Besoin de conseils suite à mèches loupées

ludi1609

Nouveau Membre
Bonjour les filles, j ai vraiment besoin
de vos conseils: je suis blonde naturelle et en décembre dernier j ai voulu foncer mes cheveux car je voulais du changement. Évidemment je me suis vite lassée et suis allée chez le coiffeur pour refaire des mèches afin d' éclaircir me cheveux progressivement. J ai commandé un kit de lb en me disant que si mes cheveux étaient abimés suite à la décoloration, ils seraient ensuite réparés par le lb. Mais voilà que je ressemble à un leopard. Mais cheveux sont
t brûlés et mon crâne me brule. Au soleil la couleur des mèches est très moche même les cheveux attachés et on voit évidemment qu ils sont très sensibilisés. J ai besoin de vos conseils pour savoir si soit je retourne chez le coiffeur faire une couleur plus foncée pour recouvrir et fait mon lb quand je le recevrai pour réparer. Soit j attend mon lb et une fois mes cheveux répares par celui ci je refait des mèches dans quelques temps, et je refais eventuellemnt un lb après pour renourir les cheveux à nouveau. Mais est ce que je risque de perdre mes cheveux parce qu'ils seront complètement cramés? et quels délais selon vous je dois attendre entre chaque étape? Là les mèches sont moches, mais en refaisant quelques unes dans un mois, la couleur sera plus jolie.. Ou alors je ne fais pas de couleur laisse mes cheveux comme ça et fais seulement un lb pour les réparer? Ou une autre solution si vous en avez une à me proposer? Je suis vraiment en détresse et n ose même pas sortir! Malheureusement je ne peux pas mettre de photo, mais j imagine que ça a du soit vous arriver en tant que cliente, soit en tant que coiffeuse? Merci de votre aide!
 
Re : Besoin de conseils suite à mèches loupées

Coucou
je ne suis pas coiffeuse , je te repond donc ce que moi j'aurai fais (et que j'ai deja fait d'ailleurs car je me suis retrouvé dans la meme situation que toi)
Perso j'ai tout recouvert avec un chatain clair ou un blond foncé. Car resté avec cette couleur léopard tu ne supporte pas risuqe d'etre tres difficile. On se sent toujours tres mal quand on a une couleur sur la tete qu'on supporta pas on a l'impression que tout le monde ne voit que ca lol
donc moi j'aurai recouvert et fais mon LB quelques jours apres et la tes meches couleur fauve seront une histoire ancienne. Et pourquoi pas en refaire ensuite dans quelques semaine quand tes cheveux auront bien été reparé par le LB et les bons soins qui vont avec!!!!!!
voilà mais ceci n'est que mon avis, voir avec les filles magic dreena et bambou, les trois mousqueteuse, elles serons mieux te renseigner que moi
bisou et courage ca va s'arranger, c'est juste une question de bonne couleur. Tuout va s'arranger grace au LB :flocool::flocool::flocool::flocool:
 
Re : Besoin de conseils suite à mèches loupées

Merci pour ta reponse babinou, toujours aussi rapide, c est cool. En fait ce que tu me proposes, ce serait l idéal, le pb c est que mes cheveux étant super fatigués, même brûlés j ai peur de faire pardessus un blond foncé et que cette fois les cheveux tombent carrément ! Un blond foncé demandera a la coiffeuse de me décolorer les cheveux à nouveau, à moins qu on puisse passé d' un châtain a un blond foncé sans decolorer? ( votre avis les coiffeuses?) cette opération serait à priori faisable après que le lb ait pu réparer les dégats, mais est ce que je vais pas perdre dans ce cas les effets du lb? Je le suis mise dans une galère! Ah ce qu il ne faut pas faire pour être belle!
 
Re : Besoin de conseils suite à mèches loupées

Merci pour ta reponse babinou, toujours aussi rapide, c est cool. En fait ce que tu me proposes, ce serait l idéal, le pb c est que mes cheveux étant super fatigués, même brûlés j ai peur de faire pardessus un blond foncé et que cette fois les cheveux tombent carrément ! Un blond foncé demandera a la coiffeuse de me décolorer les cheveux à nouveau, à moins qu on puisse passé d' un châtain a un blond foncé sans decolorer? ( votre avis les coiffeuses?) cette opération serait à priori faisable après que le lb ait pu réparer les dégats, mais est ce que je vais pas perdre dans ce cas les effets du lb? Je le suis mise dans une galère! Ah ce qu il ne faut pas faire pour être belle!

de rien ma belle
le blond fonce est une couleur qui ne ressemble pas a du blond, le mot "blond" est tropeur lol. Je pense que tu peux passer par une couleur sans amoniaque pour éviter d'autre mesaventure. A voir avec les filles.
Voit le coté positif, vu l'état fragilisé de tes cheveux tu est la candidate idéale pour nano. Tu nous dira le resultat, vois aussi avec magic elle sera mieux te conseiller que moi (vu que tu es en contacte avec elle, envoi lui un MP elle est rapide elle aussi lol)
bon courage et garde la peche lol(c'est ma fille qui dit ca). Voit le coté positif:clap3::clap3::clap3::clap3::clap3:
bisou
 
Re : Besoin de conseils suite à mèches loupées

Hello,

Il y a peut-être un épisode que j'ai loupé mais quel que soit ta couleur d'origine et ce que tu as pu faire sur tes cheveux avant, c'est absolument pas normal que tu ressortes avec les cheveux cramés si on confie notre tête à des pros c'est pas pour rien.

Moi j'y serais retournée avec une kalachnikov!

En plus tu dis que tu veux remettre ça dans quelques temps :buggy:!!

Le LB s'est bien mais tu ne devrais pas miser ton avenir capillaire dessus non plus.

Au niveau de la couleur, je suis d'accord avec babinou mais peut-etre en attendant un peu et en faisant beaucoup de soins...
 
Re : Besoin de conseils suite à mèches loupées

coucou, alors faut voir avec des photos l'état de tes mèches, pour savoir si oui ou non il vaut mieux recolorer ( mais sans trop foncer ) sans photo pas évident de te conseiller sur la couleur. ensuite si tu dois éffectivement refaire une couleur il vaut mieux la faire avant le lissage ;)

des photos stp ;)
 
Re : Besoin de conseils suite à mèches loupées

de rien ma belle
le blond fonce est une couleur qui ne ressemble pas a du blond, le mot "blond" est tropeur lol. Je pense que tu peux passer par une couleur sans amoniaque pour éviter d'autre mesaventure. A voir avec les filles.
Voit le coté positif, vu l'état fragilisé de tes cheveux tu est la candidate idéale pour nano. Tu nous dira le resultat, vois aussi avec magic elle sera mieux te conseiller que moi (vu que tu es en contacte avec elle, envoi lui un MP elle est rapide elle aussi lol)
bon courage et garde la peche lol(c'est ma fille qui dit ca). Voit le coté positif:clap3::clap3::clap3::clap3::clap3:
bisou

Merci pour ton message, là dans mon état.. Il vaut mieux que j essaie de garder la pêche!! Et j espère que le lb saura m aider dans ma galère.. Bisou
 
Re : Besoin de conseils suite à mèches loupées

Hello,

Il y a peut-être un épisode que j'ai loupé mais quel que soit ta couleur d'origine et ce que tu as pu faire sur tes cheveux avant, c'est absolument pas normal que tu ressortes avec les cheveux cramés si on confie notre tête à des pros c'est pas pour rien.

Moi j'y serais retournée avec une kalachnikov!

En plus tu dis que tu veux remettre ça dans quelques temps :buggy:!!

Le LB s'est bien mais tu ne devrais pas miser ton avenir capillaire dessus non plus.

Au niveau de la couleur, je suis d'accord avec babinou mais peut-etre en attendant un peu et en faisant beaucoup de soins...

Merci jade pour ton message, c est clair je suis remontée et compte bien rappeler le coiffeur demain matin pour qu il fasse qq chose à ma tête. J ai du couper + de 10cm à cause du cheveu abîmé, et malgré ça mes cheveux sont cramés partout où il y a des mèches.. De la racine aux pointes. Je pense que le temps de pause a été trop important vu que mon crâne me brule et que quelques croutes font leur apparition. Je sais que je ne dois pas tout miser sur le lb... Merci de me le rappeler.. J espère tant de ce produit! C est pour ça que je venais demander conseils ici. Si c est pour devoir attendre 3 ou 4 mois pour pouvoir à nouveau reéclaircir, il est clair que je vais refoncer par dessus, car il est hors de question que je reste avec cette couleur Leopard sur la tête.. C est sur j aurai ou être jaune, mais là non non, je suis bien zébrée! J ai été tentée sur le moment de courir à carrouf m acheter une coloration blond foncé, mais j ai eu trop peur de ressortir verte ou rouge.. Je ne sais pas l effet que ça peut avoir sur des mèches,,, c est pour ça que finalement je me suis décidée à rappeler demain matin le salon. En tout cas j espère tout de même que le lb le sera d' une grande aide!! Bise miss..
 
Re : Besoin de conseils suite à mèches loupées

coucou, alors faut voir avec des photos l'état de tes mèches, pour savoir si oui ou non il vaut mieux recolorer ( mais sans trop foncer ) sans photo pas évident de te conseiller sur la couleur. ensuite si tu dois éffectivement refaire une couleur il vaut mieux la faire avant le lissage ;)

des photos stp ;)

Salut bambou, merci aussi pour ton aide.. J ai voulu mettre des photos, mais j écris depuis mon téléphone et il m est impossible de joindre une photo même prise à partir de celui ci. Ni un copier coller ça ne marche pas.. J e ressemble à un Leopard. Aux racines, ça fait un effet une mèche sur 2 : une foncée et une clair.. En y mettant un Max de sérum quand je les attache, la couleur et l aspect ne me conviennent pas, mais ce n est pas le pire. Le pire c est l effet que ça fait sur les longueur, que je ne me suis même pas risquée de lisser par peur de laisser les cheveux sur les plaques. Si après un lb il y a trop de risques pour refaire des mèches et obtenir une couleur plus jolie.. Alors autant que je refonce tout de suite avant de faire mon lb. Car je ne me vois pas devoir rester comme ça quelques mois. Merci en tout cas à toutes de m avoir aidée.. Je crois que le mieux est que je retrourne au salon pour qu ils m aident à réparer un peu la casse, que je fasse mon lb et que j attende à nouveau quelques mois pour que mes cheveux repoussent ( ce que je galérais à faire depuis + d' un an, mais le coiffeur a dû en couper beaucoup ). Moi qui voulais être "belle de cheveux" comme vous, ça ne sera pas pour tout de suite!! Bisous les filles
 
Re : Besoin de conseils suite à mèches loupées

lol tu m'as fait rire quand tu as dit que tu étais zebrée (désolée c'est pas drôle je sais)

Tu devrais vraiment prendre des photos de tes cheveux puis demander un avis a bambou 13 et Dreena, c'est leur métier, elles sauront te donner de vraies réponses.

Pour ton coiffeur, à ta place je demanderai à me faire rembourser et j'irais chez une coiffeuse qui n'est pas un bras cassé...
Pour le remboursement c'est simple: demain c'est Samedi (journée importante dans un salon, t'y vas avec ta coiffure zebrée lol et s'il refuse tu squattes en montrant aux autres clientes ce qu'elles risquent d'obtenir loll)
 
Re : Besoin de conseils suite à mèches loupées

impossible de conseiller sur la couleur sans photo, et effectivement demander remboursement ou réparation ( mais pas avec celui qui à fait les mêches ).
 
Re : Besoin de conseils suite à mèches loupées

Euh... Je ne suis pas coiffeuse mais si tu as le cuir chevelu brûlé, qui te fait mal et en plus que des croûtes apparaissent je te conseille d'aller chez un dermato qui te dira si tu peux retenter une colo !!! Le LB peut aussi être irritant s'il est en contact avec la peau... Qui va te le faire ?
Par contre, pour le coiffeur, bonne idée d'aller faire un scandale un samedi après midi s'il refuse de te rembourser !!!
Fais gaffe quand même avant de retenter n'importe quoi !!!
Et trouve un bon coiffeur pour rattraper tout ça !!! Après un avis médical quand même.

Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut