besoin d'avis...

babylove49

Membre Actif
bonjour à toutes!

Voilà j'ai besoin de vos avis... même si je sais que ça ne concerne que moi mais voila.

je vais vite fais vous raconter mon histoire:
j'ai 20 ans, mon homme 22.
lui à déjà une fille de 3 ans de son ancienne relation.
Nous comme fiancés, nous habitons ensemble et nous sommes en couple de 2 ans et 4 mois...

je suis tombée enceinte en 2007, de mon ancien "copain" (accident). j'allais sur mes 18 ans.
quand je le lui ai annoncé, il était fou de joie.
quand je l'ai annoncé à ma mère (parent divorcé) ça a été l'horreur et ça m'a beaucoup blessé car je suis très fusionnelle avec ma maman.

bref... de là je reviens sur mon "copain" qui devant moi tenait un discourt "idyllique" et qui devant mes parents disait que c'était pas le moment et j'en passe et des meilleurs...

Au final, on m'a "poussé" à l'avortement. le 25 juin 2007 j'ai subit un avortement par aspiration en anesthésie locale.
et ce jour même j'ai quitté celui qui m'a prise pour une conne.

Depuis ce jour, mon envie d'être maman est fortement présente.
voir même depuis bien avant, vers mes 16 ans mais depuis cet évènement c'est encore plus "vrai".

tous ses bébés et ses ventre rond que je vois quand je me balade.... trop dur! =(
pi y'a une femme enceinte dans ma classe pour enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie! lol

mon chéri me dit souvent en ce moment qu'il est préssé de me faire un bébé!
c'est trop mignon!

pour avoir un bébé, les "règles" veulent que les parents aient une situation stable, un toit, de l'argent, un travail sur....

est ce que c'est obligatoire ???
on devait se mettre en essais bébé avec seb vers le mois de juin, mais avec tous ses préjugés j'ai peur de la réaction de mes parents... surtout celle de ma mère.... je tiens tellement à elle. je ne veux pas me fâcher avec elle, ni la décevoir... je sais qu'au début la pilule peut être dur à avaler et qu'après ils soient heureux mais je voudrais que ce soit le cas dés le début!

je sais, ça ne les regarde pas, c'est ma vie mais en attendant pour l'instant je suis toujours un peu dépendante d'eux financièrement....

beaucoup me dise de ne pas attendre car sinon on trouve toujours quelque chose pour reporter ce qu'on attend le plus au monde....

Je suis un peu paumée....
Si on commence les essais comme prévu, ça fera 3 ans qu'on sera ensemble avec seb, on a un appart', bon il est au chômage pour l'instant mais bon on a des sous puis, j'aime pas dire ça, mais on aura des aides.....

je sais pas, c'est pas comme ci on avait "rien"!

j'ai besoin de vous les filles....
je suis paumée...

Marre d'attendre et d'attendre encore quelque chose qu'on attend de tout son coeur.
 
Re : besoin d'avis...

Moi perso je n'aime pas ton discours. J'ai 27ans j'ai également envie de bébé 1 mais beaucoup de choses font que ce n'est pas encore le moment.
Un enfant de ne doit pas être un caprice ou une envie mais je pense que de nos jours cela doit être réfléchi.
Les temps sont très durs, la conjoncture fait que ce sera de plus en plus dure pour nos enfants.
Quand je lis que t'es étudiante et ton mec au chômage je cris AU SECOURS!
Et encore plus quand tu dis "on aura des aides"!!!!
Tu penses que tu lui assures quoi comme avenir à ton enfant en le faisant arriver au monde dans une situation instable?!
Dsolé ne le prends pas mal mais moi je ne comprend pas des nanas comme toi.
 
Re : besoin d'avis...

