Besoin de confirmation de pro/ connaisseurs pour décoloration maison svp

Nilababy

Membre Actif
Bonjour a tous !

Je suis nouvelle je viens de minscrire sur le forum, je viens demander confirmation a des personnes qui s'y connaissent bien en coiffure pour ce que je m'apprète a faire !
Explication : ma couleurs naturelle est un chatain moyen-clair, j'ai fait 3 ou 4 couleures noires bleuté ( de grande surface malheuresement, j'ai vu après mes recherches seulement que c'étaient les pires) de Juillet dernier a Octobre dernier.
Je n'ai ensuite plus touché a aucune couleure car je voulais éclaircir pour passer a un blond clair.
Donc d'octobre a fin février, bain de lait de coco , shampooing antipelliculaire, la couleur a bien terni en un noir-brun, avec plus aucun reflets bleus.
Fin Février j'ai fait un grand balayage en voile chez Dessange sur toute la tète, qui a été très bien fait car je ne vois plus du tout de noir sur ma tète. Cela m'a rendu a un chatain moyen- marron ( relfets cuivré au soleil ).
Depuis j'ai du lire des centaines de topic de déco sur le net, car je souhaite "finir le travail seule"
Donc voila ou vous pouvez m'aider, après avoir bien réfléchis je pense faire :

une première déco a 20 volume
de suite après une deuxième a 30 volume
puis soit une couleurs 8.11 , ou une se 10.16 koleston.

Ensuite je laisse reposer un bon mois, blindé de soins et selon le résultat obtenue, faire tirer des mèches au coiffeur ou a nouveau re déco.

Pensez vous que c'est bien ? je souhaite a terme, un blond assez clair, pas platine.
Ps : j'ai fait sur une mèche test 2 déco a 30 vol, j'ai obtenue un roux clair- doré, mais après avoir relu des topic je vois que je devrais faire d'abord la première déco a 20 volume.

J'éditerais mon topic ce soir ou ds le weekend avec une photo de ma couleure actuelle, une photo de la mèche d'essai, et une photo de ce que j'aimerais avoir.

Merci a ceux qui m'auront lu et me répondrons !!! :)
 
Voila j'édite mon topic avec les photos, j'espère avoir plus de réponses....
Photo 1 : mes cheveux actuellement
Photo 2 : mèche d'essai
Photo 3 : le genre de blond que j'aimerais
Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • 100_2022.JPG
    100_2022.JPG
    79.1 KB · Affichages: 734
  • 100_2018.JPG
    100_2018.JPG
    84.2 KB · Affichages: 758
  • shakira26n-2-web.jpg
    shakira26n-2-web.jpg
    436.2 KB · Affichages: 1,499
fait pas ca tu vas flinguer tes cheveux !
en plus avec ta couleur de base tu auras un fond de deco jaune orangé et pour avoir le blond que tu veux faudra patiner ect
je suis pas sure qu avec ta carnation ca ira
shakira elle a des extensions parce ces cheveux, ils sont morts
 
Coucou :)

Merci de ta réponse, c'est après longue réflexion et des heures passées a lire des topic que je prend le risque, ça fait trop longtemps que je suis en brune et j'ai envie de changement, plusieures filles y sont très bien parvenue, je ne vois pas pourquoi sur moi ça raterai !
Si ça rate je m'en prendrai qu'a moi mème...
j'ai commandé des produits de qualité et je referai plusieurs test sur des mèches différentes avant de faire la tète entière, je viendrai mettre le résultat si ça intéresse des personnes :)

ps : j'ai déja eu du blond presque platine il ya longtemps, dc oui brun et blond ça me va, en plus la je ne veux pas de platine mais un blond plus doré clair :)
 
Oui jai deco enfin la je suis revenu a ma couleur naturel. Mais avant de tous decolorer (au 40 vol de chez loreal) javais deja des meches blonde partout donc sa a ete plus facile :) mais sa ma tuer mes cheveux un peu quand meme.
 
