Besoin de réponces

lélé54

Nouveau Membre
Bonjours à tous, je dois répondre a des questions sur les stylistes ongulaire pour préparer un forum des métiers alors voilà les questions posées :

1) que fait il ?
2) comment travail t'il ?
3) où exerce t'il ?
4) avantage de ce métier
5) inconvéniant de ce métier
6) qualité pour exercer ce métier
7) évolution professionnel
8) salaire ( une fourchette)
9) quel diplôme faut il pur exercer ce métier
10) pour obtenir ce diplôme, quel parcourt suivre après la troisième ?

Voila si vous pouvez m'aider à y répondre ça serai super super sympa :)
 
Re : Besoin de réponces

1) que fait il ? Le stylisme ongulaire c est surtout décorer des ongles naturels ou faux qu il façonne au gel ou résine
2) comment travail t'il ? pas saisi le sens de ta question !mdr
3) où exerce t'il ? a son domicile , au domicile des clientes ou en salon
4) avantage de ce métier pouvoir vivre de sa passion , et rendre le sourire aux clientes, et le contact humain
5) inconvéniant de ce métier beaucoup de concurence, travail assis
6) qualité pour exercer ce métier minutie , patience, passion etre manuelle et artiste
7) évolution professionnel on evolue constament , peut deboucher pour les meilleurs a un poste de formatrice
8) salaire ( une fourchette) 500 a 4000 pour une simple prothesiste plus si formatrice
9) quel diplôme faut il pur exercer ce métier aucun diplome n existe a ce jour seul une attestation de stage qui n est pas exigée pour travailler !
10) pour obtenir ce diplôme, quel parcourt suivre après la troisième ? pour obtenir cette attestation suffit juste de faire une formation et aucun nicveau n est exigé il est a la portée de tous
 
Re : Besoin de réponces

Bravo nini , les reponses st claires et concises et permet à nous , debutantes de savoir où l'on va et ce que l'on fait ...
+1 à toi !!!
 
Re : Besoin de réponces

Le metier de Po ne s improvise pas , pour ce faire bien il faut avant tout aimer et avoir un gout esthetique...
Il faut savoir aussi guider les clientes avant et aprés la pose....ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre....
Je fais ce metier depuis 5 ans et j en vois de tous les genres, je rattrappe beaucoup de raté de filles qui font cela car elle savent que c est en plein boom, et font n importe quoi ....
Mes clientes m apprecient pour ma minutie, pour mes conseils, et car elles sentent que jaime vraiment ce que je fais...et que je le fais bien...Je suis très a cheval sur l hygiene et au moindre doute je ne pose pas!et dirige vers un medecin...
Donc si j ai un conseil pour celles qui veulent devenir PO , d abord apprenez les base d hygiene, et tout ce qui concerne l ongle, ne vous contentez pas de juste poser des ongles, remettez vous en question assez souvent , n hesitez pas a demander conseil et surtout accepter les critiques car c est cela qui vous fera avancer ...
Ne vous contentez pas de suivre un protocole a la lettre mais tenter d apprendre comment agit tel et tel produit,pour celles qui vont faire une formation , bombardez de questions la formatrice, et avant de suivre une formation comparez en plein , ayez le max d info sur les plan de formation , et leur experience...Et surtout ne perdez pas de vue quune formation ne fera pas de vous une PO mais vous donnera juste les bases solides pour le devenir avec un entrainement intensif et des remises a niveau regulieres!
 
Re : Besoin de réponces

J'ai encore une question quel est le nom du matériel les stylistes ongulaire se servent tous les jours ?

SVP pouvez vous me répondre ?
 
Re : Besoin de réponces

Le pinceau est certainement l'outil dont une PO servira ts les jours et ce , peu importe si elle travaille au gel ou à la resine ...

Maintenant , ta question n'est pas precise pcq selon que l'on travaille au gel ou à la resine , on va utiliser differents materiels .
Par exemple , pr le gel on aura besoin de la lampe uv pr catalyser alors qu'a la resine non !!!

Sois un peu plus precise pr avoir des reponses dans ce sens aussi stp

Bizz
 
Re : Besoin de réponces

En gros le matériel commun entre celle qui font de la résine et celle qui font du gel
 
Re : Besoin de réponces

Gel:
Materiels: limes , bloc blanc , baton de buis ,pinceau gel N°4( ou dotting),tips, chablons, ponceuse,lampe UV, lampe de travail, aspirateur poussiere, masque, lunette , gants
produits: desinfectant mains et materiel,nail prepa, primer non acide, gel de base, gel de construction ,gel mask, gels french ( et couleur), gels de finition, ou un gel monophase, cleaner, cotton,serviettee ( ou sopalin) et des deco !et du dissout tips

Résine:
Materiel : idem que le gel sauf le pinceau , il faut un pinceau kolinsky 8 et 10

Produits:
pareil que gel sauf remplacer les gels par ; resine clear ,rose et cover, french, top coat uv et acétone pour la depose

toujours avoir avec soi un vernis gel de calcium, et un antimycosique
 
Haut