Moi perso je n'aime pas ton discours. J'ai 27ans j'ai également envie de bébé 1 mais beaucoup de choses font que ce n'est pas encore le moment.
Un enfant de ne doit pas être un caprice ou une envie mais je pense que de nos jours cela doit être réfléchi.
Les temps sont très durs, la conjoncture fait que ce sera de plus en plus dure pour nos enfants.
Quand je lis que t'es étudiante et ton mec au chômage je cris AU SECOURS!
Et encore plus quand tu dis "on aura des aides"!!!!
Tu penses que tu lui assures quoi comme avenir à ton enfant en le faisant arriver au monde dans une situation instable?!
Dsolé ne le prends pas mal mais moi je ne comprend pas des nanas comme toi.
je suis d accord avec noa82
as tu seulement cotoyer le quotidien d une mère qui vit avec pour seule revenu les "aides" comme tu dis!?
réfléchi bien tu es encore jeune et c est peu être pas assez réfléchi tout ca!
en tout seuls vous prendrais la décision d avoir ou pas un enfant ensemble
moi je te donne juste mon avis!
 
Re : besoin d'avis...

alors pour te répondre, c'est énormément réfléchit!
et non je ne suis pas égoïste sinon je serais déjà enceinte tu ne crois pas ???
ça va faire un an avec mon chéri que l'on parle de ce bébé, on se dit qu'il vaut mieux attendre mais arrivé à un moment... voila quoi!

Oui il est au chômage, mais je n'ai pas dis non plus qu'on allait se lancer dans les essais dans la fouler...
On a fixé une date: le mois de juin, car pour nous, le faite d'avoir une date que l'on peut "toucher du doigts" ba ça aide à patienter.

Donc déjà il à 18 mois MINIMUM pour retrouver du travail... je pense pas qu'on s'y prenne au dernier moment, et après, si on doit repousser les essais de juin, ba on le fera, à contre coeur certes, mais on le fera car on veut ce qu'il y a de mieux pour ce bout'chou!

Après en ce qui concerne les aides, relis bien ma phrase "j'aime pas dire ça, mais on aura des aides".
Faut pas se voiler la face, on pense toutes à ça.

mon but n'est pas de vivre sur les tunes que "vous" donnez, je suis pas comme ça, je préfère être indépendante sur tous les points, mais si ça existe c'est qu'il y a une raison....

et je ne suis pas une "nana", je trouve que c'est un manque de respect totale de m'appeler comme ça....
 
Re : besoin d'avis...

:8-confused:tout a fait d'accord avec nao82
ton envie est là, mais rassure toi elle sera là aussi plus tard
quand vous aurez tous les deux un boulot ou au moins l'un des deux
et une vie a peu prêt stable
a ce moment là, vous pourrez penser à avoir un bébé
projette toi dans l'avenir et réfléchi bien
un bébé a besoin d'amour certes,
mais aussi de couches, de nourriture, de vêtements ...
voilà mon avis
désolée de ne pas être d'accord avec ton projet
mais je te parle en tant que mère
bisous et fais le bon choix:ok:
 
Re : besoin d'avis...

je te conseille une poupée car franchement on dirait que tu fais un caprice en disant je veux une poupée une fille dans ma classe va en avoir une alors j'en veux une mais moi je dis qu'il ne faut pas prendre tout ça a la légère et dèja dire on aura des aides c'est pas très mature tout ça dèja dépendre des aides c'est pas normal d'abord il faut une situation pour pouvoir fonder une famille ne faut pas te précipiter ainsi chaque chose en son temps ce n'est pas contre toi mais contre ta façon de penser désolée je ne veux pas te faire de mal en disant ça mais te faire comprendre que c'est pas logique
 
Re : besoin d'avis...

vui je ne sais pas si tu t renseignée sur les aides mais avec un seul enfant elles sont derisoires (même si c vrai que c deja bien d'avoir ca en France mais ca ne permet absolument pas l' éducation d'un enfant!)

il te reste combien de temps pour finir tes études?

même si je peux comprendre ton envie d'enfant il serait peut être plus judicieux d'attendre d'avoir au moins l'un de vous deux une situation stable;
après c sur tu n'es pas obligée d'avoir une maison a toi (propriétaire) et trois tonnes de sous pour ca mais un minimum serait deja pas mal
 
Re : besoin d'avis...

non mais attendez les filles, je ne vous ai pas non plus disséquer toute ma vie.
je suis peut être étudiante mais j'ai un taf' à coté, mon homme est certes au chômage mais je ne vous ai pas dit combien il touchait ni toutes les démarches qu'il fait pour retrouver un travail...

et ce n'est pas parce que je suis jeune et que je veux un enfant, qu'il faut dire que je suis égoïste.

j'y réfléchit depuis que j'ai l'âge de 16 ans, encore plus depuis mes 18 ans et encore plus maintenant que je suis avec mon homme et sa fille, donc je pense que oui, j'ai assez réfléchit même si on continue encore et encore...
 
