Comment déposer mon nom de marque pour mon activité d'onglerie à domicile ?

Drey13

Membre Actif
Bonjours je voudrais des conseil concernant les depos de marque je vais faire de l'onglerie a domicile mais voudrais depose le nom je voudrais savoir les tarifs car je ne comprend rien a leur explication et pas envie de ma faire couilloner svppppp merci d'avance de votre aide a bientot
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

Déjà évite d'utiliser le mot "onglerie", il est déposé
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

Tout dépend du nombre de domaines que tu veux couvir
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

Je viens de le faire... pour déposer ta marque sur 3 domaines çà te coûte 200 euros si tu le fais chez toi par voie électronique (internet) ou 225 si tu le fais à l'inpi ou par courrier.
T'embetes pas , par voie électronique c super simple :)
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

génial merci les filles mon nom a depose n'est pas onglerie celui que je vais deposer n'ais pas repertorier deja verifier aupres de la base de donnee de l'inpi merci bcp pour vos conseil moi je veux juste pouvoir faire ma pub trankilos rien de plus enfet
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

salut sandra peut tu m'expliquer quel demarche tu as fait je suis interess merci bcp et qu'appel tu trois domaine??? j'ais pas comprie merci d'avance
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

j'ai moi aussi vérifier auprès de l'inpi la disponibilté de ma marque, elle était libre, mais attention juste par un mot, des fois tu te rapproches d'une marque déjà déposé dans un même domaine que toi. Du coup c'est à ta seule appréciation :)
Tu peux dans le forfait à 200 euros, protéger ta marque dans 3 domaines d'activités.
C'est assez vaste, mais disons que tu te fous de protéger ta marque ciblé sur l'onglerie dans un domaine de métallurgie.... c'est un exemple lol
Le mieux est d'aller voir à l'inpi, ils te diront lesquels préserver (de mémoire en beauté c'est le 35 et 44 ou 34 et 45 g un trou lol !!)
Moi j'avais prévu de protéger le mien qui est eclat de griffe, et une s***pe qui a fait sa formation au même endroit que moi et à qui j'avais filé ma carte pour s'appeler au cas ou, ben elle a appelé son entreprise eclat d'ongles !!!
J'étais folle, du coup j'ai déposé le sien aussi (vu qu'elle l'avait pas fait), et demain j'ai rendez-vous avec un conseil en propriété industrielle à l'inpi, pour voir la démarche à suivre pour qu'elle dégage toute sa pub !
Donc j'ai déboursé aussi 200 euros à cause d'elle grrrr
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

pff ca crain c pour ca je prefere proteger le nom avant de m'avanturer dans les fameuse pub demarch et carte de visite et je reste ass sucrete sur le nom vu que deja sur le site je voie des miss a qui on le propose donc je veux me bouger avant qu'une fille peche mon idée
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

jte remercie enormement pour ton aide merci bcp encor
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

De rien, mais tu c , si j'avais déposé mon nom et avais remarqué qu'une fille à 1000 kms de moi l'utilisait, j'aurai pas forcément été folle, mais là elle bosse sur le même secteur !! çà craint !
En tout cas oui, déposes ta marque, o moins tu seras tranquille.
Jte dis pas la gueule qu'elle va faire quand je vais lui faire changer carte de visite et marquage voiture :/
En générale suis cool, mais là grrrrr
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

ta raison en meme temp elle la bien cherche c trop facile de faire ca et tellment petit mais j'avoue c vrm pa classe du tt ta rezon misss fonce cass tout elle aura l'air trop conne mdrrrr
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

Je viens de le faire... pour déposer ta marque sur 3 domaines çà te coûte 200 euros si tu le fais chez toi par voie électronique (internet) ou 225 si tu le fais à l'inpi ou par courrier.
T'embetes pas , par voie électronique c super simple :)

Je suis tombé sur votre poste par azar et franchement je ne savais pas tous sa, du cou j'ai été voir sur le site si les quelque nom d'institut que j'ai en téte été libre et j'ai de la chance car il le sont maintenant lequel choisir sa c'est une autre question lol
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

miss cycykm perso j'ais fait une liste d'une 20en de nom que j'ais choisi puis selacctionner 6 que j'ais lister a mes amis et famille une 20en en leur demandant de choisir leur trois pref par ordre de preference histoire d'avoir un peu des avis et surtt ce sont des personnes de confience et suivant leur resultat me suis fait desuite une idee bcp plus rapidement pour conforté mon choix voila miss et encor je remercie sandra de tt c conseil et bonne chance pour en faire bavé a ce crapo baveu qui ta f cette crasse ell va bien tomber de haut et bien fait pour elle
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

et voila je repart a zero la marque vient d'etre depose j'ais trop les boulles ca fait 2sem que je liste et controle tt les noms le plus qui av plus et qui me plaissait que je compté bloquer vient d etre depose ca me degouteeeeeee
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

miss cycykm perso j'ais fait une liste d'une 20en de nom que j'ais choisi puis selacctionner 6 que j'ais lister a mes amis et famille une 20en en leur demandant de choisir leur trois pref par ordre de preference histoire d'avoir un peu des avis et surtt ce sont des personnes de confience et suivant leur resultat me suis fait desuite une idee bcp plus rapidement pour conforté mon choix voila miss et encor je remercie sandra de tt c conseil et bonne chance pour en faire bavé a ce crapo baveu qui ta f cette crasse ell va bien tomber de haut et bien fait pour elle

sa c'est une trés bonne idée je n'y avait pas pensé merci
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

et voila je repart a zero la marque vient d'etre depose j'ais trop les boulles ca fait 2sem que je liste et controle tt les noms le plus qui av plus et qui me plaissait que je compté bloquer vient d etre depose ca me degouteeeeeee


arfff mirde !! c t koi ?
C ptetre moi oups :) rhoo j'espère pas lol
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

et ben ... en ce cas la vaut mieux faire déposer ça marque, si j'ai bien compris !!!!!


j'espère que tu vas lui en faire bavé a la fille éclat de griffe!!!
des pestes ...
 
Re : besoin de conseil pour deposer mon nom de marque

ta tt compriiiii aurélie vos mieux depose a 200% ne pas hezit bon courage a vous toute moi jm relance dans la recherche de news nom pfffff :-(
 

Ca peut vous intéresser:

Haut