Besoin de conseil, dossier de financement

chiqueta

Membre récent
Bonjour,

alors j'ai l'intention de faire une formation de 5 semaines chez sonails à Paris. J'ai donc demandé à ma conseillère anpe de me donner le dossier de financement pour le conseil régional de l'oise. Et elle m'annonce qu'il faut que je fasse un dossier assez conséquent pour expliquer ma motivation (ça devrait le faire) mais aussi expliquer ma motivation de me mettre à mon compte (ça devrait le faire aussi), mais là elle me demande de leur donner tous les frais que je vais avoir pour me mettre à mon compte (du domicile). Etant une ultra débutante, je ne sais pas avec précision le matériel dont j'aurai besoin, mise à part un trolley, lampe uv, ponceuse, vernis etc... mais bon tant que je n'ai pas fais la formation je ne connaîtrais pas le matériel dont j'aurai besoin. C'est donc pour ça que je vous demande quelques conseils, plus au moins, si ce n'est pas trop indiscrêt, le montant (ou une fourchette de prix si vous ne souhaitez pas divulguer le prix exact) que vous avez investis pour faire du domicile. Sachant qu'il faut que je lui ramène le dossier au plus tard le 18 août. Je vais devoir me déplacer sur Paris cette semaine pour donner les papiers à remplir par sonails car avec les aléas de La Poste j'ai peur que le renvoie soit trop tard ou qu'il manque des papiers etc...
Donc voilà. Si vous pouviez m'apporter quelques conseils pour ce dossier ça serait super.
:hi:
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

Bjr
pour te donner une fourchette de prix lorsque tu te lance a ton compte et pour faire du domicile j en ai eu pour a peu près 1000€ avec tout le matériel, les produits, le trolley, les flyers et carte de visite/fidélité sans compter ma voiture et la Pub sur ma voiture.
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

J ai fait ma formation chez sonails a Paris sur ta a des questions je suis dispo
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

Merci pour ta réponse!
Oui je serai intéressée par ton expérience chez sonails.
J'ai eu plusieurs fois une dame au téléphone, très sympathique.
Cette semaine, je vais aller les voir pour le dossier, donc déjà de voir comment est l'établissement va me motiver encore plus :)
J'ai choisi la formule sur 5 semaines, je trouve qu'elle est très complète, avec les 3 jours dans leur institut, et les journées marketing etc... ça m'a l'air super sympa.
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

Je fais manger ma fille et je reviens après te raconter mon expérience so nails
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

Oui merci, je serai connectée tard, suis en train de plancher dessus ;) donc fais ce que tu as à faire, y a pas de soucis. :smile:
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

Alors moi j'ai fait ma formation chez so nails l'année dernière. Les formatrices sont très gentille il y avait Sabine la directrice c'est son bizness so nails et Estelle qui est parti et a monté sa propre formation. C'est Estelle qui nous a pratiquement fait toute la formation et un peu Sabine. La salle de cours est toute petite c'est juste dans l'entrée du salon il y a des vas et viens toute la journée et c'est assez à l'étrois. Les horaires sont de 9H A 13H ET 14H 18H environs. Pour ce qui est du contenu de la formation c'est vraiment complet elles expliquent vraiment bien même si ont était 6 par sessions d'arrivé par formatrice donc environ 18 en tout elles sont assez à l'écoute. Pour ce qui est du cours de marketing nous ne l'avons jamais faite malgré notre incistance la priorité était les modèles.
C'est une formation que je recommande dans l'ensemble pour son contenu mais impose toi pour qu'il respect scupulesement le programme car en même tps c'est nous qui payons.
Si tu as d'autres question je suis dispo
Biz
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

Bah justement le cours de marketing m'intéressait. J'ai fais des études de commerce (management et gestion des unités commerciales) donc sur ce côté là je devrai largement m'en sortir, mais c'est vrai qu'un cours spécialement conçu pour ce métier m'aurait bien plu. Je leur demanderai quand même. Je vais y aller surement mercredi, donc je leur demanderai de me faire visiter, ça me mettra un peu dans le bain et me motivera encore plus. C'est vrai que seulement les avoir au téléphone c'est un peu frustrant, c'est difficile de se projeter. J'ai suivi leur parcours dans les médias, c'est rassurant de savoir qu'ils sont connus. Je suis trop pressé de commencer, je dois les rappeler demain pour bloquer une date de formation en octobre. Avais tu déjà fais du nail art et des poses en gel ou résine avant de faire la formation? car je suis ultra débutante, ça me passionne de regarder les oeuvres des autres mais je ne fais que des french manucure sur ongles naturels sur moi même et des amies.
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

j'étais dans le même cas que toi ultra débutante, même le site je ne le connaissait pas donc j'ai tout appris chez eux puis sur le site ensuite ne tkt pas tu sera bien pris en charge ils sont très gentil
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

ça me rassure!lol C'est vrai que j'ai eu l'occasion de les avoir au téléphone plusieurs fois, et elles sont très gentilles. En plus elles m'ont appelé par mon prénom sans me connaître, ce qui casse un peu la barrière, y a un aspect convivial qui me plaît beaucoup! :30-niceeyes:
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

produit + pub + marketing +formation + frais d'inscription CM = 4000/5000€
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

oui lol mais tout dépend de ce que tu veut , moi je travaille avec professionails , j'ai fait ma formation la bas , mes pubs ont était créer avec /pour moi par une agence de pub , ect ......

Alors biensur si tu prend chez vista par ex tu peut vite économiser 1000€ minimum .

Dans la mesure ou il y a peut de chance que ton chiffre d'affaire dépasse 1000€ se serais plus judicieux peut être , en tout cas moi je regrette ce choix lol 1500€ de pub a la poubelle car j'ai arréter au bout de 8 mois .
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

Je ne connais pas trop les différentes marques, par contre près de chez moi, il y a une école d'esthétique, coiffure et au rez de chaussé il y a le magasin où ils fournissent les professionnels de la beauté, j'ai déjà acheté chez eux, et ils utilisent la marque peggy sage, alors c'est vrai que je connais que celle ci pour le moment, je pense que dans un premier temps, je l'utiliserai et quand je m'y connaitrais mieux, je m'essaierai à autre chose.
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

dans les 1000€ je ne t'ai pas compter le coût de la formation et les frais de la chambre des métiers qui est d'environ 200€ pour la semaine de gestion. Ma pub à été faite par moi même et mes produits je ne l'ai avait pas acheter chez une grande marque stype peggy sage ou professionails
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

Ah oui! Mais c'est vrai que pour la pub, je compte la faire par vista print voire par moi. Et pour la pub de ma voiture, j'ai déjà un contact avec une personne, qui justement est la moins cher de mon département. Et pour les fournisseurs c'est vrai que tant que je ne connais pas bien les produits je ne peux pas vraiment m'avancer. Je connais bien la marque peggy sage donc c'est pour ça que je pense me fournir chez eux. Mais quand je connaitrai j'essaierai chez un autre fournisseur moins cher.
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

donc pour parfaire ton dossier je te conseil de faire une liste du materiel necessaire et de demander au magasin de te faire un devis que tu glissera dans ton dossier pour le financement ensuite tu peux essayé d'evaluer pour la pub par ex moi j'avais choisi printer discount j'ai payé les flyers, carte de visite et de fidélité 220€ ttc avec livraison pour 1000 flyers, 250 CF et 250 CV. Soit précise, plus tu sera precise plus ils verront que tu es motivée et que tu t'ai vraiment investi dans tes recherche
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

donc pour parfaire ton dossier je te conseil de faire une liste du materiel necessaire et de demander au magasin de te faire un devis que tu glissera dans ton dossier pour le financement ensuite tu peux essayé d'evaluer pour la pub par ex moi j'avais choisi printer discount j'ai payé les flyers, carte de visite et de fidélité 220€ ttc avec livraison pour 1000 flyers, 250 CF et 250 CV. Soit précise, plus tu sera precise plus ils verront que tu es motivée et que tu t'ai vraiment investi dans tes recherche


Pour la pub, je le ferai cet après midi. Mais pour la liste du matériel nécessaire, justement je ne le connais pas. J'ai jamais fais de gel ni de résine, donc je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel pour commencer. je sais qu'il faut une lampe uv, une ponceuse, un trolley. chez moi j'ai déjà une pince à envie, les vernis peggy sage pour les french, un accélérateur de séchage, un émollient, un ponce bloc.
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

tu peux aller te renseigner sur les sites de ventes de produits d'onglerie avec les kits debutants et professionnels fait en plusieurs et modifie ta liste. Si tu le souhaite je pourrais te faire une liste du materiel necessaire pour débuter
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

tu peux aller te renseigner sur les sites de ventes de produits d'onglerie avec les kits debutants et professionnels fait en plusieurs et modifie ta liste. Si tu le souhaite je pourrais te faire une liste du materiel necessaire pour débuter

Oh oui je veux bien si ça ne te dérange pas, j'avoue que je suis un peu perdue, et ensuite j'irai comparé les prix. :calimero:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut