besoin de conseils urgent

sandra92

Nouveau Membre
Bonjour les filles voila jai passé mon bac STL en 2007 et je ne lai pa obtenu je suis alé faire une prépa BTS esthétique a marbeuf pour allé en BTS alternance apré et enfaite arivé en septembre je n'avais toujours pas trouvé demployeurs en contrat pro marbeuf a donc décidé de créer une classe de BTS en contrat dapprentissage pour qu'on trouve plus facilement un employeur sauf que pour ce contrat il faut avoir le bac et ne l'ayant pas obtenu marbeuf ma dit que pour cette année il métai impossible daller en BTS, cette année je suis donc obligé de bossé et j'aimerais reprendre mes etudes en sept 2010 mais je ne sais pas si je dois faire un cap 1an en alternance pour obtenir le cap qui est obligatoire dans ce metier pour ensuite allé en BTS ou allé directement en BTS alternance qui a un niveau très élevé et n'ayant pas été en cours depuis bientot un an j'ai peur d'avoir beaucoup de retard...
Qu'en pensez vous?

merci d'avance de m'aider je sais plus trop quoi faire ...
 
Re : besoin de conseils urgent

Le cap est pas obligatoire si tu as le bts je pense...
Si tu as fais une prépa bts tu dois avoir les bases pour allé directement en bts je pense apres le bts esthétique c 'est du travail !! Mais si tu te sens pas prete commence par le cap mais bon si tu as deja fait une prepa bts je trouve ca dommage d aller en cap ,apres c est beaucoup plus facile..
c est une école publique ou privé?
Moi j'ai fait une prépa bts aussi et a la finde lannée de ma prépa j ai passé mon cap et ensutie je suis aller en bts .
voila bisous
 
Re : besoin de conseils urgent

merci beaucoup de mavoir repondu jai fait une prépa bts mai a cause de probleme de santé je n'ai pas pu finir lannée et passer le cap et la cette année ayant perdu mon année a cose de mon ancienne ecole marbeuf bin jai bosser chez mango donc cela fait un an que je ne suis pas allé a lecole et je suis vraiment pas sur davoir le niveau et de pouvoir latteindre en allant directement en bts.
Pour repondre a ta kestion je vais allé ds une ecol privé en alterance .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut