besoin de conseils, adoption 2e chien

Princesse_Pounette

Membre Populaire
Bonjour,

Nous avons une femelle rott de 11 ans, une vieille mèmère gentille comme tout. Et nous avons accueilli hier Vosko, dogue argentin de 2 ans, sourd. Il est gentil, bon l'éduc est à faire quasi complétement, nous allons le faire aux gestes au vu de son handicap. Nous avons donc présenter les deux loulous hier en terrain neutre, et nous avons ramené Vosko chez nous pour tenter 1 ou 2 semaine avant de donner notre accord définitif (juste pour s'assurer qu'avec de jeunes enfants et notre tina c'est ok).
Tina a un peu de mal, elle le grogne souvent, il se soumet mais j'avoue que cherche un moyen de faciliter l'insertion du nouveau-venu. Si vous avez des conseils quant à l'accueil d'un deuxième chien, ils sont les bienvenus.
Merci d'avance
 
coucou toi, rooooo comme c mimi,c vraiment sympa d avoir accepté vosko.
tina montre son territoire ...vosko se soumet avec respect....c est normal,
laisse faire le temps,dans 2 ou 3 il y aura du mieux....
pas de différence, des calins , bisous...joues avec les 2 en même temps ...
j ai eu le même avec rasta "bouvier x beauceron" et toune " lhassa apso"
 
j avais 4 chiens a la maison mais j en ai perdu un il n y a pas longtemps .ne te tracasses pas trop car cela va ce faire doucement ..pour la memere qui gronde c est normale elle montre qu elle est la plus agée et tant que Vosko ce soumet ça ira.et en plus tu as male et femelle ...peut etre au début ne pas les laisser trop ensemble quand tu t absentes car lui voudra jouer et elle pas car elle demande a dormir au calme et elle doit avoir un sommeil profond c est ce qui se passe a la maison car j ai une femelle de 12 ans une de 6 ans et un terre neuve de 3 ans et tout ça dans l harmonie
 
Pas d'angoisses, et à part rassurer ta rott qui avait l'exclu et faciliter la tache au dogo, il faut laisser du temps, ça peut passer tout seul en quelques joirs ou prendre 1 bon mois pour que les liens s'établissent. Une hiérarchie va s'établir naturellement et de toute façon le chef de meute c'est toi))
J'ai eu le cas avec un rott, puis j'ai intégré un montagne des pyrénées, ils ont été copain, j'ai adopté un vieux dogue de bordeaux qui était maltraité, ça a été moins simple mais c'est rentré dans l'ordre et j'ai conclu avec l'arrivée d'un matin de naples. Je n'ai que des males, des gros, tout le monde m'a dit que jt folle! En fait ça se passe très bien, il n'y a pas d'accroc et je gère ma meute))
Ca va aller, le szul truc qui sera difficile c'est de rééduquer ton dogue sans la voix, joli travail en perspective. Belle vie à tes loulous))
 
merci à vous :)
Marye il me fendait le coeur ce loulou, ça fait deux fois en 1 an qu'il change de maison.. Bon ces maîtres précédents (qui nous le donne) l'aime hein, mais ils n'avaient pas de terrain et la dame a des soucis de genoux donc pour sortir le gros pataud c'est difficile. Et je rêvais d'avoir un dogo. :)
Marieelea je ne vais pas m'absenter de toutes façons car dés que je pars il aboie et pleure (pas longtemps hein mais ça me fend le coeur) donc tant que je n'ai rien à faire, je reste à la maison (à part les trajets école/maison qui me prennent 10 min).
Merci de me rassurer les filles, car ma plus grande hantise c'est que Tina ne l'accepte pas et qu'on doive le rendre à ses maîtres, je veux le meilleur pour le loulou.
 
M'Nails merci pour le partage de ton expérience :)
En effet tu es à la tête d'une jolie meute :) :)
Hier vous l'auriez vu ça me faisait mal au coeur, Tina était au milieu du couloir et Vosko n'osait même pas rentrer en passant devant elle, il restait et pleurait... Enfin j'espère que ça va vite passer
 
Amène le jeu pour te détendre, ta difficulté réside dans son handicap, il n'aura pas de stimulis auditif, ta chienne peut en dehors du fait qu'elle montre qu'elle est chez elle, être perturbée aussi de ne pas voir de réaction chez lui quand elle le gronde, hormis qu'il se soumette.
Une fois qu'elle aura compris qu'elle n'est pas en danger ça ira mieux, en revanche il est certainement plus fougeux qu'elle vu la différence d'age, donc parfois elle aura vraiment envie d'être tranquille))
Mais ça va bien se passer, si elle bouge, tu pousses un cri fort, "oh", ne la laisse pas non plus s'intaller dans des grognements en étant passive. La patronne c toi, donc c'est toi qui doit faire la loi, ce qui veut dire que si elle est menaçante vis à vis de ton dogue, tu dois intervenir et lui ordonner d'aller à sa place, qu'elle comprenne que toi tu fais la place à un nouveau et que c'est pas elle qui choisit. Si tu as la bonne attitude, ça va passer comme une lettre à la poste))
 
Oui hier soir Tina s'est pris un coup de trique sur le cul, elle a la mauvaise habitude de dormir dans notre chambre (soit sur sa couette, soit dans notre lit- je sais c'est pas bien). Et Vosko a l'habitude de dormir dans son panier au rez de chaussé mais viens vérifier avant de dormir où on est (ses maîtres m'avaient prévenu). Il arrive dans la chambre et là la grosse se met à grogner et aboyer tout ce qu'elle sait, je l'engueule, j'essaye de la calmer, rien à faire donc hop un coup sur le cul, bon elle s'est calmé un peu mais c'était pas encore ça. j'espère vraiment que ça va lui passer...
 
merci à vous :)
Marye il me fendait le coeur ce loulou, ça fait deux fois en 1 an qu'il change de maison.. Bon ces maîtres précédents (qui nous le donne) l'aime hein, mais ils n'avaient pas de terrain et la dame a des soucis de genoux donc pour sortir le gros pataud c'est difficile. Et je rêvais d'avoir un dogo. :)
Marieelea je ne vais pas m'absenter de toutes façons car dés que je pars il aboie et pleure (pas longtemps hein mais ça me fend le coeur) donc tant que je n'ai rien à faire, je reste à la maison (à part les trajets école/maison qui me prennent 10 min).
Merci de me rassurer les filles, car ma plus grande hantise c'est que Tina ne l'accepte pas et qu'on doive le rendre à ses maîtres, je veux le meilleur pour le loulou.
j adore les animaux,
bébé rasta a été battu,"balancer contre les murs "le véto nous a demandé de ne pas s accrocher , il lui donné 24h ...pas +, mais cette boule de poils avait un regard a te fendre le coeur, on lui a donner ,plein plein d amour ,petit rasta a 6 ans;)
toune a été abandonné a la spa, bichette la veille de noel, avec mon mari on va faire un tour pour donner de bonnes petites choses a manger "ben oui c est noel pour les loulous aussi"
toune etait dans le bureau, avec un oeil tres abîmé,elle faisait du charme a mon mari:D
toune est avec nous depuis 3 ans :D
pour noel j'ai eu un bébé bouvier" pinky, petit cado de mon cheri "
2 jours... 2 chiens en plus....:fier:
 
Coucou,
c'est gentil tout plein de prendre des nouvelles :) Donc toujours des grognements (sinon ce serait pas drôle^^) mais un peu moins quand même, donc je pense que c'est en train de se tasser :)
Par contre Mina toi qui a des mâles, Vosko essaye de monter ma fille et le fils de ma voisine (les 2 ont 6 ans), je peux faire quoi à part l'engueuler et un coup de trique sur le cul?

Marye je ne sais pas si j'ai un grand coeur, juste je n'aime pas savoir les autres malheureux, et encore moins nos amis à 4 pattes, ils n'ont pas demandés à naître, donc la moindre des choses c'est que l'on fasse tout notre possible pour qu'ils soient heureux ;)
 
La question ne m'est pas adressée mais je me permets, généralement quand on a un "couple" à la maison, il est bon de faire castrer son male. Peut-être l'est-il déjà, si c'est depuis peu, cela peut expliquer ses pulsions, ou son age peut en être la cause (adolescence quand tu nous tiens!). Toujours est-il que c'est facile de lui faire passer ce comportement s'il est castré, ce sera plus compliqué s'il est entier et très "chaud", et là ça dépend des chiens, un peu comme les hommes quoi, certains ont tellement de testostérone que ça guide leurs comportements et d'autres savent vivre sans penser à sauter et regarder tout se qui bouge;) Donc si chien entier et très chaud, castration recommandée))
 
M'Nails c'est à toi que je m'adressais, jme suis mélangée les pinceaux ^^ merci de ta réponse, alors non il est entier, mais ma grosse n'a plus ses chaleurs (trop vieille je pense). Le castrer maintenant ça va être difficile (pas trop les sous), mais ils montent que sur les enfants, là il a réessayé ce matin mais il s'est fait engueuler et est descendu de suite.
 
Le fait n'est pas que ta chienne n'a plus ses chaleurs, c'est qu'elle peut avoir des variations hormonales quand même qui vont l'exciter. Qu'il essaie de grimper les enfants est effectivement à corriger dans son comportement. Ca peut marcher, cependant si tu ne réussis pas à contrôler ses attitudes, il existe des dispensaires de la spa qui font des soins, des stérilisations à petits prix pour des personnes ayant des ressources modérées. Ils ne donnent jamais de prix au tél, et c'est aléatoire selon les régions, mais c'est un vrai bon plan))
En tout cas ravie que petit à petit les choses s'installent))
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 23
Animaux 27
Animaux 12
C
Animaux 55
Animaux 26

Ca peut vous intéresser:

Haut