Re : besoin d'avis...

bon je suis désolé, mais alors là...
je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir!

je sais ce que sait de vivre avec un enfant, on vit avec la fille à mon homme qui à 3 ans!!!!
et merci non je n'ai pas besoin de poupée et si c'était le cas, y'en a 3 dans la chambre de lilou au pire....

sinon je pense que l'on à déjà le minimum:
un appart', certes on est pas proprio mais si faut l'être pour pouvoir faire des enfants, a mon avis, beaucoup n'en aurait pas...

fin bref, je vois que je suis en train de passer pour une fille immature alors que je ne suis pas du tout comme ça.
moi contrairement à d'autre, j'y ai réfléchis et y réfléchis encore....

j'avais juste besoin de soutiens, pas de leçons de moral !
 
Re : besoin d'avis...

lt babylove ,

pou ma part j ai deux filles , les deux sont arrivées accidentellement sous pillule , notre decision pour chacune a ete de les garder , mais non seulement ce n'est pas juste le faite de vouloir un bebe ! un nourrisson ne se prend pas a la legere , il faut regarder un peu autour de toi , la vie est bien difficile maintenant , un enfant n'est peut etre pas un "coût" mais tout peu arriver.....un enfant , c est lui donner d abord tout l amour dont il a besoin , mai pas seulement !
il ne faut pas penser QU'AU PETIT BEBE !!! et l avenir alors ? il faut bien y reflechir a tout ca , ce n est pas une decision prise a la legere , j ai l impression que le seul truc qui te bloquent ce sont tes parents ! qui est ce qui va l elever ? tes parents ?? apres avoir envie de bebe a 16 ans , c'est bizarre comme sensation....

enfin c'est tout , mais la vie est difficile , si tu veux un bebe toi seule avec ton compagnon doit decider , mais c'est un evenement a ne pas prendre a la legere ! et avec les aides , je veux pas te faire peur mais tu aura du mal a t en sortir alors tous les deux au chomage et peut etre indemnisé , je c pas , mais ca ne va pas etre a vie ! les alloc et autre indemnité finissent tjrs un jour !

reflechis comme une adulte de tout ca !

j espere ne pas t avoir offensé
 
Re : besoin d'avis...

ben ecoute faut pas demander notre avis si tu n'aimes pas que les personnes vont contre ton idée. on t'a seulement dis ce que l'on pense tu as un toit sur la tête c'est bien mais c'est pas assez tu as peut être l'experience avec ta belle fille c'est bien. mais le toit sur la tête n'est pas tout et tout le reste a coté tu y a pensée oui je vois que tu souhaite ça depuis des années je te dis c'est beau de vouloir un enfant mais la attend que votre situation change tu as ta belle fille c'est très bien elle est petite tu peux t'en occuper comme la tienne tu as tant d'amour a lui donner alors aime la comme la tienne elle ne demande que ça. tu vois tout ce qui a coté tu peux assumer tout ça? bon voila je t'ai dis ce que je pense
 
Re : besoin d'avis...

juloma non tu ne m'as pas offensé, tu as su trouver les mots pour m'expliquer sans pour autant me juger...

bien sûr je parle de mes parents, enfin surtout de ma mère, car elle représente TOUT pour moi, c'est juste que j'ai peur de sa réaction, de la perdre... mais en aucun cas elle sera là pour l'élever.

je désire un enfant, une fois qu'il sera là, je l'assumerais, NOUS l'assumerons.

Après et bien oui c'est possible d'avoir des envies de maternité très jeune... j'ai été longuement suivi par un psy et il m'a souvent dit que j'étais très mûre pour mon age (certaines disent le contraire m'enfin...)

il m'est arrivé énormément de choses dans ma vie qui m'ont fait grandir, sans doute trop vite!

En ce qui concerne se désire, il est bel et bien présent, ce n'est pas juste dans ma tête, il est aussi présent physiquement...
j'ai tous les mois des montées de colostrum... je suis allée voir mon gynéco pour ça, mais il n'y a rien à faire, tout est normal, juste que je désire tellement ce bébé, qu'il s'y prépare déjà, sans pour autant faire de grossesse nerveuse....

enfin bref...
 
Re : besoin d'avis...

Fais ton enfant et ne nous demande pas notre avis.
Personnellement je ne suis pas là à courir derrière les aides et à aucune mn je me suis ah ba tiens je vais faire un enfant car derrière j'aurais la CAF!!!!!!
On est en france est c'est pour cela que l'on a un minimum d'aide, va ds les autres pays il y a WALOO zéro aide. Va faire un tour à la caf et tu verras c'est quoi les gens qui galérent ac leur gosses!
sur ce salut je n'ai plus rien à faire sur ce post!
 
Re : besoin d'avis...

tu sais , si t'as propre maman est à l'encontre de tt ca , c'est qu'elle sait de quoi elle parle....moi en tant que maman , je ne veux que le bonheur de mes filles et si un jour elles ont une decision a prendre , ce sera a elle de les prendre mais j'y mettrais mon grain de sel pour y avoir passé par là , apres je ne serais peut etre pas d accord avec elles mais au moins elles auront ete informer de mes pensées , mais pour un bebe , je n hesiterais pas a me facher et a leur monter la tete de ne pas en faire si je presume que leur situation est instable...ta maman s inquiete sans doute et a peut etre l oeil sur votre situation alors ne lui tourne pas le dos , une maman a tjrs raison !!!
 
Re : besoin d'avis...

Coucou miss!!! Je viens te soutenir....Alors moi je travaille avec les enfants et je comprend ce que tu ressent et l'envie d'être maman...Je te soutient, si tu te sent préte et ton copain aussi alors allez y et n'hésiter pas...Si moi je serait déjà installer avec mon chéri se serait pareil...L'amour est plus fort que l'argent....Moi j'ai 20 ans j'ai aussi envie d'être une maman jeune, et pas une maman de 28 ans!!!!!!!!!Rien à faire des regards des autres ou quoi paske quand tu verra ta petite fille ou ton petit garçon tu sera tellement fiére que rien n'est aussi fort que sa.....Ne te pose pas 100 000 questions!!!!!!!!!!!Écoute ce que ton coeur te dit....Lui seule te guidera....
 
Re : besoin d'avis...

sans commentaires....desolé mais si on foncerait toutes , on aurait au moins quinze gosses chacunes !!! j ai travailler aussi avec les enfants et j en ai rencontré des mamans en difficultés !
 
Re : besoin d'avis...

n ecoute que ton coeur et votre desir
tu sais moi aussi je me disais il faut avoir une situation chacun
avoir un bon salaire pour pouvoir assumé et bah dans ce cas la tu en fais jamais
moi j ai attendu longtemps pour que ce soit le bon moment et ca y est meme si ca en l es pas car pas de situation pour moi tant pis c est un grand bonheur alors moi je te dis fonce
bon ja i pas lu les= pages
 
Re : besoin d'avis...

moi non plus j ai pas un salaire au top , meme pas de salaire du tout là.....mais faut au moins un minimum quoi , regardez les choses en face ! tout augmente ! c est la folie ! et puis leur santé aussi ! perso m a deuxieme depuis sa naissance ya deux mois ben on arrete pas avec les medecins , les pediatres etc car pas mal de petit desagrement , certe la secu rembourse et la mutuelle aussi mais faut quand meme avancé l argent et quand c est pas le bon moment .....

enfin voila , je ne jure rien ni personne , j ai dit ce que je pensais en tant que maman , voila , bonne continuation et plein de bonheur a toi
 
Re : besoin d'avis...

Moi j'ai juste une question qui peut paraître bizarre, mais as tu envie d'avoir un enfant ou un enfant de l'homme que tu aimes.
Et là tu pourras réfléchir à la suite
 
Haut