Besoin de l'avis de quelques prothésistes ongulaires !!!!

Julia3813

Membre récent
Bonjour les filles !!!

J'aimerais savoir si au tout début de votre "expérience" en matière de faux ongles Gels, vous avez rencontré des problèmes ?? (genre les ongles se cassent dans les deux jours, décollement partout sur les côtés, casse très facile au moindre petit choc....)

J'utilise une marque très peu connue en france...on me l'a pourtant vivement conseillé, je me suis donc laissée tenter... J'ai deux mois d'expérience maintenant... je m'entraîne beaucoup sur des amies...mais ça casse au bout de 24h !!! je refais donc tout gracieusement à chaque fois (la moindre des choses...)

Est-ce dû à mon manque d'expérience??? n'as-t'on quand même pas un résultat concluant même si on débute ???!!!

J'ai plusieurs amies qui suivent une formation en même temps que moi, et qui n'ont pas ce problème de "casse"...elles n'utilisent pas les mêmes produits que moi... je pense que les produits que j'utilise sont défectueux... car franchement, cela m'étonne... !!! je m'applique bien à ne pas déborder sur la peau, je met assez de gel, je polie bien l'ongle... bref !! je suis quelqu'un de très minutieux et concentrée !!!

si quelqu'un peut m'éclairer !!! merci beaucoup ^^ :))))
 
Re : Besoin de l'avis de quelques prothésistes ongulaires !!!!

quel est ta marque de produit
 
Re : Besoin de l'avis de quelques prothésistes ongulaires !!!!

si tu nous donnais le nom de tes produits sa éclaircirais deja un peu mieux la chose !
donne nous egalement ton protocole complet !

merci
 
Re : Besoin de l'avis de quelques prothésistes ongulaires !!!!

alors la marque c'est astonishing... connaissez vous ? apparemment personne ne connait ici !!!
 
Re : Besoin de l'avis de quelques prothésistes ongulaires !!!!

connais pas cette marque
 
Re : Besoin de l'avis de quelques prothésistes ongulaires !!!!

Si si, je suis le protocole de la marque... je fais régulièrement des formations sur la marque...je suis même suivie, on me corrige et tout...
l'autre fois je l'ai fait sous les yeux de ma formatrice...Et 24h après 3ongles en moins...
mon avatar est une foto de ce que j'ai fait !!
 
Re : Besoin de l'avis de quelques prothésistes ongulaires !!!!

le lien que tu m'as envoyé vivi57 correspond bien aux produits que j'utilise, oui
 
Re : Besoin de l'avis de quelques prothésistes ongulaires !!!!

oui j'ai suivi une formation complète! de + ma belle soeur est prothésiste ongulaire donc elle m'aide bcp...
le seul truc c'est que ça ne tient décidément pas.... :-(
as tu eu des problèmes toi au début ??
 
Re : Besoin de l'avis de quelques prothésistes ongulaires !!!!

oui a cause du bombé ou gel pres des cuticules se qui p^rovoque a coup sur des decollements et pu d'ongles parfois ! maintenant j'utilise d'autre produit et sa tien bien seulement si je fais bien attention a ne pas en mettre sur les cuticules mieux vaut etre tro loin que collé
 
Re : Besoin de l'avis de quelques prothésistes ongulaires !!!!

a voir ton avatar, il manque de matière sur ta pose,
il faudrait que tu postes une photo couleur de face et profil

mets ton protocole
 
Re : Besoin de l'avis de quelques prothésistes ongulaires !!!!

je vais changer d'avatar pour vous montrer les faux ongles en couleur de plus près, car j'arrive pas à ajouter une image dans le message!!!

donc mon protocole :
Désinfecter
repousser les cuticules
limer côtés/dessus de l'ongle pour matifier, adhérence gel
pose de capsules, guillotine, polissage lime dure
dégraissant
gel bonder (très peu) catalyser une à trois minutes
gel blanc (ne pas trop travailler le gel) catalyser deux à quatres minutes
gel sculpture doigt par doigt (retourner le doigt pour le bombé avant de catalyser )
OU si ongle fragilisé, mettre le gel clear en 3 étapes...
catalyser deux minutes mains entières
dégraissant
polir avec lime douce
remettre une couche fine de gel clear
clean top seal (le brillant) à catalyser 2 minutes
huile cuticule...etc

j'ai noté chaque étape pendant la formation.
au début je catalysais pas assez, et je mettais une couche trop fine. mais maintenant je fais attention!
 
Re : Besoin de l'avis de quelques prothésistes ongulaires !!!!

je ne connais pas cette marque mais tu devrais mettre un déshydratant à la place du dégraissant, puis ton primer non acide

la couche de clear avant la finition??? est ce indispensable?

d'après ta photo, je ne vois pas de bombé, ça reste plat.
tu devrais utiliser un gel mask car on voit la demarcation du tips

d'autres filles utilisent peut etre cette marque?
 
Re : Besoin de l'avis de quelques prothésistes ongulaires !!!!

non je n'en connais pas d'autres... ma foto date d'un mois... j'ai progressé pour le bombé :))) je n'ai pas eu l'occasion de reprendre une foto lors de ma dernière pose!
oui j'ai vu la démarcation avec la capsule...pour l'instant je ne préfère pas acheter de gel supplémentaire...je pense changer de marque et vendre mes produits.
Je vais surement passer à la marque LCN que ma belle soeur prothésiste ongulaire utilise :)))
quelle marque utilise tu toi ?!
 
Re : Besoin de l'avis de quelques prothésistes ongulaires !!!!

j'utilise ned en gel et en résine opi, ezflow et ibd
 
Re : Besoin de l'avis de quelques prothésistes ongulaires !!!!

ned je connais pas... moi je vais me lancer avec la marque LCN.
j'ai été voir ta galerie c'est très joli ce que tu fais :)))
 

Ca peut vous intéresser:

Haut