besoin de quelques conseils!

baby-asia

Chevronnée
coucou, alors je viens de me mettre très récemment à la résine (ezflow), et c'est pas gagné! lol en fait j'ai du mal a avoir une bonne boule de résine, sur les vidéos je vois que dès que le pinceau est plongé dans la poudre, il se forme une boule, mais moi quand je le mets dans la poudre y a pas de boule qui se forme, le liquide coule du pinceau dans le pot et au final ben je me retrouve avec un pot plein de résine durci dans le fond..... alor je ne sais pas si je mets trop ou pas assez de liquide.... ou si je le trempe mal dans la poudre, ou s'il faut le laisser plus ou moins longtemps... je ne sais pas!!! donc je galère un peu!!! merci de vos conseils!
sinon j'ai aussi une question, comment faire un remplissage quand j'ai des tips french? je ponce toute les couches de résine jusqu'au tips et je refais tout?
 
Re : besoin de quelques conseils!

je pense que le probleme vient du faite que tu met trop de monomer sur ton pinceau, normalement tu doit le tremper puis "l'égouter" un peu sur le bord de ton godet... par contre pour la question tips, je peux pas te dire, j'ai jamais fait.:augie:
 
Re : besoin de quelques conseils!

coucou, alors je viens de me mettre très récemment à la résine (ezflow), et c'est pas gagné! lol en fait j'ai du mal a avoir une bonne boule de résine, sur les vidéos je vois que dès que le pinceau est plongé dans la poudre, il se forme une boule, mais moi quand je le mets dans la poudre y a pas de boule qui se forme, le liquide coule du pinceau dans le pot et au final ben je me retrouve avec un pot plein de résine durci dans le fond..... alor je ne sais pas si je mets trop ou pas assez de liquide.... ou si je le trempe mal dans la poudre, ou s'il faut le laisser plus ou moins longtemps... je ne sais pas!!! donc je galère un peu!!! merci de vos conseils!
sinon j'ai aussi une question, comment faire un remplissage quand j'ai des tips french? je ponce toute les couches de résine jusqu'au tips et je refais tout?


Effectivement tu dois avoir un problème de ratio. Si le liquide coule du pinceau c'est que tu ne l'as pas essoré sur le bord de ton godet avant de prendre la résine.
Attentio, tu ne "plonges" pas ton pinceau dans la résine comme tu dis mais tu dois effleurer la poudre qui au contact du monomer, va se transformer en résine.

Le problème des tips blancs c'est que pour le remplissage, t'es coincée. Si tu ne veux pas déposer pour reposer il faut redessiner à chaque fois le sourire.

Voilou !!!
 
Re : besoin de quelques conseils!

ok dacor alor oui je pense que je mets trop de liquide peu etre.... mais j'ai testé les 2 techniques et donc d'en mettre pas beaucoup mais ca ne forme pas une boule....
 
Re : besoin de quelques conseils!

tu égoutte ton pinceau comme te la expliquer beneluna puis tu effleure ta résine dans ton godet en partant d un bord a l autre et tu verras le résultat
 

Ca peut vous intéresser:

Haut