Besoin de renseignement..

Neluxiah

Nouveau Membre
Bonjour/Bonsoir tout le monde, j'ai 19 ans et je pense m'inscrire au cned pour le CAP esthétique en 1an, je voudrais savoir un peu comment ça se passe au niveau des stages, pour la formation UV, le dossier de vente et si le CAP est compliquer ou non, et j'aimerais aussi savoir si en 1an c'est faisable.. sachant que j'ai peur de ne pas avoir fini à tant ^^ et étant timide j'ai aussi peur de ne pas être à la hauteur pour ce métier, alors j'espère avoir des réponses a toute mes questions :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour @Neluxiah , oui il est fesable en un an à condition d'avoir beaucoup de temps pour étudier. Du moment où tu as des enfants en bas ages ou que tu travailles à temps plein c'est plus compliqué et beaucoup de personnes abandonnent. Il faut savoir que le CAP Esthétique est assez difficile au niveau des matières comme la cosmétologie par exemple.
    Le CNED va te fournir des conventions de stages et c'est à toi de démarcher les instituts ou parfumeries.
    La formation UV n'existe plus, c'est au programme de biologie.
     
    Bonjour @sandra71 merci pour ta réponse, et j'ai regarder le cef du coup je pense me tourner vers eux, les prix sont plus élevés mais au moins j'ai la possibilité de le faire en 2ans voir 3ans, je n'ai pas d'enfant ni de travail mais je préfère prendre mon temps pour mieux apprendre, et comment se passe un stage en parfumerie et en institut? J'hésite beaucoup à faire cette formation
     
    Bonjour @sandra71 merci pour ta réponse, et j'ai regarder le cef du coup je pense me tourner vers eux, les prix sont plus élevés mais au moins j'ai la possibilité de le faire en 2ans voir 3ans, je n'ai pas d'enfant ni de travail mais je préfère prendre mon temps pour mieux apprendre, et comment se passe un stage en parfumerie et en institut? J'hésite beaucoup à faire cette formation


    Tu as raison car personnellement le CNED je n'aime pas j'ai eu fait une autre formation chez eux (BTS) je n'ai pas du tout accroché.
    Effectivement par les centres privés à distance tu as la possibilité d'avoir un suivi sur plusieurs années ce qui effectivement te permet de le préparer à ton rythme.
    Moi je n'ai pas fait de stages pour l'instant donc je ne peux rien te dire à ce sujet.
     
    D'accord, et au niveau du matériel ça se passe comment?

    Ton centre de formation va te fournir une liste de matériel à te procurer sinon tu peux en trouver sur le forum.
    Certaines écoles vont te proposer leurs kits, par contre compte entre 500 et 1000 €.
    Le mieux est de te le faire toi même avec du matériel et des produits à petits prix (babou, gifi, grossistes en esthétique qui pratiquent des prix pour les étudiants...).
     
    Ah oui quand même.. j'en aurais juste besoin pour l'examen? Et pas besoin de les achetés maintenant c'est pas urgent? ^^
     
    Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
    CAP esthétique-cosmétique 9

    Ca peut vous intéresser:

    Haut