besoin de conseils

babylove49

Membre Actif
Voilà, j'ai décidé qu'après mon CAP je continuerais ma lancé avec un BP.

Je viens de finir ma lettre de motivation, je vais aller dés demain la déposer, ainsi que mon CV dans 2 instituts qui m'intéressent plus particulièrement puis par la suite dans d'autres endroits.

Je voulais savoir quelles étaient vos démarches pour trouver un patron?

si certaines avaient aussi fait des annonces dans des journaux, ou voir même sur internet (si oui sur quels sites?)...

je dois avouer que j'ai un peu peur de ne trouver personne! =(
je suis de nature assez nerveuse voir anxieuse! lol
la fille qui stress d'abord de ne pas trouver de patron pour l'année prochaine avant même de savoir si elle va avoir son CAP ou non... c'est moi! xD

je vous laisse ma lettre de motiv' afin d'avoir vos avis au passage: (je passe les blabla du début et de la fin! loool)

blabla bla

Le monde de l'esthétisme est un univers qui m'a toujours passionné, c'est pour cela que je souhaite y faire carrière.

Actuellement en formation au sein de l'école DR afin de préparer mon CAP en 1 an, j'ai pû contracter une certaine habilité que ce soit pour les modelages, les soins visage, les épilation ou le maquillage.

Je souhaite maintenant continuer mes études d'esthétiques en suivant un brevet professionnel afin de me perfectionner et de découvrir les soins corps.

Une formule de [contrat] en alternance pour une période de 24 mois, à raison d'un jour de cours par semaine suivi de 4 jours en institut, dans le cadre d'un [contrat] d'apprentissage serait pour moi la manière la plus efficace de valider ma formation et de consolider mon expérience.

je pense être une [future?] esthéticienne rigoureuse et je suis prête à mettre à profit mon sens des responsabilités, ma patience, mes qualités relationnelles, mon dynamisme ainsi que mon autonomie afin de vous satisfaire et d'atteindre mes objectifs.

Je reste a votre dispo.... blabla bla! ^^



alors voilà il faudrait que je trouve un synonyme pour le mot contrat car je l'utilise 2 fois et assez rapproché! =/
et je sais pas si je dois mettre future esthéticienne ou juste esthéticienne...

sinon à part ça c'est comment? xD

**** Merci de ne pas vous servir de ma lettre de motiv' pour votre intérêt personnel surtout sans me demander. J'ai pris du temps pour la faire alors merci de respecter mon travail ****

Merci à celles qui auront pris le temps de me lire et de me répondre! =)

bisoox
 
Re : besoin de conseils

coucou,
moi aussi je suis à la recherche d'un patron pour faire mon bp et je pense que la meilleure démarche c'est de se présenter directement à l'institut, ils ( elles) aiment bien, au moins ça prouve que tu te "bouges" ^^et tu as un contact direct c'est mieux.

Bon bien sûr tu as toutes les chances de t'entendre dire a 90 % "non désolé on prend pas" mais bon il y a eu un premier contact



sinon à la place de future esthéticienne j'aurai mis "je pense être une personne ..."
et pour contrat le premier j'aurai mis "cours" mais bon ça fait pas top top...
en tout cas bon courage pour toutes tes démarches !
 
Re : besoin de conseils

c'est re moi! xD

bon après avoir fait ma lettre de motivation, je me penche sur mon CV afin de le remettre à jour.

Je souhaiterais le faire un peu plus "original" que tout en noir et blanc etc...

Auriez vous des idées?
je ne veux pas non plus que ce soit trop lourd et j'aimerais quelque chose qui soit en rapport, tant qu'à faire, avec l'esthétique. looool

depuis tout à l'heure j'essaye de trouver des idées en surfant sur le net mais pas facile facile! ah vi juste un truc, je suis pas non + une super pro en informatique. ^^

encore merci à celles qui me répondront.

bisoox
 
Haut