Besoin de conseils et de témoignages

Noah

Frédérique
Je m'explique...
J'ai un petit garçon de 3 ans et demi qui est né d'une relation avec mon ex copain -> 23 juillet 2007
Je suis séparée depuis le 24 juin 2008, et depuis je n'ai plus la garde de mon fils.
Son père a tout fait pour que je le perde et a donc tous les droits :(
Il s'est remis avec une fille qui se prend pour la mère de mon petit garçon, et il va être une deuxième fois papa bientôt...
Dans le jugement qui a été prononcé au mois d'octobre 2008, c lui qui a la garde et Noah doit habiter chez son père et tout ce qui s'en suis...
Mais le problème qui se pose, c que Noah n'habite plus là, il est chez ses grands parents...
Et apparemment ce serait définitif...

La question que je me pose, c'est qu'est ce que je pourrais faire pour récupérer mon fils et prouver qu'il va contre le jugement?

Et aussi est-ce que si j'ai envie d'avoir BB2, ai-je le droit alors que je n'ai pas la garde de mon fils?

Merci d'avance
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

Salut,

Je dirais comme ça que tu as droit de saisir le juge par rapport au non respect du lieu de garde, mais pour etre plus sure, je te dirais de poster ta question là : juridique gratuit c'est gratuit..

Mais tu l'as quand toi ?

Par contre je n'ai pas compris ta 2 ème question ...
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

coucou !!!

Je ne sàis pàs si ce que je vàis te dire và t'àider màis je pense qu'il fàudràit que tu te renseigne àuprès d'un àvocàt (il y à des permànences gràtuites selon les tribunàux et les villes, çà se fàit pàr chez moi) ou bien te renseigner àuprès d'une àssistànte sociàle etc...
pàrce que comme tu dis ton fils doit être à là gàrde de son père et non de ses grànd-pàrents.

sinon je ne comprend pàs bien tà question concernànt bb2. Pouquoi tu ne pourràis pàs même si tu n'às pàs là gàrde de ton fils (màintenànt je ne connàis pàs toutes les circonstànces).
Je suis enceinte de BB5, mon premier est à là gàrde de son père (àccord commun dàns mon càs) et je suis sépàrée du pàpà de mes filles dont j'ài là gàrde.
Donc à moins qu'il y àit des àntécédents gràves, il n'y à àucun problème à ce que tu ài un 2ème, voire même plus si tu le désire.

Màis àu niveàu juridique, renseigne toi àuprès de personnes qui connàissent mieux là loi et le JaF, je pense que ce seràit plus judicieux càr là loi est bien compliquée
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

Je suis partie du domicile que j'avais en commun ac son pere et il a dit que je l'avais abandonné et pcq j'ai pas eu la convocation du tribunal
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

entre la lettre et la convocation, il y a un dèlai assez long,
il faudrait revoir ou ton avocat ou le tgi, peut etre que ce n est que momentanée cette garde chez mamie
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

entre la lettre et la convocation, il y a un dèlai assez long,
il faudrait revoir ou ton avocat ou le tgi, peut etre que ce n est que momentanée cette garde chez mamie


Le jugement dis ke c le pere ki doit avoir la garde...
Pas la gd mere qui en plus est malade :s
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

Je suis partie du domicile que j'avais en commun ac son pere et il a dit que je l'avais abandonné et pcq j'ai pas eu la convocation du tribunal

là c'est sûr qu'il à joué là dessus (et je pense que là convocàtion non reçue n'à pàs àidé)
màis comme j'ài dit plus hàut renseigne toi àuprès d'un àvocàt, tu àuràs les meilleures réponses et recours.
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

et pkoi il le laisse chez la grand mere lui? il veut s'en debarrasser pour refaire sa petite vie avec sa nouvelle femme?
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

et pkoi il le laisse chez la grand mere lui? il veut s'en debarrasser pour refaire sa petite vie avec sa nouvelle femme?


J'en ai l'impression..
Mais je ne sais pas pcq on ne se parle pas, c'est ca aussi ke je ne sais rien demander
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

même si vous vous parlez pas, même s'il a la garde , tu dois savoir où est ton fils! Tu l'a quand même le we , non ?
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

alors dejà il y a non respect du jugement. le pere est attaquable ensuite légalement tu exerce l'autorité parentale conjointe? si oui il doit avant tout te demander ton accord. et pour ce qui est d'etre maman une deuxieme fois ne crain rien... tu en as tout a fait le droit. tu n'as pas été déchue de tes droits parentaux sur les enfants nés et a naitre? si ce n'est pas le cas personne ne peux rien te dire sur le fait que tu n'ai pas ton premier enfant sous ton toit j'espere t'avoir informer correctement
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

alors dejà il y a non respect du jugement. le pere est attaquable ensuite légalement tu exerce l'autorité parentale conjointe? si oui il doit avant tout te demander ton accord. et pour ce qui est d'etre maman une deuxieme fois ne crain rien... tu en as tout a fait le droit. tu n'as pas été déchue de tes droits parentaux sur les enfants nés et a naitre? si ce n'est pas le cas personne ne peux rien te dire sur le fait que tu n'ai pas ton premier enfant sous ton toit j'espere t'avoir informer correctement


Non le juge n'a jamais dis que j'étais déchue de mes droits sur les enfants à venir.
Merci pour ta réponse, tu me rassure pcq j'ai vraiment envie d'avoir un deuxième bébé :)
D'ailleurs, on va commencer à s'y mettre lol
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

Non le juge n'a jamais dis que j'étais déchue de mes droits sur les enfants à venir.
Merci pour ta réponse, tu me rassure pcq j'ai vraiment envie d'avoir un deuxième bébé :)
D'ailleurs, on va commencer à s'y mettre lol


Ma question va peut être choqué , ca n'est pas le but pourtant...

Avant de faire BB2 pourquoi ne pas te battre pour récuperer ton fils?
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

Ma question va peut être choqué , ca n'est pas le but pourtant...

Avant de faire BB2 pourquoi ne pas te battre pour récupérer ton fils?


Ben un peu choquante...
Ben pcq j'ai envie de BB2 tout simplement, et me battre je le fais depuis 2 ans et je pense que j'ai aussi le droit de faire ma vie, mais pour récupérer mon fils je me battrais tjs jusqu'au temps où il sera près de moi...
Mon fils sera près de moi bientôt!
Donc voilà...
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

Salut,

Je dirais comme ça que tu as droit de saisir le juge par rapport au non respect du lieu de garde, mais pour etre plus sure, je te dirais de poster ta question là : juridique gratuit c'est gratuit..

Mais tu l'as quand toi ?

Par contre je n'ai pas compris ta 2 ème question ...


Merci.
Je viens de vois ta réponse dsl :s.
Ma 2ème question c'est si je n'ai pas la garde de mon premier bonhomme, je peux essayer d'avoir bb2?
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

Ben un peu choquante...
Ben pcq j'ai envie de BB2 tout simplement, et me battre je le fais depuis 2 ans et je pense que j'ai aussi le droit de faire ma vie, mais pour récupérer mon fils je me battrais tjs jusqu'au temps où il sera près de moi...
Mon fils sera près de moi bientôt!
Donc voilà...


Nul part tu dis te battre ou vouloir te battre pour ton fils , par contre tu parles de BB2 donc comprend moi ca m'a choqué , normal non?

Mais si tu te bats pour ton fils alors c'est tout à ton honneur et j'espère que tu auras vite sa garde qu'il puisse connaitre son futur petit frère ou soeur ;-)

:cool:
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

je ne comprend pas que meme si tu as quittée le domicile conjugale (il doit avoir eu un huissier pour le constater ) que le jaf (juge des affaires familiale) t'es retirée la garde de ton fils ou que tu n'est même pas une garde alternée a mon avis , la décision prise par le jaf , il doit y avoir d 'autres faits je pense... ils prennent jamais cette décision a la légère,

je te juge pas loin de la hein mais on ne connais pas tout les aboutissements pour pouvoir t aider correctement .

aprèsque le petit sois chez sa grand mere tu ne sais pas si le pere a demander une autorisation au juge ou pas je pense que les conclusions sont tirées un peu hâtivement dans tout cela.(car on ne connais pas egalement les aboutissement ni les faits de ton histoire s).

prend rendez avec le jaf dans un 1er temps voir un peu tout cela histoire de pas non plus de mettre en tort..

pour la question de bebe 2 , bien sur que tu peux refaire ta vie, moi ce que j en pense personnellement c'est que tant que le soucis avec la garde de ton fils ne soie regler j 'attendrai un peu car sinon ta grossesse tu la vivras pas sereinement
 
Re : Besoin de conseils et de témoignages

je ne comprend pas que meme si tu as quittée le domicile conjugale (il doit avoir eu un huissier pour le constater ) que le jaf (juge des affaires familiale) t'es retirée la garde de ton fils ou que tu n'est même pas une garde alternée a mon avis , la décision prise par le jaf , il doit y avoir d 'autres faits je pense... ils prennent jamais cette décision a la légère,

je te juge pas loin de la hein mais on ne connais pas tout les aboutissements pour pouvoir t aider correctement .

après que le petit sois chez sa grand mère tu ne sais pas si le père a demander une autorisation au juge ou pas je pense que les conclusions sont tirées un peu hâtivement dans tout cela.(car on ne connais pas également les aboutissement ni les faits de ton histoire s).

prend rendez avec le jaf dans un 1er temps voir un peu tout cela histoire de pas non plus de mettre en tort..

pour la question de bébé 2 , bien sur que tu peux refaire ta vie, moi ce que j en pense personnellement c'est que tant que le soucis avec la garde de ton fils ne soie régler j 'attendrai un peu car sinon ta grossesse tu la vivras pas sereinement


Le papa a fait de sa .....
Il était violent mais il n'y a pas de preuves...
Et ya pas eu de huissier. Et je pense que s'il a demander au niveau des gds parents, je dois en être informée. Je ne vois pas pq je ne pourrais savoir où est mon fils alors que c'est moi sa mère!
Et en Belgique je ne pense pas que ce soit le même.
Et le fait ke j'ai pas la garde de mon fils, c'est pcq j'ai pas ma situation, j'habite chez mes parents alors que lui travaille et a sa maison.

Et la première grossesse je l'ai pas vécue sereinement non plus alors...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut