Besoin de conseils svp !

Re : Besoin de conseils svp !

oui, luna, ca laisse toujours un brilant que tu enleve a la lime
biz
 
Re : Besoin de conseils svp !

oui c'est ca la repousse ......
donc tu en est deja au remplissage, c'est pour ca ??

Ben non, j'ai mis mes capsules il y a 2 jours :9-blush:
En fait, sous mes capsules il y a une encoche, alors je met mon ongle naturel contre cette encoche, c'est pas ca qu'il faut faire ?

Donc du coup, l'ongle n'arrive pas jusqu'à ma peau en haut (la ou il y a le trou). Alors je dois limer la démarcation, c'est peut etre parce que j'ai mal limé la démarcation qu'on dirait qu'il faut que je fasse le remplissage non ?
 
Re : Besoin de conseils svp !

Ben non, j'ai mis mes capsules il y a 2 jours :9-blush:
En fait, sous mes capsules il y a une encoche, alors je met mon ongle naturel contre cette encoche, c'est pas ca qu'il faut faire ?

Donc du coup, l'ongle n'arrive pas jusqu'à ma peau en haut (la ou il y a le trou). Alors je dois limer la démarcation, c'est peut etre parce que j'ai mal limé la démarcation qu'on dirait qu'il faut que je fasse le remplissage non ?
oula ! je comprend rien là
l'encoche, oui, tu la colle contre ton ongle naturel
l'ongle n'arrive pas jusqu'a la peau, c'est normal, c pas le but, le but de la capsule, c'est d'allonger l'ongle naturel, ensuite
tu ponce la demarcation, ensuite, primer, et apres,
il faut poser ton gel sur toute la longueur (sans toucher les cuticules)
 
Re : Besoin de conseils svp !

redit nous , exactement , toutes tes etapes, pour qu'on comprenne bien
 
Re : Besoin de conseils svp !

oula ! je comprend rien là
l'encoche, oui, tu la colle contre ton ongle naturel
l'ongle n'arrive pas jusqu'a la peau, c'est normal, c pas le but, le but de la capsule, c'est d'allonger l'ongle naturel, ensuite
tu ponce la demarcation, ensuite, primer, et apres,
il faut poser ton gel sur toute la longueur (sans toucher les cuticules)

Oui ok je comprends c'est ce que j'ai fait. Le seul souci c'est que j'ai vraiment pas assez limé, donc du coup j'ai une épaisseur pourrie entre l'ongle naturel et la capsule. Et puis j'ai du trop forcer sur le gel sur la capsule et pas assez sur l'ongle naturel.

Sinon, le produit qui ramollit la capsule pour limer, c bon aussi si on utilise la lime et pas la ponceuse ?
 
Re : Besoin de conseils svp !

oui, tout est pareil a la lime ou a la ponceuse
 
Re : Besoin de conseils svp !

Alors mes étapes :

- Je désinfecte mes ongles.
- Je lime un peu mon ongle.
- Je dépolis un peu mon ongle avec le bloc blanc, je retire la poussière.
- Je choisis ma capsule, je la lime sur les cotés pour qu'elle rentre (apparemment trop limée), je la colle.
- Je la coupe avec le coupe-capsule. Je la lime.
- Je lime la démarcation. Et je passe un coup de bloc blanc sur toute la capsule.
- Je dépoussière et je passe du cleaner.
- Je pose le primer sur mon ongle naturel. Je mets dans la machine 2 minutes.
- Je dessine la french avec le gel et le pinceau. Je mets dans la machine 2 minutes.
- Je prends une boule de gel de construction, je la dépose sur le point de stress et j'étale partout. Je mets dans la machine 2 minutes.
- Je refais la dernière étape.
- Je dégraisse au cleaner. Je lime l'ongle comme je veux.
- Je dégraisse encore au cleaner.
- J'applique le gel de finition, je mets dans la machine 2 minutes.
-Je dégraisse.
 
Re : Besoin de conseils svp !

Salut les filles !!
Voila je me suis posé les ongles (capsules + gel) avant-hier pour la première fois, et j'ai un petit souci :
Je choisis les capsules, et avant de les coller je les lime un peu sur les bords pour les ajuster. Mais quand je les colle, parfois sur les bords j'ai l'impression qu'elles n'adhèrent pas bien...
Donc sur les bords, ca fait un peu faux. :(

Les 2 premières capsules j'ai pensé à un manque de colle, donc pour les suivantes j'en ai mis plus, et surtout je l'ai mieux répartie.
Mais j'ai toujours le meme problème. Alors c'est surement la capsule qui est trop grande...
En fait, je la lime pour qu'elle arrive au niveau de ma peau sur les cotés, mais peut-etre que je peux la limer plus, et à ce moment la, limer la démarcation sur les cotés comme je fais en haut ? :mur:

Je m'explique avec une image :
........... .........
Le petit 1, c'est la limite extreme entre l'ongle et la chair. C'est à ce niveau que je lime ma capsule, puis quand je la colle, c'est à ce niveau qu'elle est mal collée.

