Besoin d'avis

  • Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début
I

Is@Nails

Guest
Bonjour la compagnie,

Je suis confronté à un dilemme...
Je vous explique !!! Pour l'instant je bosse mi-temps en tant que caissière. Je n'ai pas de CDI. Ils m'ont dit que probablement début 2010 ils engageraient des CDI mais bon, je ne me fie jamais à des paroles... J'aime beaucoup mon boulot car j'y ai fait de belles rencontres (amitiés) et que l'ambiance est super sympa ! Seulement voilà, je viens d'apprendre qu'on parle de moi pour être engagé en temps plein dans une école maternelle de la ville de Bruxelles en tant que nettoyeuse. Donc voilà, je ne sais pas quoi faire ! D'un coté j'ai un boulot que j'aime en mi-temps mais dont je ne suis jamais sûre (pas de CDI) et d'un autre coté une place dans un cadre que j'aime aussi (les enfants) en temps plein avec CDI ! Bon vous allez me dire qu'à choisir c'est mieux le CDI temps plein mais voilà moi je sais pas quoi faire car j'ai pris gout à bosser mi-temps mais bon en temps plein le salaire est plus conséquent forcément !!! Que feriez-vous à ma place ?
 
Re : Besoin d'avis

En CDD à temps plein. Un tiens vaut mieux, que deux tu l'auras
 
Re : Besoin d'avis

En CDD à temps plein. Un tiens vaut mieux, que deux tu l'auras

Je me suis trompée, c'est un CDI temps plein qu'on me propose... Donc encore mieux !
Puis je me dis que j'aurais moins d'inconvénient sachant qu'en tant que caissière je bosse souvent jusqu'à 20h et les week-end !
 
Re : Besoin d'avis

Je me suis trompée, c'est un CDI temps plein qu'on me propose... Donc encore mieux !
Puis je me dis que j'aurais moins d'inconvénient sachant qu'en tant que caissière je bosse souvent jusqu'à 20h et les week-end !
sans compter les avantages différés que tu gagneras (chomage, retraite...)
 
Re : Besoin d'avis

c est mieux un CDI a temps plein, beaucoup mieux
 
Re : Besoin d'avis

Moi je prendrais le CDI à temps plein, tu sais je vais te dire...
J'ai bossé à pas mal d'endroits ou je me suis toujours super bien entendue avec l'équipe! Mais tu bosses pour t'assurer un avenir, et le boulot le plus stable sera le bienvenu...avant tout la sécurité de l'emploi!!!!

Si un de tes collégues avaient l'opportunité d'avoir un autre boulot qui rapporte un peu plus...ou qui lui convient mieux, je pense pas qu'il penserait à toi avant de partir...

Bizzouilles!
 
Re : Besoin d'avis

apres tous depends de tes finances, si tu peux te permettre le temps partiel reste comme ca
moi aussi je suis a temps partiel et je veux pas plus d heure car je veux pouvoir avoir du temps avec mon fils et pour ma passion
 
Re : Besoin d'avis

vi, maintenant si ça te convient, mais n'oublie pas que si ça tombe tu n'auras plus rien après la fin de ton contrat... et puis tu feras quoi? l'autre place ne t'attendra pas...
 
Re : Besoin d'avis

sans compter les avantages différés que tu gagneras (chomage, retraite...)

C'est clair !


c est mieux un CDI a temps plein, beaucoup mieux

Merci ma belle :)


Moi je prendrais le CDI à temps plein, tu sais je vais te dire...
J'ai bossé à pas mal d'endroits ou je me suis toujours super bien entendue avec l'équipe! Mais tu bosses pour t'assurer un avenir, et le boulot le plus stable sera le bienvenu...avant tout la sécurité de l'emploi!!!!

Si un de tes collégues avaient l'opportunité d'avoir un autre boulot qui rapporte un peu plus...ou qui lui convient mieux, je pense pas qu'il penserait à toi avant de partir...

Bizzouilles!

Oui tu as raison magalinette !


apres tous depends de tes finances, si tu peux te permettre le temps partiel reste comme ca
moi aussi je suis a temps partiel et je veux pas plus d heure car je veux pouvoir avoir du temps avec mon fils et pour ma passion

Bah je serais beaucoup mieux financièrement avec un temps plein.
 
Re : Besoin d'avis

ha oui le mi temps c est un cdd
alors vaut mieux un cdi c est sure
apres ca te laisse le temps de chercher autre chose si tu veux reduire ton temps de travail
mais prends le cdi
 
Re : Besoin d'avis

vi, maintenant si ça te convient, mais n'oublie pas que si ça tombe tu n'auras plus rien après la fin de ton contrat... et puis tu feras quoi? l'autre place ne t'attendra pas...

