Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

angelina10

coco bel oeil
Voilà j'ai un problème concernant la garde de mon fils. Je vous explique mon histoire :

Il y a 2 ans et demi je me suis séparé du père de mon fils. Nous habitions tous les deux Metz. A l'époque nous nous étions mis d'accord pour une garde alternée ce qui a été accepté par le tribunal. Mon ex est originaire de Bordeaux et son souhait est de retourner vivre la bas. Moi de mon côté je viens de réussir un concours qui me tenait à coeur. Et au mois de septembre je commence une formation qui va durer 8 mois à Agen. Avant de passer ce concours on s'était mis d'accord mon ex et moi pour que le petit soit avec son père à Bordeaux le temps de ma scolarité. Or je viens d'apprenre qu'à l'issue de ma formation je pourrais avoir un poste n'importe où en France pour commencer avant de demander une mutation. Et là ce soir mon ex m'a annoncé au téléphone qu'il allait demander la garde de mon fils et que je l'aurais "dans le cul" se sont ces termes vu que je serais en école et que je sais pas ou je vais atterir après. J'accuse le coup et suis déstabilisée. Je ne sais comment réagir et quelle position prendre par rapport à cette annonce :sad2:
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Allume un grand feu et mets ton ex au milieu pfff
Ne réagis pas ses menaces ne dis rien et prends contacte avec un avocat, explique lui la situation. Il ne faut pas que votre petit bout souffre de cette situation il faut faire ce qui est le mieux pour lui c est a idre une garde partagée
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Je suis d'accord avec toi Kikoudi mais lui se base sur le fait qu'après mon école on ne sait pas où je vais atterir et lui me sort : tu crois quand même pas qu'on va rester en garde alterné si tu es à pétzouille les oies alors que le petit sera déjà habitué à Bordeaux. Il me rabache ça et me dit que de toute façon j'aurais tous le torts vu que c'est moi qui va bouger et pas lui donc il se base sur la stabilité du foyer.
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Quel age a le petit? Pcq c est sure que ne pas voir sa maman pendant 8 mois c est long
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Le petit à 3 ans mais mon école est à Agen c'est à coté de bordeaux. le petit je pourrais le voir le soir et les weeks sans problème. C'est après l'école le problème
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

j ai rien compris :-( désole il est trad lol
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Pas grave c'est déjà super sympa de d'intéresser à mon cas lol :cool:
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Lol donc en faite pour le moment ca va
Mais tu vas faire une formation de 8 mois loin de bordeaux, mais apres tu pourras trv ou tu veux c est ca? Ou j ai vraiment rien compris
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Aprés l'école j'aurais un poste non choisis n'importe ou en France je ne pourrais envisager une mutation que 2 ans après
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Le petit à 3 ans mais mon école est à Agen c'est à coté de bordeaux. le petit je pourrais le voir le soir et les weeks sans problème. C'est après l'école le problème


Je ne voudrais pas te mettre la pression, mais à trois ans, un p'tit bonhomme a grandement besoin de sa Maman... réfléchis bien avant de commencer l'école, ton fils est certainement plus important non???
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Ok ben je pense que le mieux est que tu remettes tes etudes a plus tard d abord petit prince avant tout
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Coucou je te conseille de voir un avocat expose lui ton problème il va t'expliquer tes chances positive ou négative pour la garde de ton fils. Ensuite tu verra si tu vas en formation ou pas je crois que c'est la meilleure façon de faire.(avocat super sur thionville Maître Félicie)
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Repousse ta scolarité ou même annule là pour le bien de ton fils. Je pense que n'importe quelle maman ferait passer ses enfants avant sa scolarité non ? C'est évident qu'avec un enfant, il faut une situation stable.
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Vais contacter un avocat pour voir ce qu'il va me conseiller. Ce qui m'énerve dans tout ça c'est à moi de me calquer sur les choix du père. Il est de bordeaux et veut y retourner. Il me dit ba si tu veux le voir t'a qu'à suivre !!!!!. Et j'avoue que pour mon fils j'évite les conflits au maximum notamment demander la garde du petit car je sais qu'il m'en ferait voir des vertes et des pas mûres. Mais du coup il en profite pour manoeuvrer et obtenir ce qu'il veut tout en mettant le petit en avant pour me faire culpabiliser à mort.
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Si sa peux t'aider mon news mari sa femme était partie vivre dans le sud avec la gamine l'avocat avait dit 'c'est la france" donc on ne peux rien faire.
Pour mon cas mon ex vouliat la garde des enfants et mon avocat m'avait dit que tout se jouait sur la disponobilité du parent donc elle m'avait déconseillé de chercher du boulot à l'époque car lui partait le matin jusque 18h au luxembourg donc moi je devait être plus dispo que lui
Voilà si tu as des questions n'hésite pas
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Oui c est souvent comme ca avec une séparation les parents se transforme en monstre et se battent pour la garde des enfnats
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Ce serait hyper dommage de renoncer après avoir décroché le concours ! Va vite demander conseil à un avocat. Ce n'est pas comme si tu partais 8 mois pour aller te saouler au soleil lol ; c'est pour offrir un avenir plus solide à ton fils aussi...
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

En plus, pendant que tu seras à l'école, tu verras ton fils le soir et le we, si j'ai bien compris ?
Ton mari, c'est quoi, ses horaires ?
Quand à savoir où tu vas atterrir après l'école, tu n'y est pas encore. Ne gâche pas ton avenir pour un problème que tu n'as pas encore.
Les affectations se font peut-être en fonction du classement (le premier choisit et le dernier prend ce qui reste)

En plus, à la fin de ta formation,ton fils sera encore petit et il aura besoin de sa maman. Si tu n'as pas rompu les liens pendant les huit mois et que tu dois partir, le juge te donnera la garde (s'il est pas c...) dans l'intérêt de l'enfant.
Surtout, trouve-toi un avocat qui ait de la gnac, pas une moule qui dit oui à tout....
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

coucou miss. Pour être passée par-là, je peux te dire que tu n'auras pas tt dans le Q comme il dit! Toi ce que tu fais, c'est pour ton boulot, ton avenir et celui de ton fils c'est pas un loisirs donc le tribunal va en tenir compte. Tu veux rester en garde alternée?
Le soucis, c'est que si ton ex est sur bordeaux et toi par exemple sur Metz, vous devez faire tous les 2 la moitié du chemin pour chercher et amener l'enfant donc c'est sur que ça va faire un budget en déplacement et pas mal de contraintes.
Maintenant, si tu ne sais pas où tu vas attérir professionnellement après ta formation... ça craint un peu honnêtement à moins que tu te fasses pistonner...
Si ton ex ne peut pas demander comme ça la garde exclusive du petit. Et je dirai même que ça peut se retourner contre lui car c'est comme s'il voulait privé le petit de sa mère en qques sortes. Il lui faudra des bonnes raisons et à mon avis il ne les trouvera pas car tu bosses donc rentrées d'argent, tu as un toit... donc tu peux peux avoir la garde tout comme lui!
Prend un avocat, ne laisse pas les choses trainer!
Bisous et courage à toi
 
Re : Besoin d'avis pour garde d'enfant après sépatation

Tout à fait d'accord avec Nanoo. Ne rentre pas dans le conflit, tu as raison. Mais ne te laisse pas intimider non plus. N'écoute que ton avocat...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 22
Vie pratique 9
I
Vie pratique 32
Vie pratique 11
B
Vie pratique 18

Ca peut vous intéresser:

Haut