besoin de conseils j'ai trouvé un local

morgane31

mini souris
coucou les filles,
alors j'explique mon cas
j'ai le projet de me mettre à mon compte dans l'extension de cheveux et la prothèse d'ongles
au niveau de l'onglerie ma formation est prévue pour février
toutefois dans ma démarche de création d'entreprise j'ai fait le tour des locals disponibles afin de connaitre un peu les prix du marché etc et j'ai trouvé un local qui me correspond à 200%
toutefois mon ouverture est prévue fin avril debut mai
j'aimerais savoir ce que vous en pensez car le prix du loyer est à 200 euros et je ne sais pas comment faire
j'ai peur de passer à côté d'une occasion et en même temps je me dis que ça fait des loyers à donner avant même d'avoir commencé
vous en pensez quoi?
merci pour votre aide
 
Re : besoin de conseils j'ai trouvé un local

déja avant de commencer quoique ce soit, sache que pour les extensions, il faut être coiffeuse, donc déja renseigne toi à la Chambre des métiers sur tes droits avant de faire quoique ce soir, enfin je pense que tu le sais déja ça

ensuite, franchement pour le prix dulocal, moi perso je n'hésiterais pas

c'est sur, tu dois avancer ds loyers avant de démarrer, mais je t'assure que tu rencontreras plus d'occasion à ce prix

regarde avec ta banque pour un financement?
 
Re : besoin de conseils j'ai trouvé un local

:)Bonjour...Effectivement le prix n'est vraiment pas élevè....Il faut que voir s'il est bien situè,s'il est accessible facilement...place de parking,au niveau du chauffage...s'il es correcte.Le voisinnage également...Il faut y retourner plusieurs fois afin de mieux percevoir certaines choses,souvent on ressent les choses....Demande des avis à tes amis ,famille à plusieurs c'est plus facile de voir les diverses questions.....isa.:wink2:
 
Re : besoin de conseils j'ai trouvé un local

hello!! tu as regarder si tu pouvais t arranger avec le bailleur!?! genre le reserver et attendre la fin de ta formation!?! sinon si tu as les moyens prend le et aménage le déja comme ça dès que tu peux tu commence!!!
 
Re : besoin de conseils j'ai trouvé un local

merci les filles
au niveau de l'extensions de cheveux je suis coiffeuse à la base donc pas de soucis
en faite au niveau de la chambre des métiers j'ai déja effectué mes démarches donc pas de soucis au niveau de mes droits d'exercer
au niveau du local il a été refait à neuf il y a six mois donc pas de travaux à part un aménagement personnel de déco il a une petite vitrine des toilettes et une petite pièce avec un lavabo que je peux éventuellement transformé en coin pour laver les cheveux si besoin
c'est pas le centre centre mais bien placé des places pour se garer à côté
un coiffeur traditionnel une masseuse à côté des bars des restaurants
voila
vous savez tout
 
Re : besoin de conseils j'ai trouvé un local

et ben sote dessu ta bien de la chance a ce prix la c donner bisou et bonne chance pour la suite
 
Re : besoin de conseils j'ai trouvé un local

oui je veux bien une fessée lol
ben oui je sais pas pourquoi j'hésite
la peur de me lancer je pense un peu
 
Re : besoin de conseils j'ai trouvé un local

Moi je me pose quand même une pitite question !! Pourquoi le loyer est si peu cher ?? Avec ce que tu nous dit je trouve ça bizarre ?? :)

Combien de m2 ??
 
Re : besoin de conseils j'ai trouvé un local

35 m2
mais super mal disposé en faite tout en long donc tu peux pas faire n'importe quoi dedans
 
Re : besoin de conseils j'ai trouvé un local

en faite ya une parti un peu plus large au niveau du devant du local ou la personne fesait son petit coin vente (c'était une fille qui fesait de la poterie) et dans la deuxième partie elle fesait son petit atelier et à l'arrière deux petites pièces l'une avec des toilettes et l'autre avec un lavabo
 
Re : besoin de conseils j'ai trouvé un local

pour 200 € effectivement ça vaut le coup mais il faut qu'il soit bien placer quand meme
 
Re : besoin de conseils j'ai trouvé un local

35 m2
mais super mal disposé en faite tout en long donc tu peux pas faire n'importe quoi dedans

justement, c'est que ce local est juste fait pour ton type d'activité et pas beaucoup d'autres, c certainement pour ça qu'il est pas cher il peut pas le louer à d'autres
 
Re : besoin de conseils j'ai trouvé un local

justement, c'est que ce local est juste fait pour ton type d'activité et pas beaucoup d'autres, c certainement pour ça qu'il est pas cher il peut pas le louer à d'autres

Il y a des coups comme ça dans la vie qu'il ne faut pas rater
 
Re : besoin de conseils j'ai trouvé un local

voila on ne peut vraiment pas faire n'importe quoi dedans c pour ça qu'il est à ce prix là je pense
 
Re : besoin de conseils j'ai trouvé un local

Profite, de l'occassion et fonce, ce genre de chose ne se présente pas tout les jours alors un conseil HESITE PLUS sinon tu risque de passer à côté
 

Ca peut vous intéresser:

Haut