Besoin de conseil juridique svp (convention de stage..)

Lilouesthet

Membre Actif
Bonjour à toutes et tous, Voilà je vous explique la situation.
Je viens d'être diplômée d'un BTS Esthétique, j'étais tellement persuadée de ne pas l'avoir que j'ai baissé les bras je ne me suis pas inscrite en licence cosmeto alors que c'est mon rêve... Finalement j'ai eu mon bts et en plus en étant major de promotion...!
Donc cette année je me retrouve sans rien à faire, alors que j'aurai aimé faire une licence !
Je m'inscrirai donc pour la rentrée 2015.
Seulement voilà, si je veux entrer en licence en mettant toutes les chances de mon côté le mieux serai de faire un stage en laboratoire (et ce serait un plus qui me permettrait de ne pas perdre une année à bosser chez mac do ou quoi....).
Le soucis que je rencontre c'est qu'apparemment on ne peut pas avoir de convention de stage si l'on est pas étudiant.
Pole emploi et la mission locale sont ok mais seulement pour 2 semaines autant dire inutile...
J'ai téléphoné à mon école qui veut bien me fournir des conventions.
Mais est ce bien en règle ? Ils me fournissent les conventions mais je ne serai plus inscrite chez eux pour cette année 2014-2015 !
L'école ma dis que si l'entreprise téléphonait elle expliquerai mon cas en disant que c'est un coup de pouce pour ma poursuite d'études !
On me propose un stage de 6 mois en labo seulement je voudrais être sûre de ne pas devoir arrêter le stage en plein milieu parce que ce n'est pas en règle !!
Et petite question bonus, si quelqu'un peut y répondre, peut on cumuler chômage et indemnités de stage ?

Désolée pour le roman et merci de m'avoir lu...
 
Lilouesthet a dit:
Bonjour à toutes et tous, Voilà je vous explique la situation. Je viens d'être diplômée d'un BTS Esthétique, j'étais tellement persuadée de ne pas l'avoir que j'ai baissé les bras je ne me suis pas inscrite en licence cosmeto alors que c'est mon rêve... Finalement j'ai eu mon bts et en plus en étant major de promotion...! Donc cette année je me retrouve sans rien à faire, alors que j'aurai aimé faire une licence ! Je m'inscrirai donc pour la rentrée 2015. Seulement voilà, si je veux entrer en licence en mettant toutes les chances de mon côté le mieux serai de faire un stage en laboratoire (et ce serait un plus qui me permettrait de ne pas perdre une année à bosser chez mac do ou quoi....). Le soucis que je rencontre c'est qu'apparemment on ne peut pas avoir de convention de stage si l'on est pas étudiant. Pole emploi et la mission locale sont ok mais seulement pour 2 semaines autant dire inutile... J'ai téléphoné à mon école qui veut bien me fournir des conventions. Mais est ce bien en règle ? Ils me fournissent les conventions mais je ne serai plus inscrite chez eux pour cette année 2014-2015 ! L'école ma dis que si l'entreprise téléphonait elle expliquerai mon cas en disant que c'est un coup de pouce pour ma poursuite d'études ! On me propose un stage de 6 mois en labo seulement je voudrais être sûre de ne pas devoir arrêter le stage en plein milieu parce que ce n'est pas en règle !! Et petite question bonus, si quelqu'un peut y répondre, peut on cumuler chômage et indemnités de stage ? Désolée pour le roman et merci de m'avoir lu...


Petit up, svp les filles .... J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer ..!
 
Salut...si ton école décide de te signer la convention avec le labo, malgré que tu ne sois plus inscrite chez eux tant mieux ...dès que t'es assurée en cas de problème je ne vois pas pourquoi il y aurait u souci
 
Tilo a dit:
Salut...si ton école décide de te signer la convention avec le labo, malgré que tu ne sois plus inscrite chez eux tant mieux ...dès que t'es assurée en cas de problème je ne vois pas pourquoi il y aurait u souci

Bonjour, merci de ta réponse, je pense aussi qu'il y a pas de soucis vu que tout est signé et en règle sauf le fait que je ne serai plus inscrite chez eux cette année dans une formation mais j'imagine qu'il y a pas forcément besoin d'être inscrit tant qu'ils signent ma convention, c'est, on va dire un arrangement entre l'école et moi non?
Un gros coup de pouce pour ma future formation, j'ai passe 3 ans chez eux donc ils m'aident ...
 
Bah si tu as une convention c'est bon tu es assurée donc je vois pas de problème..

Si c'est pas indiscret..
On ta proposé un stage de 6 mois juste comme ça ? Et tu sera censée faire quoi ?
 
masha-chechen019 a dit:
Bah si tu as une convention c'est bon tu es assurée donc je vois pas de problème..

Si c'est pas indiscret..
On ta proposé un stage de 6 mois juste comme ça ? Et tu sera censée faire quoi ?

J'ai fais pas mal de recherche j'ai posé un paquet de cv et j'ai une opportunité pour un stage (je vais les voir mercredi donc je ne connais pas encore la durée mais peu importe pour moi). C'est pour un stage sur un poste de "technicien de fabrication cosmétique" c'est un labo de cosmétiques bio je vous en dirais plus si vous voulez...
 
Lilouesthet a dit:
J'ai fais pas mal de recherche j'ai posé un paquet de cv et j'ai une opportunité pour un stage (je vais les voir mercredi donc je ne connais pas encore la durée mais peu importe pour moi). C'est pour un stage sur un poste de "technicien de fabrication cosmétique" c'est un labo de cosmétiques bio je vous en dirais plus si vous voulez...

Ah ouais bien ! Sachant que quand on est déjà diplômé c'est juste la grande galère... Tu as eu des entretiens ou c'est mercredi ?
 
masha-chechen019 a dit:
Ah ouais bien ! Sachant que quand on est déjà diplômé c'est juste la grande galère... Tu as eu des entretiens ou c'est mercredi ?

J'ai rdv mercredi, on verra bien :) je croise les doigts
Je me fais pas de faux espoirs si ils me prennent c'est seulement parce que je leur coûterai rien lol !
Tu es d'où ? Je pense oui que selon les régions ça doit être chaud en labo cosmetique.....
Pour ma part je pourrai faire marcher mon piston quand je serai diplômée donc ça va mais si pas de piston très peu de postes malheureusement ..
 
Lilouesthet a dit:
J'ai rdv mercredi, on verra bien :) je croise les doigts Je me fais pas de faux espoirs si ils me prennent c'est seulement parce que je leur coûterai rien lol ! Tu es d'où ? Je pense oui que selon les régions ça doit être chaud en labo cosmetique..... Pour ma part je pourrai faire marcher mon piston quand je serai diplômée donc ça va mais si pas de piston très peu de postes malheureusement ..

Crois moi je sais de quoi je parle je bosse dans ce domaine depuis un petit temps mnt... D'ailleurs je pense qu'on avait bien discuter par rapport a ça

Donc je sais très bien que quelque soit la région c'est galère ( même avec un master...) et que c'est sur que si on part sur cette idée de piston bien sur on y arrive ... Dommage ce domaine est assez naze niveau mentalité pour ça ...


Oui c'est sur tu coûtes pas cher en tant que stagiaire mais jspr qu'avec 6 mois de stage tu as quand même une bonne rémunération car ça peut vite te coûter plus cher .. Négocie bien ;)

Du moins jspr qu'ils vont te rémunérer ?? Parce que on voit tellement de chose que malgré la loi certain arrivent très bien a contourner ..
 
masha-chechen019 a dit:
Crois moi je sais de quoi je parle je bosse dans ce domaine depuis un petit temps mnt... D'ailleurs je pense qu'on avait bien discuter par rapport a ça Donc je sais très bien que quelque soit la région c'est galère ( même avec un master...) et que c'est sur que si on part sur cette idée de piston bien sur on y arrive ... Dommage ce domaine est assez naze niveau mentalité pour ça ... Oui c'est sur tu coûtes pas cher en tant que stagiaire mais jspr qu'avec 6 mois de stage tu as quand même une bonne rémunération car ça peut vite te coûter plus cher .. Négocie bien ;) Du moins jspr qu'ils vont te rémunérer ?? Parce que on voit tellement de chose que malgré la loi certain arrivent très bien a contourner ..

C'est clair que c'est pas évident ....
Oui logiquement à partir de 3 mois de stage c'est obligatoire, faut voir ce qu'on me propose je vais essayer de négocier oui.

Merci pour tous tes conseils en tout cas..
 
Si t'as des questions pointue Lilouesthest tu as le forum net-iris qui est un forum juridique gratuit, les réponses sont assez rapide et les gens sont calés.
 
Haut