Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

LittleKitty

Membre Actif
Bonsoir,

Je souhaiterai faire une couleur dans les tons châtain clair voir blond foncé...
Étant donné que j'ai une couleur châtain permanante depuis plus de 2ans, j('ai essayé de décolorer une mèche pour commencer et voir le résultats à 20 volumes et c'est sorti orange évidemment!! lol)

Je doit évidament faire un décapage, ma question est:

Je commence à 20, 30 puis 40 vol?
Combien de temps de pause?
Quel couleur me conseillerais vous pour camoufler (ce orange voir jaune selon comment ça degorge) pour recouvrir uniformement et sans reflet?
( pas de cuivré, ni de doré afin de neutraliser ses tontes)

Aidez moi je veux faire ça demain !

Merci beaucoup !!!
 
Re : Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

Je ne suis pas une coiffeuse mais euuuh...comment dire...je suis passée d'un noir bleuté à Leeloo en moins de 30 minutes !
Mon cas n'est pas semblable au tien mais si ça peut t'aider !
J'étais brune bleutée (coloration) et j'ai voulu retrouver mon chatain clair ! J'ai bien evidemment essayé de me gommer la couleur !
Je suis tout d'abord ressortie blonde/orange/jaune (oh un canariiii...et non c'est moi)
Puis, j'avais pris une coloration chatain pour aller par dessus...conclusion...le blanc c'est transformé en jaune, le jaune en orange et le orange en rouille XD (avec la secheresse du cheveux en plus, sinon c'est pas drôle)
Après cette tentative (ratée) j'ai fui chez le coiffeur qui a rattrapé le coup et je suis maintenant chatain avec des reflets rougeâtres sympa !

Et pour finir, je viens de voir que tu étais coiffeuse et que tout ce que je viens d'écrire ne te sera d'aucune utilité particulière -____- '
Mais je n'ai pas écrit pour rien, je poste quand même !

Désolée =$
 
Re : Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

LOL tu me fait trop rire = )

t'inquiète pas je suis coiffeuse mais toutes expérience est bonne à entendre et on en apprends touts les jours lol

Merci de ton témoignage.

Tu me fait peur en me disant comment tu est ressorti lol tu as fait ça toute seule ?
Tu as peut être pas pris une couleur assez foncé pour recouvrir lol
PETIT CANARII lol
 
Re : Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

lol... oui sympa ton expérience :)
Moi je suis dans le meme cas que toi, lasses de mon chatain j'aimerai éclaircir tout ca, et idem j'ai fait une meche d'essai et c'est jaune. Le cendré neutraliserai ce jaune orange non? un 9.1?
 
Re : Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

Hiiiii !
Le petit canari a eu très peur et s'en est allé caché sous un bonnet (et a manqué de faire faire une crise cardiaque au coiffeur d'ailleurs)
J'ai voulu faire Mac Giver et je me suis pris un mur de béton armé (d'au moins 3m d'épaisseur)
J'avais pris un chatain naturel mais ça n'a pas pris du tout, ça n'a fait qu'abîmer encore plus et dessecher mes cheveux !
Depuis, j'assaisonne mes cheveux à coup d'huile d'olive, d'oeuf et de yaourt =D

Mais ce sont de braves cheveux (geeeeentils petits cheveuuux) qui ont beaucoup subi mais qui sont à nouveaux brillants et doux (et j'utilise le lisseur deux fois par semaine)
Voili voilou ! Expérience terminée pour moi, mieux vaut un bon coiffeur qui connaisse son métier ! Les têtes de mules comme moi le sauront dorénavant !
 
Re : Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

lol... oui sympa ton expérience :)
Moi je suis dans le meme cas que toi, lasses de mon chatain j'aimerai éclaircir tout ca, et idem j'ai fait une meche d'essai et c'est jaune. Le cendré neutraliserai ce jaune orange non? un 9.1?

Hey ! Et me faites pas comprendre que je suis la seule pas assez intelligente pour tout mettre sur ma tête, confiante, bête et disciplinée !
Vous faites tous un essai...:adodonicoco: Pas moi :12-angel:
 
Re : Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

Fanny tu as de la chance si a ta première déco tu devient jaune c'est bon signe!
En général pour un cheveu coloré dans les tons noirs, châtain foncé comme le notre c'est beaucoup plus difficile, ça commence du rouge, puis du orange et pour finir du jaune de plus en plus clair ...

Il faut justement du jaune pour pouvoir recouvrir dans un ton plus clair que ce que l'on avait au début! Moi pas de chance je suis orange la tache va être plus difficile !

Pour neutraliser le jaune il faut utiliser une couleur avec du violet (irisée)
Pour neutraliser le orange du bleu (cendré)

Le 9.1 correspond au blond très clair cendré, tu veux être aussi clair ?
 
Re : Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

Kelly,
j'ai mis des photos des deux meches d'essai, tu me donneras ton avis mais oui pour moi je crois que je suis jaune? ce serait donc de l'irisé qu'il faut pour neutraliser? Pour le 9.1 je ne suis pas sur de mon choix et puis si il faut de l'irisé ca ne va pas aller.. Et toi tu comptes décolorer toute ta chevelure ou faire ca en balayage?
 

Pièces jointes

  • DSC07684.jpg
    DSC07684.jpg
    41.9 KB · Affichages: 132
  • DSC07685.jpg
    DSC07685.jpg
    42.3 KB · Affichages: 141
Re : Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

Cocou Fanyny !

Ta base est finalement plus clair que sur ton avatar, Oui tu es jaune, par contre tu veux un (9) bond très clair, il va falloir redécolorer encore une fois!

Montre moi une photo de chevelure que tu aimerais avoir, mdrr chevelure (je pense aux stars avec leur belle crinière dont tous le monde prend exemple) !!

Moi j'ai acheter ce matin un châtain clair cendré, je vais surement faire ça cette aprem toute seule (pas de sous lol) donc je vais décolorer tête entière petit à petit en commancant par du 20, puis du 30,.. On verra bien...

Au pire si je sors carotte je sors plus de chez moi pendant un mois ! = )
 
Re : Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

coucou Kelly!

merci pour ta réponse, c'est vrai que sur mon avantar ca fait plus foncé.. pour la couleur désiré je suis un peu pommée, si tu dis que pour le 9 il faudrai a nouveau décoler je ne préfere pas, ca va déja assez les abimer. je t'ai mis des photos de CHEVELURE... lol de star, j'aime bien ces trois couleurs.

ALors ca y est tu passes le cap, tu me tiendras au courant pour tes cheveux?!! j'ai hate de savoir le résultat, j'espere que cela te plaira! bon courage et tiens moi au courant :)
 

Pièces jointes

  • 53322878.jpg
    53322878.jpg
    39.3 KB · Affichages: 12,051
  • 1623749652_small.jpg
    1623749652_small.jpg
    19.2 KB · Affichages: 1,063
  • extension_blond_fonce_a_froid_27.jpg
    extension_blond_fonce_a_froid_27.jpg
    82.9 KB · Affichages: 3,479
Re : Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

merci je vais regarder... mais tu penses que sur le jaune ca prendra et ca fera pas cuivré roux..

Je te souhaite BONNE CHANCE!!!
 
Re : Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

j'ai regardé merci il est bien clair ce nuancier, on voit bien, qu'est ce que tu pense d'un 8.2 sur mon fond de déco jaune?
 
Re : Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

Sayé je suis rousse lol patience patience ...
Je reviens tout à l'heure pour montrer le résultats hihi
 
Re : Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

Prend une photo de chaque étapes... cela permettra aussi au filles qui veulent faire pareil de voir chaque étapes et ne pas avoir peur des la première déco! lol
 
Re : Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

Ca y est!!! lol, j'ai hate de voir le résultat!!!! a tte a l'heure
 
Re : Besoin de conseils, avis aux coiffeuses svp !!

Oui oui vous inquietez pas, j'ai pris avant pendant et je prendrais le après lol ...
Allez je vais pas tardez à rincer ... a plus tard ! hiii
 

Ca peut vous intéresser:

Haut