Oui c'est vrai, tu as encore raison ;)
Merci à tous pour vos conseils !
 
Re : Besoin d'avis

moi je dirais, réfléchis bien.

CDI veut plus rien dire non plus de nos jours, je te conseillerais donc de bien réfléchir. Pèse le pour et le contre, vois ce qui te conviens mieux en matière d'horaire mais également de boulot.

J'avais un CDI et travaillais depuis 12 ans au même endroit mais question " équipe " et boulot, suis tombée en dépression.

Hé oui, moi la grande gueule, j'ai craqué sous la pression de ma chef etc.....

J'ai demandé mon C4 et je le regrette absolument pas , même si aujourd'hui, je dois me mettre à la recherche d'un nouvel emploi.

Vois avec ton zom aussi, il t'aidera a faire le bon choix par rapport à votre vie de famille.

Et une dernière chose, tu compte te mettre en complémentaire ou pas???

Car cela aussi doit peser dans la balance lol

Bisous Isa, suis certaine que tu prendras la bonne décision pour toi
 
Re : Besoin d'avis

moi je dirais, réfléchis bien.

CDI veut plus rien dire non plus de nos jours, je te conseillerais donc de bien réfléchir. Pèse le pour et le contre, vois ce qui te conviens mieux en matière d'horaire mais également de boulot.

J'avais un CDI et travaillais depuis 12 ans au même endroit mais question " équipe " et boulot, suis tombée en dépression.

Hé oui, moi la grande gueule, j'ai craqué sous la pression de ma chef etc.....

J'ai demandé mon C4 et je le regrette absolument pas , même si aujourd'hui, je dois me mettre à la recherche d'un nouvel emploi.

Vois avec ton zom aussi, il t'aidera a faire le bon choix par rapport à votre vie de famille.

Et une dernière chose, tu compte te mettre en complémentaire ou pas???

Car cela aussi doit peser dans la balance lol

Bisous Isa, suis certaine que tu prendras la bonne décision pour toi


Coucou ma belle,

C'est vrai que niveau "équipe", je ne retrouverais plus une ambiance comme celle au brico ! Mais je me dis aussi que les amitiés que j'ai au boulot et bien je pourrais les voir les week-end ! Puis niveau salaire, je suis plus dans le besoin d'un temps plein et encore plus à l'heure actuelle...
Je ne sais pas encore si je me mettrai en complémentair. Je pèse le pour et le contre.
 
Re : Besoin d'avis

Ben alors, si les horaires te conviennent et que tu as besoin d'un temps plein, la question se pose pas.

Prends ton temps plein alors.

Les amitiés, tu sais lolllllllllllll ca va ca vient.......
 
Re : Besoin d'avis

A ta place, je fonce pour le CDI.
Salaire, pension et sécurité...
Chez brico ce ne sont que des "paroles" et tant que tu n'as rien de signé tu ne peux pas compter dessus...

de plus travailler le samedi et parfois le dimanche c'est pas tjs des plus agréable...

Mais comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Mais voila mon avis
 
Re : Besoin d'avis

A ta place, je fonce pour le CDI.
Salaire, pension et sécurité...
Chez brico ce ne sont que des "paroles" et tant que tu n'as rien de signé tu ne peux pas compter dessus...

de plus travailler le samedi et parfois le dimanche c'est pas tjs des plus agréable...

Mais comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Mais voila mon avis


Merci poulette pour ton avis ! :)
 
Re : Besoin d'avis

Moi je prendrais le CDI à temps plein, tu sais je vais te dire...
J'ai bossé à pas mal d'endroits ou je me suis toujours super bien entendue avec l'équipe! Mais tu bosses pour t'assurer un avenir, et le boulot le plus stable sera le bienvenu...avant tout la sécurité de l'emploi!!!!

Si un de tes collégues avaient l'opportunité d'avoir un autre boulot qui rapporte un peu plus...ou qui lui convient mieux, je pense pas qu'il penserait à toi avant de partir...

Bizzouilles!
tout a fait d'accord avec ca! ^^
 
Re : Besoin d'avis

Et bien perso je pense que si ton poste actuelle te convient et que tu aime bosser la bas (ce qui est rare de nos jours) tu devrais essayer de négocier un temps plein ou un CDI. Tu leur dis que tu as eu une meilleur offre ailleurs patati patata. Je sais que pour moi ca a déjà marché ca vaut peut être le coup d'essayer !
Faut pas croire ca les fera chier de rechercher quelqu'un peut être la former....
J'ai déja travailler en grande distribution pour un CDD et ben plus tard il m'ont carrément rappeler !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut