besoin de remedes anti stress important !

  • Auteur de la discussion so123
  • Date de début
S

so123

Guest
Bonjour,

Je passe mon permis pour la premiere fois dans quelques jours, et je suis vraiment stressé a un point....
J'ai 45h de conduite a mon actif ( oui je sais que c est ENORME ) et je suis tres angoissé à l idée de conduire !
Avec mon moniteur nous avons fais de nombreux ' permis blanc ', je les ai tous raté ! ( aie ) Chaque examen blanc me donne mal au ventre, j ai une boule qui s installe dont je n arrive pas evaquer !

J ai essayais de prendre des gouttes au calva homéopathique, des relaxations... rien n y fait !

Je n ai pas l impression de conduire mal et mon moniteur ne trouve pas que je suis ' nul ' mais il y a toujours des petits erreurs, des petits imprevus comme des pietons qui passe sans prevenir ! j ai du mal a anticiper !

Je me pose beaucoup trop de questions, et j ai peur de faire des erreurs betes, sur le coup du stress je pers tous mes moyens !!!

rue a sens unique = marquage sur toute la route si STOP par exemple= se positionner bien sur la gauche si l examinateur me dis de tourner a gauche

Besoin d une recette de grand mere sil vous plait et de soutien!!! :4-astonished:

Merci bisou
 
Re : besoin de remedes anti stress important !

coucou Sophie,

Ah ce permis de conduire, ton stress est tout à fait normal surtout le jour de l'examen !
pas de recette miracle pour être détendue mais un peu de soutien, courage ma belle, y'a pas de raison que tu n'y arriveras pas !
et comme c'est la première fois que tu le passes, rares sont les personnes qui l'ont du premier coup !
quel jour l'examen ? Qu'on pense bien à toi à ce moment là !
gros bisouuuuuuu
 
Re : besoin de remedes anti stress important !

Essaie le "rescue".. C'est naturel, tu le trouves en pharmacie. Ce sont des gouttes. Perso je n'ai jamais essayé mais il paraît que c'est super efficace.^^
 
Re : besoin de remedes anti stress important !

prends des comprimé de spasmine ou euphytose
 
Re : besoin de remedes anti stress important !

coucou,
j etais comme toi le jour du permis,
j ai callé, pleurer en conduisant mais gerer de situations dites difficiles quand tu es novice!!j ai raté les trucs facile et les trucs difficiles j ai reussi!!!
et je l ai eu!!!
un conseil reste zen manges du chocolat....ce n est que le permis ce n est pas une maladie!!!
et tu l auras j en suis sure
bisous
 
Re : besoin de remedes anti stress important !

moi quand j'ai passer mon permis, je suis parti de l'idée, de ne pas strésser, donc je me suis dit je l'ai tant mieu je l'ai pas tant pis je recommencerai.
Et du coup je l'ai eu.
Je te dit ca car quand j'ai passer le code, gt telement strésser que je l'ai raté uen 1er fois la 2eme fois je l'ai eu en me disant sa en tete.
et pour la conduite je me suis dit ca et ca a marcher
 
Re : besoin de remedes anti stress important !

je peux pas t'aider j'ai le meme probleme, c'est pour ça que je passe pas le permis!!!:confused:
 
Re : besoin de remedes anti stress important !

Tu peux essayer D-stress, trouvable en pharmacie (à base de plantes).
 
Re : besoin de remedes anti stress important !

Est-ce que le fait d'avoir ton permis est quelque chose de TRES important pour toi ?
Si oui, alors effectivement essaie la rescue ou le chocolat, si tu es sûre que tu vas ratter, alors de toute façon tu ne risques rien d'essayer. Vas-y en te disant que tu n'a rien à y perdre, respire à fond et ne mange pas trop le matin avant d'y aller, tu n'en auras que plus mal au ventre. Il faut vraiment te mettre en tête que ça n'est finalement rien de super important, biensûr c'est cool d'avoir son permis, mais tu ne l'avais pas jusqu'à présent, tu pourras encore faire sans pendant un petit moment. Ne le prend pas comme un examen, mais comme une leçon de conduite avec un autre prof. Prends ton temps et tu verras ça ira beaucoup mieux.
Je suis de tout coeur avec toi, car tous mes examens mon bouffés la vie... alors je compati complétement avec toi.
 
Re : besoin de remedes anti stress important !

c est trop gentil les filles merci pour votre soutien : c est demainnnnnnnnnnnn ! l apres midi !

Vous etes formidable je vous dirai la reponse !
 
Re : besoin de remedes anti stress important !

alors so123 ???? good or not good

je me permets d'utiliser ton post pour poser une question

en ce moment je suis en pleine période d'examen (le DCG) et je stress à fond

mais pas comme d'habitude c'est à dire que je ne rale pas ni ne pleure pour un rien

non, cette année, c'est clope sur clope, problème de dodo, et psioriasis de partout (quelques plaques sur les mains arrivent et partent, tête qui me demange à fond et coudes à la robocop)
sans compter les digestions inexistantes, lien direct de l'entrée vers la sortie (mais 3kg de pris, je comprend pas ...)

j'ai pas envie de prendre de médocs car j'ai peur que ca me rend molasse et de pas réussir à gérer le jour J

et puis pour finir, ce qui me met encore un peu plus la pression, c'est que c'est ma dernière année où je peux passer ce diplome en alternance, après c'est obligé que je le passe en candidat libre ce qui veut dire, plus aucun cursus scolaire pour se motiver ...
et si je n'ai pas mon diplome, je suis pas sur que le cabinet où je suis me garde, car on est parti sur le fait que j'aurais mon diplome et continuerais

donc stress à fond, j'en peux pu, ca me bouffe

avez vous des solutions les filles ???
 
Re : besoin de remedes anti stress important !

Je l ai eu les filles ! je suis tres contente ! je voulais prendre dans mes bras l examinateur mais impossible mdrrr !

Euh pour les remedes anti stress... J ai mis du persil dans mes chaussures pour me porter chance... j ai essayais de faire un bon gros dodo et ne pas y penser !

Mais tu peux trouver des remedes de grands meres sur internet contre le stress, j avais vu l autre jour, qu il fallait prendre cinq dix minutes pour faire une sceance de YOGA ! ecoutes...

Tu t assoies bien confortablement dans ton siege ( le dos bien a la chaise ! )
Tes jambes paralleles legerement ouvertes
Tes pieds a plats au sol
Tes bras sur chacunes de tes cuisses
Ensuite tu inspire legerement
Et tu relache profondement...

Si ca ne marche pas... je vais essayais de te trouver autre chose ahah ! ^^
 
Re : besoin de remedes anti stress important !

FELICITATION c'est bien sa :) je suis trop contente pour toi.
Fais pété le champagne :holiday: qu'on fasse la féte avec TOI ^^

Moi je suis préssé de l'avoir mais j'ai le temp je suis qu'a 9h de conduite mais ralala quand je vois mon moniteur arriver devant chez moi je suis trop stressé pourtant c'est béte c'est juste une heure de conduite et mon moniteur est genial mais je suis tout le temps en panique.

Bisous ma belle
 
Re : besoin de remedes anti stress important !

FELICITATION c'est bien sa :) je suis trop contente pour toi.
Fais pété le champagne :holiday: qu'on fasse la féte avec TOI ^^

Moi je suis préssé de l'avoir mais j'ai le temp je suis qu'a 9h de conduite mais ralala quand je vois mon moniteur arriver devant chez moi je suis trop stressé pourtant c'est béte c'est juste une heure de conduite et mon moniteur est genial mais je suis tout le temps en panique.

Bisous ma belle
Merciii:49-sun:

ne tinquietes pas ca va venir vite tu sais, tu as pris un forfait combien d heures?

Moi aussi ca me stressé une heure de conduite et parfois c etait deux heures ! aie aie :teehee:

Ce qui me stressé le plus c etait les exam blanc en fin de forfait je detestais car j ai du en faire 7 et je les ai tous raté ! c est pour ca que la directrice de l auto ecole ne voulait pas m inscrire !


Et en faite il en font tout un plat mais ta conduite ne peut pas etre parfaite c est evident ! l examen du permis c est pas impossible faut etre consentrer pendant ce minimum de temps...

:+1:
 
Re : besoin de remedes anti stress important !

Au teste il ma dit 25H voir 30h pour moi pouvoir le passé mais peut etre que j'en aurai besoins de plus.
Nous on a pas d'exam blanc.
Je stress mais dés que je suis dans la voiture et je roule tout vat trés bien en plus il c me mettre a l'aise donc sa j'aime bien.
 
Re : besoin de remedes anti stress important !

C'est cool parce c est rare que les moniteurs soient sympas ! continues et tu verras plus tu seras detendu et mieux ca ira ! tiens moi au courant
Gros bisous...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut