Besoin de renseignements et de conseils

Akhates

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis secrétaire depuis 4 ans dans un club de voile, je ne me vois pas du tout rester des années dans ce club. Je cherche donc une "reconvertion". Le monde de l'onglerie m'a toujours attiré. J'aurai aimé avoir des conseils ou encore mieux des infos de filles qui se seraient lancées dans l'aventure. J'ai cherché sur de nombreux forums mais les discussions sont toutes anciennes et donc ne reflètent pas vraiment la réalité du marché actuel...
J'avais pensé (après avoir fait une formation adaptée évidemment) être PO et peut être faire en supplément des maquillages pour des évènements (style mariages...) en free lance chez des coiffeurs de ma région. Mais je n'arrive pas du tout a me rendre compte si l'on peut vivre uniquement de cette activité ou si ça reste compliqué étant donné la concurrence et la conjoncture actuelle.
ça m'aiderait beaucoup si vous pouviez partager vos expériences et vos connaissances. Merci d'avance !
 
Salut, le marché de la po commence a etre saturé et je pense qu'il serai bon d'avoir d'autre corde a ton arc. Ex : esthetique ou coiffure. Si tu fais une reconversion en cif, je te conseille de maitee un diplôme avec et de le faire école. Pour ma part je voulais juste po quand j'ai monter mon dossier de cif le mr du fafsea ma lui meme dit d'ajouter le cap esthetique. Je ne regrette absolument pas mon choix j'aime ce métier et je me prépare a etre ae... si tu as des questions hésite pas
 
je suis d'accord la po est en saturation. Il vaut mieux passer un diplôme d'état pour avoir un plus large panel de compétences. Ce que j'ai fait il y a deux et je ne le regrette absolument pas. Il faut redonner a l'esthétique sa vrai valeur et cela passe par un vrai diplôme.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Métiers de la beauté 14
Métiers de la beauté 1

Ca peut vous intéresser:

Haut