tu veux (il existe pleins de teintes différentes ce qui permet de varier) et tu appliques directement ça sur tes cheveux. Aucune préparation à faire ! Tu laisses poser entre 15 et 20 min et tu rinces comme une couleur. Ca ne tient que quelques shampooings mais tu peux le refaire dès que tu le souhaites, ça n'abime pas le cheveux puisqu'il n'y a pas d'oxydant.

Et personnellement j'aurais fait un scandale et je lui dirais qu'elle baisse le prix car une réputation est très rapidement défaite avec le bouche à oreille donc voila. Une personne que je connais n'était pas contente d'une coupe et elle lui a fait une remise car les coiffeurs savent que le mécontentement d'un client fait beaucoup de tord au salon.
 
Oui @Chamaloow-nail , justement la veille j'avais regardé sur you tube la crazy color et les manic panic et d'où mon désir de décoloration tête entière.

J'ose pas faire scandale car j'ai mon "image" à garder (car normalement avec mon caractère j'ai pas de problèmes à envoyer ch*** quelqu'un ou à le pourrir en public si besoin) mais là je vais éviter d'avoir des retours négatifs.

Mais j'ai vraiment une coupe de m**** même ma belle soeur qui coupe que les mamies (et justement que je veux pas prendre) elle aurait fait mieux que çà.
Même mon homme a force de le souler, il admet que j'ai des crans d'escaliers
 
Oui @Chamaloow-nail , justement la veille j'avais regardé sur you tube la crazy color et les manic panic et d'où mon désir de décoloration tête entière.

J'ose pas faire scandale car j'ai mon "image" à garder (car normalement avec mon caractère j'ai pas de problèmes à envoyer ch*** quelqu'un ou à le pourrir en public si besoin) mais là je vais éviter d'avoir des retours négatifs.

Mais j'ai vraiment une coupe de m**** même ma belle soeur qui coupe que les mamies (et justement que je veux pas prendre) elle aurait fait mieux que çà.
Même mon homme a force de le souler, il admet que j'ai des crans d'escaliers
Oui je suis coiffeuse de base et je coupe les cheveux à ma famille car j'ai arrêter puisque je n'ai pas pu continuer dans cette branche. Et sincèrement, même quand j'ai été formé, je n'ai jamais vu ce résultat si saccader quoi.

Essaye pour la coupe quand même de voir un autre coiffeur si il peut juste rattraper ça car c'est je pense encore rattrapable.

Après ce qui n'est pas pas super avec le crazy color et que tu as les cheveux blonds, c'est que lorsque tu te laves les cheveux et bien la couleur va sur le blond non teinté donc pas forcément génial. Mais je recommande à 100% quand on veut une couleur qui sort un peu de l'ordinaire et bien flash !
 
Moi j'ai déjà vu une coupe aussi merdique que çà car la fille elle était en apprentissage et elle se la pétait à mort et envoyait limite son maitre d'apprentissage pété. Avec un BP à son compte elle fait çà sur des copines.
Mais quand la nana a 46ans ca fait bizar de voir çà pour ce prix là.
Je vais demander à ma belle soeur de me rattraper mon carré long.

Oui j'ai vu les "restes" de rose délavé sur le blond platine, mais je trouve pas çà trop grave. Ca reste sympa (enfin de mon goût lol)
C'est vrai qu'elles sont bien flashy sur les déco. (j'aime bien)
 
Non un mois c'est bien mais fait des soins sur tes cheveux car une déco les abime pas mal. et n'hésite pas à aller chez plusieurs coiffeurs en demandant ce que tu veux comme ça suivant leur réponses et conseils tu sauras chez qui aller :)
 
Olalala j'ai lavé mes cheveux hier, les noeuds que j'avais même avec un après shamp. punaise !
Je fais quoi comme soin (pas trop cher) ?
Elle m'avait parlé d'un anti-jaunissement ?! Ca marche plutôt bien ce genre de produits ?
Euh bé demain je téléphone à la coiffeuse à domicile pour qu'elle me recoupe le désastre, et je lui poserais la question (elle me paraissait plutôt à l'écoute quand je l'ai vu une fois chez une copine)

C'est le bord** quand on change de coiffeuse par dépit.
 
