Besoin d'avis et de conseil

sally59

Nouveau Membre
Bonjour,

Je souhaite vos avis je souhaite me lancer dans la pose ongle en gel.
J'ai déjà acheté le matériel voici 2 poses pouvez le donner des conseilles j'en ai bien besoin.
Je n'ai pas encore fais de formation.
 

Pièces jointes

  • 12222_679035122186843_5636360352438967082_n.jpg
    12222_679035122186843_5636360352438967082_n.jpg
    81.2 KB · Affichages: 215
  • 10461933_683886881701667_4755033962359112952_n.jpg
    10461933_683886881701667_4755033962359112952_n.jpg
    72.5 KB · Affichages: 193
les parallèles : tes poses ont évasées il faut les limer bien droites. petite astuce quand tu poses ta capsule il faut faire rentrer légèrement les // comme ca en exagérant \ /, quand tu vas faire ta construction tes // redeviendront plus droites.

la matière : tu as trop de matière en bord libre et pas assez sur la zone de stress. Il faut faire un bombé pour la tenue. Si en une fois tu n'y arrive pas tu peux le faire en deux fois, une couche semi-épaisse sur tout l'ongle, catalyse puis place une boule de gel sur la zone de stress si c'est un gel auto égalisant elle va se mettre en place toute seule sinon étire la de chaque côté sans l'écraser.

les cuticules : il faut surtout pas les toucher, mets toi à au moins 1mm des cuticules sinon décollement assurée.

bonne continuation, c'est en persévérant qu'on y arrive
 
Merci à toi pour les conseilles.
Excuse moi mais je n'ai pas compris pour toi que représente //
Mon problème avec mon gel est que lorsque je met beaucoup de gel l'effet est gros c'est franchement horrible
 
Merci à toi pour les conseilles.
Excuse moi mais je n'ai pas compris pour toi que représente //
Mon problème avec mon gel est que lorsque je met beaucoup de gel l'effet est gros c'est franchement horrible
C'est à ça que servent les formations.
 
Merci Karine 03 :). Nerea je suis déjà inscrite me reste plus qu'à attendre.
Je vous ai demandé conseils car ce site est réputé pour être solidaire et avec une grande entraide je me suis trompé merci quand même.
 
Les filles ont déjà tout dit...

Tu ne t'es pas trompée tu auras toujours de l'aide sur ce forum. Mais il faut bien faire les choses. Si on te conseille une main d'entraînement c'est pas pour être méchante, c'est que réellement poser sur de vrais ongles sans avoir de connaissance et quelqu'un pour te guider, c'est malheureux à dire mais ça donne des poses catastrophiques.
Tes poses sont dangereuses très sincèrement elles ne devraient pas être portées.
Tu n'as pas d'architecture ton modèle se coince le doigt quelque part et c'est la plaque qui part avec. Tu es dans les cuticules donc il y aura des décollements qui sont des nids à mycoses.

Il n' y a aucun mal à vouloir apprendre sans formation, mais il faut commencer par le commencement. Prend une main d'entraînement afin de te familiariser avec la lime et les produits, et poste tes photos. On t'aidera et je pourrais te conseiller afin d'avoir une bonne architecture, une fois que tu domines ça tu pourras commencer à faire des poses sur des modèles.

Bonne continuation ;)
 
Merci beaucoup.
Je me suis entraînai sur des doigts que j'avais acheter avec mon matériels. Les mains une est la mienne et l'autre celle de ma maman. Je fais bien attention je désinfecte bien mes mains et celle de ma maman. Je vais attendre la formation pour continuer .
 
moi je connais des po qui font des pose nul a chier !!! et d'autres qui ne sont pas former font des superbe pose faut pas mettre tout le monde dans le meme sac , tu metonne que vous avez une reputations sur facebook je comprend mieux et pas une bonne !!
 
Je part du principe que la pose d'ongle peu très bien s'apprendre sans formation, même si ce que je dis ne plaira pas à tout le monde.

Seulement il ne faut pas apprendre n'importe comment. C'est comme tout, quand on "découvre" on se trompe et c'est normal. Le truc c'est qu'en se trompant lorsqu'on fait des poses d'ongles on peut détruire un ongle et à vie. D'où l'intérêt de commencer avec des mains en plastiques ( pour info en école de stylisme on les utilise aussi avant d'attaquer les modèles).

Chaque fois que je vois des débutantes je leur conseille toujours cette méthode. Certaines se braquent et font comme elles veulent. D'autres au contraire on envie d'apprendre intelligemment et suivent les conseils.

Sally tu es libre de faire comme tu veux, mais si tu as envie d'apprendre et de suivre de bons conseils tu peux toujours demander en mp ou autre, perso je serai toujours dispo pour t'aider car je pense que le forum est fait pour ça ;)
 
Je part du principe que la pose d'ongle peu très bien s'apprendre sans formation, même si ce que je dis ne plaira pas à tout le monde.

Seulement il ne faut pas apprendre n'importe comment. C'est comme tout, quand on "découvre" on se trompe et c'est normal. Le truc c'est qu'en se trompant lorsqu'on fait des poses d'ongles on peut détruire un ongle et à vie. D'où l'intérêt de commencer avec des mains en plastiques ( pour info en école de stylisme on les utilise aussi avant d'attaquer les modèles).

Chaque fois que je vois des débutantes je leur conseille toujours cette méthode. Certaines se braquent et font comme elles veulent. D'autres au contraire on envie d'apprendre intelligemment et suivent les conseils.

Sally tu es libre de faire comme tu veux, mais si tu as envie d'apprendre et de suivre de bons conseils tu peux toujours demander en mp ou autre, perso je serai toujours dispo pour t'aider car je pense que le forum est fait pour ça ;)

je suis entierement d'accord avec toi mais il y a une facon de dire les choses c'est pour cela que je ne poste plus moi meme a chaque question on se fait clasher alors si avant c t pour les pro refermer le forum aux debutantes ca vous evitera a vous de vous enerver et a nous de nous en prendre pleins la poire pour rien ^^
 
c'est surtout que beaucoup oublie comment elles ont commencé, sur leurs mains où celles des copines comme beaucoup d'entre nous, il faut arrêter, je doute fort qu'elles aient toutes fait une formation.

je parle en général, pas du tout des intervenantes de ce post.
 
Jusqu'à preuve du contraire moi je suis pas pro... De deux on est sur forum donc c'est de l'écrit si tu le lis en y ajoutant un ton méchant.. Enfin bon la ça m'énerve alors bon courage pour la suite....
 
C'est fou quand même elle vous demande des avis sur sa pose et vous la ramenez en disant "ouais, ouais faut une formation" elle vient de vous dire quel va en faire une !!! Vous allez pas nous faire croire qu'avant de commencer votre formation vous n'avez pas posé sur des modèles ou sur votre propre mains?! c'est quand même dingue ça !
 
C'est fou quand même elle vous demande des avis sur sa pose et vous la ramenez en disant "ouais, ouais faut une formation" elle vient de vous dire quel va en faire une !!! Vous allez pas nous faire croire qu'avant de commencer votre formation vous n'avez pas posé sur des modèles ou sur votre propre mains?! c'est quand même dingue ça !

les conseils lui ont été donnés plus haut, pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu pour créer une embrouille, aucun intérêt et c'est pas ça qui va la faire avancer, donnez lui plutôt des conseils ou avis sur ces poses pour que ce soit constructif et pas faire du blabla qui avance à rien.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut