besoin d'avis futur apres accouchement

D

dreena

Guest
Bonjour à tous, à mon tour , j'ai besoin de vos avis car je suis dans un dilem pour concilier bébé et travaille non salariés, voilà le soucis:

Mon accouchement est prevu en avril 2010 et je ne sais pas si j'arrete completement mon activité de coiffure a dom que j'exerce depuis 5 ans et qui marche très fort.

A pres m'etre renseigner sur les divers mode de garde d'enfant, malheureusement vu que nous avons un très haut revenu, celà me coute mon salaire en travaillant.
Pour vous dire, je n'ai aucun droit à la CAF puisque nous dépassons leur plafond donc prime de naissance, les indemnités jusuqu'au 3 ans non plus, niet donc j'ai 2 solutions en sachant que le futur papa n'est pas souvent là du a son taf donc faut que je m'organise seule

- soit j'arrete complement afin de m'investir pour mon bébé car meme un mi temps c'est ingérable

- soit je continue et j'emmene mon bébé avec moi mais bon ce n'est pas la place d'un bébé car celà demandedu temps pour le bébé et la cliente

Il es sur que je ne ferai pas les memes horaires que mtnt soit du 9h00/21h00 mais je reste tjrs dans ce dilem car pour moi le travail que j'ai investi avec toute mon énergie pour tout arreter et reprendre et recommencer a zero si je decide de rebosser lorsqu'il ou elle ira à l'école

Donc c'est pour celà si vous etiez à ma place vous ferais quoi???J e suis dans le doute car mes clientes vous etes vexées puisque depuis le temps que j'ai les coiffe , lors de l'annonce de ma grossesse, la seule phrase qu'elles m'ont dites"mais comment on va faire pendant ton congé maternité", limite si apres l'accouchement, je dois etre opérationnelle , chose impossible!! je ne suis pas DATI lol

Merci de votre aide
 
Re : besoin d'avis futur apres accouchement

Première question : est ce que ton revenu en moins fera defaut a votre menage ??
 
Re : besoin d'avis futur apres accouchement

C'est pas evident de te repondre, chaque femme vit differement l'apres naissance, je sais que j'ai pris un conge total de 6 mois apres la naissance de ma 2eme, et je peux te dire que j'etais plus qu'impatiente de retourner bosser. Je sais que je suis pas faite pour etre femme au foyer, j'ai besoin de voir du monde. Et comme c'est topn cas actuellement ca risque d'etre dur aussi pour toi.
Pese bien le pour et le contre, car c'est sur qu'apres ton conge ( quelque soit la durée), il te faudra reprendre a zero ou presque car les gens nous oublient vite.
bon courage et bonne grossesse
 
Re : besoin d'avis futur apres accouchement

Tu peux essayer d'exercer a ton DOM pour certaines clientes
 
Re : besoin d'avis futur apres accouchement

elendra, non mon revenu ne fera pas defaut!!!Mais dépendre de mon cheri j'ai du mal

charlene les filles au pairs , pas evident ici, le choix c'etait creche ou nourrice mais hors de prix ..

let208, oui tu a tout compris , je suis une femme très active et il est vrai que c'est là ou je me demande si je ne vais pas peter un plomb si je ne bosse pas et tout recommencer, pas evident non plus!!!
C'est vrai que les clientes nous oublie vite, le soucis meme si j'arrete 6 mois, j'ai encore les charges de l'annee précedente qui court encore qu'il faudra qd meme reglé..

La bonne nouvelle c'est que grace au RSI, en congé maternité, le montant donné pourra combler mes charges sociales, c'est déjà pas mal!!

Donc dilem, je pense à mon bébé et j'en profite ou je continue et je le case lol, j'ai peur de regreter de ne pas profiter de lui et de penser qu'a ma carrière, c'est vraiement un gros dilem en faisant abstraction à l'aspect financier...
 
Re : besoin d'avis futur apres accouchement

elendra oui j'y avais penser aussi mais comme d'hab, j'ai un encore un dilem, mes 3 molosses de chien qui garde la maison car j'habite dans une maison ou il n'y a pas de voisins d'ou des bons chiens de garde donc les clientes risquent d'etre appeurées,
Effectivement je voulais mettre un coin chalet mais infaisable a cause de mes molosses donc l'idée a été rejetée
 
Re : besoin d'avis futur apres accouchement

salut dreena, on a toutes été dans ton cas ou le serons ;) j'ai eue ma fille en 92 et mon fils en 99, sept ans entre les deux car falait faire le choix, travailler et donner mon salaire à la nounou ou la creche ou m'en occuper... j'ai choisie de m'en occuper, car pas assez que j'aurais donné mon salaire, j'aurais donné aussi le premier sourire, le premier pas, la premiere dent, le premier mot...c'était trop payer pour moi..et mon dieu que le temps passe vitte!! pas le temps de dire ouf et la grande à 17ans!!!

mener bébé n'est pas recommender, entre les clientes qui ne supportent pas les pleurs, le fait que tu leurs porte moins d'attention qu'à ton bébé, elles risquent de se sentir " baclées " de plus les cheveux coupés volent dans tout les sens, pas très hygiénique pour bébé...

bref je comprends que tu risque de perdre une partie de ta clientele mais crois moi que quand tu décidera de reprendre tu vera les chose autrement, d'autres objectifs peut etre, un salon des horaires plus réguliers, l'enseignement qui sait?

de toutes façon quelque soit ton choix tu ne devra aucunement te culpabiliser, tu peux aussi aménager ton temps, ne prendre une nounou que les aprèms par exemple, ce qui te permetra de garder et une vie de femme active et ta clientelle, et de profiter de bébé ;) le plus cool c'est quand une mamie peut prendre bébé en charge mais pas donné à tout le monde...

bonne journée ;)
 
Re : besoin d'avis futur apres accouchement

merci bambou13 pour ton avis et j'en prend bien note :)
Et effectivement tu as raison sur plusieurs points que je n'avais pas penser
merci beaucoup :)
 
Re : besoin d'avis futur apres accouchement

dreena, l'essentiel est que tu trouve ton point " déquilibre " pour t'épanouir dans ta vie familliale et pro, tu trouvera se qui te conviendra le mieux ;)
 
Re : besoin d'avis futur apres accouchement

salut dreena, on a toutes été dans ton cas ou le serons ;) j'ai eue ma fille en 92 et mon fils en 99, sept ans entre les deux car falait faire le choix, travailler et donner mon salaire à la nounou ou la creche ou m'en occuper... j'ai choisie de m'en occuper, car pas assez que j'aurais donné mon salaire, j'aurais donné aussi le premier sourire, le premier pas, la premiere dent, le premier mot...c'était trop payer pour moi..et mon dieu que le temps passe vitte!! pas le temps de dire ouf et la grande à 17ans!!!

mener bébé n'est pas recommender, entre les clientes qui ne supportent pas les pleurs, le fait que tu leurs porte moins d'attention qu'à ton bébé, elles risquent de se sentir " baclées " de plus les cheveux coupés volent dans tout les sens, pas très hygiénique pour bébé...

bref je comprends que tu risque de perdre une partie de ta clientele mais crois moi que quand tu décidera de reprendre tu vera les chose autrement, d'autres objectifs peut etre, un salon des horaires plus réguliers, l'enseignement qui sait?

de toutes façon quelque soit ton choix tu ne devra aucunement te culpabiliser, tu peux aussi aménager ton temps, ne prendre une nounou que les aprèms par exemple, ce qui te permetra de garder et une vie de femme active et ta clientelle, et de profiter de bébé ;) le plus cool c'est quand une mamie peut prendre bébé en charge mais pas donné à tout le monde...

bonne journée ;)
Entièrement d'accord , tu as les mots juste , il n'y rien a rajouter:fou:
 
Re : besoin d'avis futur apres accouchement

merci les filles, je prends note :) et ne manquera de vous dire ce que je ferais , bon j'ai le temps mais vu a l'allure ou ca passe :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut