Besoin de renseignements

leoutte51

Nouveau Membre
Salut a toutes :)

Voilà avec une amie on voudrais travailler a domicile, le problème c'est qu'on a toute les 2 cette passion mais que nous avons aucune formation ''pro", est ce que quelqu'un peu me dire si cela est possible et si c'est possible qu'une pro dans ce domaine puisse nous former afin d'avoir un certificat pour exercer?!
J'attend vos réponse svp !

Merci d'avance .... :)
 
Re : Besoin de renseignements

Bonjour

tu peu passe un dipole de PO avec un formatrice si tu le souhaite
 
Re : Besoin de renseignements

Bonsoir,

Alors oui maintenant il faut une ATTESTATION de stage pour pouvoir se mettre à son compte (même en autoentrepreneur) car il n'existe pas de diplome de PO, et il faut aussi faire le stage de gestion d'entreprise auprès de la chambre des métier (depuis le 1/04)

Voila, bon courrage les filles
 
Re : Besoin de renseignements

Donc pas besoin de faire une formation en esthétique ?!
Il me faut juste une attestation ou un certificat d'un pro et je peu exercer a domicile ?
 
Re : Besoin de renseignements

oui c'est une attestation ou un certificat de stage, tu as déja le stage de gestion de la chambre des métiers ?
 
Re : Besoin de renseignements

non non pas encor enfaite au debut je vais faire sa pour mon loisir et si sa marche j'en ferai mon métier si tu vois ce ke je veu dir^^
 
Re : Besoin de renseignements

est ce que le certificat est valable si la personne vient chez moi pour m apprendre ?
 
Re : Besoin de renseignements

euh le stage de gestion n est pas a faire en auto entreprise, puisque l on depend des urssaf direct

le stage de gestion c est si on est en regime micro ou independante ou sarl ou eurl
 
Re : Besoin de renseignements

est ce que le certificat est valable si la personne vient chez moi pour m apprendre ?


si la personne est enregistree avec un numero, oui le certificat est valable

fait attention de bien de te renseigner sur les formations, les formatrices surtout, prend des renseignements sur le forum avant de faire ton choix..
 
Re : Besoin de renseignements

Donc si je fais venir une pro chez moi qu'elle me montre les technique etc.... je peux faire du domicile pour plaisirs ? et si je veux etre pro il me faut le certificat et un stage de gestion d'entreprise ?
dsl si je fais repeter mais c compliquer tout sa ihih ^^
 
Re : Besoin de renseignements

Bonsoir,

Alors oui maintenant il faut une ATTESTATION de stage pour pouvoir se mettre à son compte (même en autoentrepreneur) car il n'existe pas de diplome de PO, et il faut aussi faire le stage de gestion d'entreprise auprès de la chambre des métier (depuis le 1/04)

Voila, bon courrage les filles


il ne faut pas confondre :

si lauto entreprise est l activite principale, on doit s immatriculer au registre des metiers et donc avoir un certificat de stage



si lauto entre prise est en plus de son travail salarie, alors on reste uniquement afilie aux urssaf


pour le stage de gestion, copie colle du site : service public.fr :



Les artisans déclarés en auto-entrepreneurs restent néanmoins dispensés de la taxe pour frais de chambre de métiers et de l’artisanat pendant 3 ans (l’année de création d’entreprise et les 2 années suivantes), ainsi que du stage de préparation à l’installation, d’une durée de 4 jours.
 
Re : Besoin de renseignements

Donc si je fais venir une pro chez moi qu'elle me montre les technique etc.... je peux faire du domicile pour plaisirs ? et si je veux etre pro il me faut le certificat et un stage de gestion d'entreprise ?
dsl si je fais repeter mais c compliquer tout sa ihih ^^


verifie que ta formatrice soit agree

qu elle est une bonne experience en formatrice
ensuite, non, pas de stage de gestion je viens de mettre le texte juste au dessus


un certificat de stage oui, certaines chambre des metiers le demandent, surtout si c est ton activite principale, sauf si tu as un cap esthetique, pas besoin de certificat de stage
 
Re : Besoin de renseignements

Tu as eus les réponses, je rajoute également,

Ne pense surtout pas pratiquer de suite après ta formation, cela relève du rêve lol. Il va te falloir pas mal de temps avant d'être opérationnelle
 
Re : Besoin de renseignements

non non pas encor enfaite au debut je vais faire sa pour mon loisir et si sa marche j'en ferai mon métier si tu vois ce ke je veu dir^^


Bonjour,

Alors en fait pour faire simple, tu souhaite commencer comme ca pour voir et apres tu t'installes, en gros comme toutes...

Petit conseil, tu fais ta formations après entrainement et dès que tes poses tiennes, lance toi

Mais attention si pendant ton entrainement tu fais payer tes modeles c'est du travail non déclaré.

En ce qui concerne le stage de gestion pour les auto entrepreneur, il y a eu du changement depuis le 1/04 et ça en fait parti (en tout cas chez moi)

Voila, je pense que tous le monde à répondu à ton post, bon courrage et bon entrainement
 
Re : Besoin de renseignements

Pour ma part, je vais suivre une formation mais l'institut où je risque de la suivre n'a pas encore le n°d'agrément, c'est en cours d'enregristrement mais elle m'a bien dit qu'elle délivrait également le certificat, dc est-ce que c'est valable auprès de la chambre des métiers?
 
Re : Besoin de renseignements

Bonsoir a toute just une question il faut obligatoirement une formation en po pour se déclarer en autoentrepreneur j avai entendu que non ???
 
Re : Besoin de renseignements

Bonsoir a toute just une question il faut obligatoirement une formation en po pour se déclarer en autoentrepreneur j avai entendu que non ???


coucou

rien ne t y oblige, pour l instant, sauf si tu depend de la chambre des metiers en auto entreprise, la sur l alsace, ils demandent le certificat
 
Re : Besoin de renseignements

Donc si j pass par le net pour me déclarer pa besoin d' avoir la formation ????il n y aura pa de souci ?? J sui contente que c toi qui me réponde car j pense bien passer la formation et ça sera a ton institut j me sui pa mal renseigner et j trouve que vous faite du super Boulo
 

Ca peut vous intéresser:

Haut