Hum oui et non. Sa aurais etais du 10 ou 20 a force sa aurais fait pareil. Car au bout dun moment que se soi une plus faible dose ou pas . A force ton cheveux ne supporte plus le produit.
 
oui peut étre enfin je ne sais pas, j'ai lu beaucoup de topic qui disaient d'éviter le 40..
tu as eu un fond de déco blanc avec le 40 ?? ils sont bien blancs sur la photo !
moi je m'arréterai a un fond de jaune ou jaune clair (si j'y arrive lol ! )je ne veux pas trop trop clair non plus
 
oui enfin bon faut éviter à mon avis tout ce qui n'est pas bon pour le cheveux ^^ oui j'etais blonde platine blanche :)

bonne chance j'espère que tu auras la couleur que tu désires.
 
Voila j'édite mon post comme prévu :)
Je suis blonde, quasi identique a la photo de Shakira que j'avais mis plus haut :)
Donc si des filles me lisent en anonyme, comme j'ai fait sur de nombreux post avant de me lancer, oui c'est possible de se faire blonde toute seule:) mais il faut avoir du cran ne pas baisser les bras car c'est loonnng et on passe par des phases horribles qui donnent envie de tout recolorer en foncé :) par exemple moi je l'ai fait sur 4 jours et au début j'était jaune clair en haut et orange en bas, et voila les critiques de mon copain que j'ai subit loll ;P
et aussi faire très attention, c'est des produits forts, j''avais eu la flèmme d'isoler ma mèche d'essai qui avait été déjà décoloré 3 fois, elle est devenu blanche ,élastique et a cassée a 7cm environ, donc oui les cheveux élastiques ça existent vraiment aussi ! pour e reste de mes cheveux , ils sont un peu désséchés mais ça va étre rattrapable.
Donc voici comment j'ai procédé : - une déco a 20 vol - 40min, tète complète
-une déco a 30 vol, 45 min juste sur les longueures
-ensuite j'ai fait des petites retouches déco sur des parties que je trouvais encore trop oranges
- puis j'ai colorer avec un majiblond 901 S mélangé a un majirel 8.12 au à 30 vol - 50 min

Et voici :
 

Pièces jointes

  • 100_2086.JPG
    100_2086.JPG
    72.2 KB · Affichages: 923
Voila j'édite mon post comme prévu :)
Je suis blonde, quasi identique a la photo de Shakira que j'avais mis plus haut :)
Donc si des filles me lisent en anonyme, comme j'ai fait sur de nombreux post avant de me lancer, oui c'est possible de se faire blonde toute seule:) mais il faut avoir du cran ne pas baisser les bras car c'est loonnng et on passe par des phases horribles qui donnent envie de tout recolorer en foncé :) par exemple moi je l'ai fait sur 4 jours et au début j'était jaune clair en haut et orange en bas, et voila les critiques de mon copain que j'ai subit loll ;P
et aussi faire très attention, c'est des produits forts, j''avais eu la flèmme d'isoler ma mèche d'essai qui avait été déjà décoloré 3 fois, elle est devenu blanche ,élastique et a cassée a 7cm environ, donc oui les cheveux élastiques ça existent vraiment aussi ! pour e reste de mes cheveux , ils sont un peu désséchés mais ça va étre rattrapable.
Donc voici comment j'ai procédé : - une déco a 20 vol - 40min, tète complète
-une déco a 30 vol, 45 min juste sur les longueures
-ensuite j'ai fait des petites retouches déco sur des parties que je trouvais encore trop oranges
- puis j'ai colorer avec un majiblond 901 S mélangé a un majirel 8.12 au à 30 vol - 50 min

Et voici :
Dommage t'avais une magnifique longueur, enfin si le résultat te plait c'est cool :)
 
Pkoi une magnifique longueure ? j'ai rien recoupé lol, j'avais coupé juste 2-3 cm avant ma déco c'est tout :) ça doit étre les photos qui donnent cet effet la
 
Pkoi une magnifique longueure ? j'ai rien recoupé lol, j'avais coupé juste 2-3 cm avant ma déco c'est tout :) ça doit étre les photos qui donnent cet effet la
Bah tes cheveux sont longs et épais sur ta photo et au fil des semaines ils vont s'affiner de plus en plus aux pointes et devenir beaucoup moins beaux, c'est les joies du blond, c'est pour ça c'est dommage parce que j'aimerais bien avoir une qualité de cheveux comme la tienne! Mais jsuis une vraie blonde alors jai toujours eu des cheveux fins et tout pourris
 
Bah me porte pas l'œil méchante lol :p
Peut étre pas, ils sont bien résistants, j'ai de très bon soins et si je vois qu'ils peinent je recouperais les pointes !
 
Haut