Le petit 2, c'est l'endroit approximatif où je voudrais savoir si je peux faire arriver la capsule.
C'est a dire, est -ce que, avant de mettre la capsule, je peux la limer jusqu'à à peu près cet endroit ?
Ensuite quand je la collerai, il y aura donc de chaque coté un peu de l'ongle naturel visible. Alors, je limerai la démarcation tout comme il faut faire habituellement en haut.
Est-ce que je peux ?

Coucou, melissa, je ne suis pas experte donc ce serait bien d'avoir aussi l'avis des pros mais bon, je pense que ton problème vient de tes capsules, tu dosi mettre des capsules trop grandes... avec certaines capsules, c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver la bonne taille....

pour le collage de la capsule, je ne pense pas que tu puisse la coller aussi loin, il ne faut pas dépasser la moitié de l'ongle....

J'espère que j'ai pu t'aider, bisous:28-kiss:
 
Re : Besoin de conseils svp !

Salut les filles !!
Voila je me suis posé les ongles (capsules + gel) avant-hier pour la première fois, et j'ai un petit souci :
Je choisis les capsules, et avant de les coller je les lime un peu sur les bords pour les ajuster. Mais quand je les colle, parfois sur les bords j'ai l'impression qu'elles n'adhèrent pas bien...
Donc sur les bords, ca fait un peu faux. :(

Les 2 premières capsules j'ai pensé à un manque de colle, donc pour les suivantes j'en ai mis plus, et surtout je l'ai mieux répartie.
Mais j'ai toujours le meme problème. Alors c'est surement la capsule qui est trop grande...
En fait, je la lime pour qu'elle arrive au niveau de ma peau sur les cotés, mais peut-etre que je peux la limer plus, et à ce moment la, limer la démarcation sur les cotés comme je fais en haut ? :mur:

Je m'explique avec une image :
........... .........
Le petit 1, c'est la limite extreme entre l'ongle et la chair. C'est à ce niveau que je lime ma capsule, puis quand je la colle, c'est à ce niveau qu'elle est mal collée.

Le petit 2, c'est l'endroit approximatif où je voudrais savoir si je peux faire arriver la capsule.
C'est a dire, est -ce que, avant de mettre la capsule, je peux la limer jusqu'à à peu près cet endroit ?
Ensuite quand je la collerai, il y aura donc de chaque coté un peu de l'ongle naturel visible. Alors, je limerai la démarcation tout comme il faut faire habituellement en haut.
Est-ce que je peux ?


Mdr, dsl, tu n'avais pas de réponse et j'étais occupée a te répondre, j'ai cru que j'avais envoyé le post mais je viens de remarquer que je ne l'avais pas fait! donc je te l'ai envoyé mais entre temps je vois que tu as eu beaucoup de réponses... ha oui, au sujet du limage, j'ai eu beaucoup de mal au début moi aussi...malheureusement j'ai pas tro pde solutions :s
 
Re : Besoin de conseils svp !

Alors mes étapes :

- Je désinfecte mes ongles.
- Je lime un peu mon ongle.
- Je dépolis un peu mon ongle avec le bloc blanc, je retire la poussière.
- Je choisis ma capsule, je la lime sur les cotés pour qu'elle rentre (apparemment trop limée), je la colle.
- Je la coupe avec le coupe-capsule. Je la lime.
- Je lime la démarcation. Et je passe un coup de bloc blanc sur toute la capsule.
- Je dépoussière et je passe du cleaner.
- Je pose le primer sur mon ongle naturel. Je mets dans la machine 2 minutes.
- Je dessine la french avec le gel et le pinceau. Je mets dans la machine 2 minutes.
- Je prends une boule de gel de construction, je la dépose sur le point de stress et j'étale partout. Je mets dans la machine 2 minutes.
- Je refais la dernière étape.
- Je dégraisse au cleaner. Je lime l'ongle comme je veux.
- Je dégraisse encore au cleaner.
- J'applique le gel de finition, je mets dans la machine 2 minutes.
-Je dégraisse.

ca a l'air nickel
je ne suis pas pro dans le gel (je fais de la resine), mais il me semble que que ta procedure est nickel
bon faut croire que tes seuls soucis sont : le choix de la capsule, la demarcation (et tu n'est pas la seule !!) et l'endroit ou tu dois poser le gel (tu dois aller plus pres des suticules mais sans les toucher )
 
Re : Besoin de conseils svp !

Franchement merci à toutes pour tous vos conseils et de ne pas vous etre moquées de mes ongles trop nuls ! :8-confused:

Mamamoun tu m'as beaucoup aidée et j'ai les idées beaucoup plus claires.
J'espère que je saurais mettre tous tes conseils en pratique dimanche prochain quand j'enlèverai tout et que je recommancerais, car je suis motivée et je viendrais à bout de cette démarcation LOL :buggy:
 
Re : Besoin de conseils svp !

Mdr, dsl, tu n'avais pas de réponse et j'étais occupée a te répondre, j'ai cru que j'avais envoyé le post mais je viens de remarquer que je ne l'avais pas fait! donc je te l'ai envoyé mais entre temps je vois que tu as eu beaucoup de réponses... ha oui, au sujet du limage, j'ai eu beaucoup de mal au début moi aussi...malheureusement j'ai pas tro pde solutions :s

Merci Maina c'est très gentil !
Et ta photo est très belle :)
 
Re : Besoin de conseils svp !

:jump1:coucou meli ton probleme vient comme le dis nos amies de tes capsules qui sont trop petites par apport à ton ongle et aussi tu colles trop loin ta capsule, si ta capsule est trop large tu limes un ptit coup sur les cotés et si tu as des residus sur ces cotés de la capsule tu donne un chti coup de bloc blanc, pr ta colle sur la caps tu essuyes avec klenex.
tu va y arriver on est toutes passées par là:fier:
 
Re : Besoin de conseils svp !

avec quelle marque travailles tu? pourquoi passes tu ton primer sous UV ??? bon clairement sur la photo ta capsule est pas a la bonne taille .
 
Re : Besoin de conseils svp !

Salut les filles !!
Voila je me suis posé les ongles (capsules + gel) avant-hier pour la première fois, et j'ai un petit souci :
Je choisis les capsules, et avant de les coller je les lime un peu sur les bords pour les ajuster. Mais quand je les colle, parfois sur les bords j'ai l'impression qu'elles n'adhèrent pas bien...
Donc sur les bords, ca fait un peu faux. :(

Les 2 premières capsules j'ai pensé à un manque de colle, donc pour les suivantes j'en ai mis plus, et surtout je l'ai mieux répartie.
Mais j'ai toujours le meme problème. Alors c'est surement la capsule qui est trop grande...
En fait, je la lime pour qu'elle arrive au niveau de ma peau sur les cotés, mais peut-etre que je peux la limer plus, et à ce moment la, limer la démarcation sur les cotés comme je fais en haut ? :mur:

Je m'explique avec une image :
........... .........
Le petit 1, c'est la limite extreme entre l'ongle et la chair. C'est à ce niveau que je lime ma capsule, puis quand je la colle, c'est à ce niveau qu'elle est mal collée.

Le petit 2, c'est l'endroit approximatif où je voudrais savoir si je peux faire arriver la capsule.
C'est a dire, est -ce que, avant de mettre la capsule, je peux la limer jusqu'à à peu près cet endroit ?
Ensuite quand je la collerai, il y aura donc de chaque coté un peu de l'ongle naturel visible. Alors, je limerai la démarcation tout comme il faut faire habituellement en haut.
Est-ce que je peux ?
j'aimerai bien moi aussi que quelqu'un reponde à ma question pour la resine est ce qu'une ponçeuse est vraiment nécéssaire ou est ce que je peut procéder comme pour le gel avec simplemen un bloc et une lime?
répondait moi s'il vous plait !!!!
et je voudrais connaitre aussi la marque d'une resine de bonne qualité .
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Re : Besoin de conseils svp !

:jump1:coucou meli ton probleme vient comme le dis nos amies de tes capsules qui sont trop petites par apport à ton ongle et aussi tu colles trop loin ta capsule, si ta capsule est trop large tu limes un ptit coup sur les cotés et si tu as des residus sur ces cotés de la capsule tu donne un chti coup de bloc blanc, pr ta colle sur la caps tu essuyes avec klenex.
tu va y arriver on est toutes passées par là:fier:
Coucou !
Quand tu dis que je la colle trop loin, tu veux dire trop loin des bords ? Donc je dois la prendre plus grande.
Car sinon vu qu'il y a l'encoche je ne peux pas la coller plus haut.
 
Re : Besoin de conseils svp !

avec quelle marque travailles tu? pourquoi passes tu ton primer sous UV ??? bon clairement sur la photo ta capsule est pas a la bonne taille .

Bne la marque je me souviens plus exactement car je n'ai pas le matériel sous la main en ce moment, c''est de marque allemande, c'est un kit que j'ai eu sur le site www.nails.de (c'est le kit de démarrage)
Je crois que sur certains articles j'ai vu la marque emmi-nails.
Je te confirmerai ca dès que possible.

Sinon je passe mon primer sous uv car une connaissance m'a dit de faire ca. Tu penses que c'est inutile ?
Et aussi, mon primer est en feutre, il vaut mieux l'avoir sous forme plus liquide ? (j'ai vu qu'il existait sous forme de petite bouteille comme un vernis)
 
Re : Besoin de conseils svp !

Essaye avec des cut out (petites encoches), moi je trouve ça plus simples....:wink2:
 
Haut