Besoin de soutien

Lowa Art

Membre récent
Bonjour cela fait 3 ans que je suis passionnée de nail art mais depuis quelque temps, je ne vois pas de progression entre aujourd'hui et il y a 3 ans.. Déja que je sais pas dessiner, alors je me demande pourquoi je me suis lancer dans le nail art .. Mais j'aime sa mais je n'ai pas les bonnes techniques de dessins, le geste de la main pour faire se que je veus ..
Es-ce qu'il y a des filles comme moi qui on réussi sans formation nail art et qui ne savent pas dessiner ? Car franchement les youtubeuse nail art qui dise qu'elles savent pas dessiner et qui font des dessins magnifique j'ai du mal à y croire ..
J'ai écrit sa juste histoire de voir que je ne suis pas seule et que je peus y arriver même sans entrainement ..
Merci pour vos réponses !!
 
Bah sans entraînement et sans formation ça va pas tomber du ciel le talent en dessin lol
 
Tu peux faire du très bon nail art sans savoir dessiner, dont le one stroke qui est une technique inventée justement pour les personnes qui n'y connaissent rien en dessin.
Par contre sans entraînement c'est pas la peine d'y penser, on a rien sans rien, aucune personne vient au monde en sachant faire un stroke ou du nail art, ça se pratique quand même ;)
 
Je m'entraîne c'est sa le pire ^^. J'ai essayer le one stroke, j'arrive bien à faire le dégradé mais les pétales je n'arrive pas à le faire sur mes ongles mais juste sur un support. Mais bon j'espère au moins réussir cette technique ^^
 
Je m'entraîne c'est sa le pire ^^. J'ai essayer le one stroke, j'arrive bien à faire le dégradé mais les pétales je n'arrive pas à le faire sur mes ongles mais juste sur un support. Mais bon j'espère au moins réussir cette technique ^^
Tu peux pas aller faire une petite formation?
 
C'est quoi qui te bloque sur tes ongles?

Tu le fais bien sur ta construction une fois l'ongle limé et poli?

C'est le fait de le faire sur toi qui t'incommode ou c'est pas pareil quand tu le fais sur tes amies?
 
Je pense que certaines personnes ont plus de capacités que d'autres mais je crois surtout que tt est possible.
Savoir dessiner c'est déjà pas facile, mais faire ça sur des ongles, c'est beaucoup plus difficile.
Alors ne soit pas trop dure avec toi même ;)
Comme les filles l'ont dit, je pense qu'une formation s'impose et one stroke serait une bonne chose.
Tu as des photos à montrer ?
Ne décourage pas, il faut faire ce qu'il te plait ;)
Reste motivée
 
Je voudrais faire une formation pour avoir plus confiance en moi mais je trouve pas j habite pas à Paris ou des grandes ville ^^ donc c'est plus compliquer et lorsque je le fait sur mes amies, je tremble, je veus bien faire mais sa ne ressemble pas à se que j imagine sa m énerve encore plus. Je vais essayer d'envoyer un one stroke mais actuellement je fait une vidéo ^^ donc sa sera sur un petit support ^^ mais merci beaucoup de me donner des conseils et de m écouter sa fait vachement plaisir
 
Ben franchement je ne veux pas te décevoir, mais ton one stroke, n'a rien d’exceptionnel pour que tu puisses te mettre dans un état pareil......
Ce que je veux dire, c'est que ton one stroke est un début des plus normaux qu'ils soient on a toutes commencées par un espèce de truc qui ressemblait au tien, donc très sincèrement il n' y a pas de quoi paniquer....

Alors oui tu as la solution de te payer une formation one stroke, mais il ne faut pas rêver non plus, au bout de 3 jours tu ne seras pas une pro et avec un peu de chance tu pourras faire 2 à 3 modèles assez joliment.

Sinon tu as la solution beaucoup plus économique qui est de pratiquer chez toi et avec TOUT ce que tu peux trouver sur internet ( en anglais, espagnol, français) tu peux apprendre le one stroke toute seule sans l'aide de personne.

Déjà je te conseillerai, de t'acheter une peinture acrylique crémeuse et bien pigmentée, beaucoup prenne la jo sonja, mais n'importe laquelle fonctionne. le mieux c'est d'aller dans un magasin d'ustensiles de beaux arts et demander au gérant, une peinture acrylique pour one stroke. Il te sortira différentes marques que tu pourras choisir selon ton budget, mais surtout il te donnera une gamme ou la texture de l'acrylique correspond à ton souhait.
Une fois que tu as ça en poche, tu vas chercher tes pinceaux. Généralement le plus utilisé est la taille 4. Tu prends un plat ou un biseauté ( le mieux c'est les deux car tout ce qui est à forme arrondie est plus simple en plat, et tout ce qui est à forme pointue est plus simple en biseauté). Pour les poils de ton pinceaux ça dépend beaucoup de toi et avec quoi tu es le plus à l'aise, certaines préfèrent en poil naturels, d'autre semi naturel, d'autres synthétique. Sache seulement que plus ton pinceau est synthétique plus les poils seront durs.
dès que tu as tout ton matos, tu vas t'entraîner. Alors pour bien faire il faut que t'entraînes sur une surface dont la texture ressemble à celle d'un ongle. Evite les feuilles papier, car le papier absorbe ta peinture et donc te compliquera encore plus la vie quand tu voudras le faire sur ongle.
Tu as plusieurs possibilités, tu peux t'entraîner sur un vieux CD, sur toute surface plastique épais comme la boîte du CD, sur une vitre ou un verre, tu peux même catalyser un carré de gel UV (ou résine) que tu limeras et poliras pour te servir de support, il te suffira de le nettoyer avec de l'acétone.
Tu commences à t'entraîner en pensant à garder ton pinceau bien droit et en faisant déjà ton dégradé sur ta palette avant de faire ton pétale.
Tu commences par des exercices basique, un simple trait dégradé, puis quand ton dégradé est joli tu commence à faire une demi lune, puis un pétale, puis deux, puis une fleur simple.

Mais ce qui est sur c'est que ça ne va pas te venir au bout de 5 min avec ou sans formation. Tu peux parfaitement apprendre le one stroke toute seule et sans l'aide de personne, il te suffit d'observer les tutos, bien écouter les conseils et pratiquer. Maintenant il te faut de la persévérance et l'assiduité. Ce n'est pas la peine de te prendre la tête avec ça pendant 5 heures d'affiler et après de laisser tomber pendant un mois, ça te sert à rien.
Prend toi la tête avec ne serait ce que 30 min tous les jours et tu verras au bout d'un mois déjà ce que tu arriveras à faire ;)

Voici deux vidéos pour commencer, sache seulement que la web en est remplis donc.......... si tu n'y arrives pas.......... c'est que tu ne te forces pas ;)

Bon courage !!!


 
Pour le one stroke je prend un pinceau carré plat, biseauté j'ai plus de mal, après je ne sais pas si ma peinture utilisé est bien car je suis aller à l'Espace culturel et j'ai pris la première peinture qui rentrer dans mon budget c'est la marque : Campus et une autre marque Pébéo donc je sais pas si elle est bien ^^ pour moi oui ^^ après je peux me tromper haha

En tout cas merci pour les vidéos ! :D Je recherche comme tartofraise quand elle explique ou même cherry nail art. Je regarde bien leur mouvement de doigt, les gestes du pinceau mais elles sont pro mais plutôt trèès facile pour elle ^^ mais compliqué pour certaine.

La femme explique vachement bien !! J'ignorai ces exercices à faire avant .. Sa donne encore plus envie de le faire ^^

En tout cas merci beaucoup pour les vidéos ! ^^
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Le petit coin des débutantes 8

Ca peut vous intéresser:

Haut