Olalala j'ai lavé mes cheveux hier, les noeuds que j'avais même avec un après shamp. punaise !
Je fais quoi comme soin (pas trop cher) ?
Elle m'avait parlé d'un anti-jaunissement ?! Ca marche plutôt bien ce genre de produits ?
Euh bé demain je téléphone à la coiffeuse à domicile pour qu'elle me recoupe le désastre, et je lui poserais la question (elle me paraissait plutôt à l'écoute quand je l'ai vu une fois chez une copine)

C'est le bord** quand on change de coiffeuse par dépit.
Moi en soin j'achete le garnier à l'huile d'avocat et beurre de karité pour les cheveux très secs ou crépus et je le laisse poser toute une aprem (même plus si tu peux).
Tu peux aussi faire des bains d'huile. Moi je mélange 2 cuillères à café bien remplie de mon soin avec de l'huile d'olive, du miel et des huile pour les cheveux que j'ai acheter dans le commerce. Tu le laisse poser toute une aprem pareil et après tu te laves les cheveux normalement. Oui fais ton soin avant de te laver les cheveux car sinon il vont être gras :/

Oui les shampooings déjaunisseur sont biens et tu peux en trouver dans le commerce c'est dans les shampooings pour les personnes âgées (car destiné aux cheveux blancs à la base). Tu peux le laisser un peu poser genre 2/3 min pas plus pour avoir un meilleur effet mais sinon tu n'es pas obligé.
 
J'ai acheté (y'a un moment) un(e) élixir.
Mes cheveux supportent que le l'oréal pour cheveux colorés.
J'essaierais garnier, faut que j'écrive tout çà sur une liste
Merki de tous tes conseils
+1 @Chamaloow-nail hihi

Ahhh ouiii les déjaunisseurs (lol j'avais mis anti-jaunisseur haha) c'est pour les mamies ^^
Bah je sais pas, elle m'a dit au cas où mais j'ai déjà les pointes de la déco jaunio
 
Hello!
Du coup, je viens d'aller payer la nana. lol
Elle me demande si ca va ma coupe, je lui dit que mon carré est pas carré et que j'ai des crans.
Elle me dit on va regarder çà.
Elle prend le rasoir lol pour rattraper
Et là elle me dit c'est sur qu'aux ciseaux on peut pas effiler aussi bien. etc etc etc. (ma coiffeuse elle m'éfilait qu'aux ciseaux et elle me dégradait super bien ouais)
Me retrouves maintenant avec mon carré rond lol (v'la son argument c'est sur que si vous mettez vos cheveux en arrière il est pas carré lol ) Normalement la base du carré est droite et les meches de devant sont plus courtes ?!
ET ME VOILA AVEC 2 ETAGES cad 2 lignes de cheveux
Poooouwa c'est aussi moche
 
Hello!
Du coup, je viens d'aller payer la nana. lol
Elle me demande si ca va ma coupe, je lui dit que mon carré est pas carré et que j'ai des crans.
Elle me dit on va regarder çà.
Elle prend le rasoir lol pour rattraper
Et là elle me dit c'est sur qu'aux ciseaux on peut pas effiler aussi bien. etc etc etc. (ma coiffeuse elle m'éfilait qu'aux ciseaux et elle me dégradait super bien ouais)
Me retrouves maintenant avec mon carré rond lol (v'la son argument c'est sur que si vous mettez vos cheveux en arrière il est pas carré lol ) Normalement la base du carré est droite et les meches de devant sont plus courtes ?!
ET ME VOILA AVEC 2 ETAGES cad 2 lignes de cheveux
Poooouwa c'est aussi moche

Tu aurais une photo de la nouvelle coupe ?

Dommage que tu n'habites pas ici car je te l'aurais fait ça prends 5 min à tout casser et c'est vraiment rien à faire ^^

Quand on est blonde il faut un déjaunisseur pour éviter que sa fasse trop jaune mais après tu n'es pas obliger de l'utiliser à chaque fois. C'est vraiment selon les goûts
 
Haut