Besoin de conseil Important

laura2481

Nouveau Membre
Bonjour,
Je voudrais obtenir un châtain très clair ou blond foncé cendré.
Le soucis c'est que j'ai quelque coloration temporaire (casting creme gloss l'oreal) dans mes cheveux, un chocolat noir 323 que j'ai fais en juin mais qui à bien dégorgé et un 550 acajou (casting creme gloss) que j'ai fais début septembre qui dégorge aussi mais qui reste encore bien présent au niveau des racines.
Ma couleur naturelle est châtain moyen (je ne connais pas le terme exact dsl).
Je suis allé en boutique pro de coiffure la vendeuse m'a clairement déconseillé de le faire moi même le soucis c'est que je n'imagine même pas le prix chez un coiffeur. Elle m'a dit qu'il faudrait faire une sorte de décapage pour enlever les couleurs que cela donnerais du orange, qu'il faudrait si reprendre à plusieurs fois même (hors ce ne sont que des colos temporaire que j'ai et sans ammoniaque donc je trouve ça un peu exagérer) et que je n'arriverais pas à le rattraper tt seule avec une simple coloration.
Mais quand je vois des nana qui sont passé d'un rouge pétard à un blond tt seule je me dis que ça doit quand même être faisable pr mon cas. J'ai eu l'impression qu'elle exagéré elle à même refuser de me vendre le produit, bref j'ai pas insister.
J'ai besoin de vos conseil si vous êtes connaisseuse, je pense faire, un shampoing clarifiant puis un COLOUR B4 et ensuite appliquer la coloration blond cendré. Vous en pensez quoi est ce vraiment une mauvaise idée à ce point ? Et si c'est faisable quel volume d'oxydant devrai-je choisir ?
Je remercie vraiment les personnes qui prendront le temps de me répondre :D
 
Bonsoir le couleur b4 enleveras seulement les pigments artificiels il n'eclairciras pas tes cheveux
L'ayant deja fait seule j'avais décoloré fond orange sans toucher aux racines au 20 volumes
Et un melange d'igora royal aux reflets beige et cendré
 
bonsoir, le B4 c est super mais avec quelque points négatifs donc n utilise pas le dernier flacon car il te refoncera les cheveux et tu dois attendre avant de te faire une couleur car elle ne prendra pas comme tu veux ou o pire laver toi les cheveux 4 à 5 fois pour enlever le produit !!! après un b4 tu obtiendras un acajou ou une sorte de grenat. Evite la décoloration et fais ton blond foncé aven un oxydant 30
 
Bonjour,

La vendeuse a raison, il faut décaper/décolorer, une coloration n'éclaircit jamais une coloration, une coloration sur cheveux naturels n'éclaircit pas non plus ou peu, pour éclaircir il faut décolorer c'est le seul moyen et ça abîme très fortement les cheveux. C'est très délicat de faire ça seule. Si tu veux vraiment le faire, tu dois acheter de la poudre décolorante avec du 20 ou 30 volume en fonction de ta couleur de base, attention la racine éclaircit plus vite que le reste, moi je commence à 1cm de la racine et je fais les racines en fonction de la "vitesse" d'éclaircissement. Tu laisses poser jusqu'à un orange clair et tu rinces, ensuite sécher et faire ta coloration souhaitée. Achète un BON soin. Mais encore une fois, je serai toi je ne ferai pas ça seule. Si tu veux faire ça à moindre côut, va dans une école de coiffure, pleins de filles cherchent des modèles et elles sont supervisées par leur professeurs, donc faut pas avoir peur :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coloration, permanentes, défrisage 2
D
Coloration, permanentes, défrisage 24

Ca peut vous intéresser:

Haut