Besoin de vider mon sac !

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou tout le monde !

Je préfère poster en anonyme, au moins personne ne me jugera.

Je vous expose mon soucis. J'ai vécu pendant 5 ans avec mon homme. On à eu beaucoup de haut, mais aussi beaucoup de bas. Et cela s'est terminé, cela vas bientôt faire deux semaines.

L'histoire serait trop longue à vous raconter. Il m'as trompé une fois pendant notre relation, et à vécu une relation caché avec cette personne. Peu importe les raisons qu'il a eu de faire ça. Je lui ai pardonné. J'avoue que je ne suis pas un ange, et que je suis loin d'être facile à vivre. Mon entourage pense que c'est mieux pour moi que cela soit terminée. Cela me permettra de recommencer une nouvelle vie .. Un nouveau départ.

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à accépter son choix, et surtout à réaliser. Maintenant depuis quelques jours, je me dis que je ne peux pas tourner la page comme ça. Rayer 5 ans de ma vie, et ne rien dire ou plutôt ne rien faire ! Vous allez sans doute croire que je suis folle. Si ça peut vous rassurer, je pense aussi que je le suis !

Mon homme a mis fin à notre relation un soir. Il m'as dis de ne pas douter de ses sentiments à mon égard, de ne pas douter de lui, ni de " nous deux ". Mais qu'il avait simplement besoin de recul, et de faire le point étant donné qu'il à besoin de règler quelques petits soucis de son côté ( Chose qui le regarde ). Un mois avant notre séparation, il me parlait encore de mariage, de bébé, et de partir faire sa vie avec moi à l'autre bout du monde. J'avoue que la pilule a un peu de mal à passer. Surtout que deux jours après notre rupture, j'apprend qu'il est avec une fille. Une fille qu'il connait depuis son enfance. Et bien sûr je ne suis pas censé le savoir.. Mais je suis une fille, curieuse, donc j'ai mené ma petite enquête et je suis tombé sur ça. Malheureusement ce n'est pas une blague ou une farce, il est bien avec quelqu'un.

Vous pensez aussi que je suis folle à vouloir le reconquérir ? Depuis notre rupture, je ne dors quasiment plus, je n'ai plus de motivation à rien, bref .. Une vraie loque ! Ce n'est pas mon premier amour, sinon j'aurai tout à fais compris la réaction que j'ai aujourd'hui. Seulement il à ce petit truc, je ne sais pas ce que c'est.. Mais c'est lui !

Je n'ai pas 15 ans.. Donc les .. " Tu vas t'en remettre, y'en à plein d'autres " je n'en ai pas besoin merci lol !

Voilà rien que le fait d'avoir déballé mon sac, ça me fais un bien fou !!
Certaines personnes sauront qui je suis puisque je leur en ai déjà parler !

Je suis de nature toujours patiente.. Dans ma vie, j'ai toujours attendu que les choses se passent. J'ai attendu il y a 5 ans que cela se fasse avec lui, lorsqu'il m'as trompé, j'ai attendu qu'il revienne.Et il est toujours revenue quoi qu'il arrive. Seulement maintenant je ressens le besoin de prendre ma vie en main et de faire quelques choses. Parce que oui je suis une chieuse lol et j'en ai assez d'attendre que les choses se passent..

Merci à vous de m'avoir lu, et désolée pour mon mode " Boulet ! " d'aujourd'hui !
 
Re : Besoin de vider mon sac !

Coucou!

Je comprends que tu soit un peu déboussolé, par cette rupture, car elle est un peu déstabilisante, vu qu'il te parlais de bébé, de mariage etc...

Et je vais te paraître peut être con mais pourtant le" tu vas t'en remettre, y'en as plein d'autres" ca marche même quand on as plus de 1ans! Mais pour le moment tu n'est pas prête as tourner la page c'est pour ca que je ne te le dirai pas!

J'ai une question, as tu envie de le reconquérir pour vivre se que vous aviez prévu de vivre ensemble ou parce que tu l'aime! J'ai l'impression que tu es raccrocher au futur que vous vous êtiez imaginé tous les deux! Je ne sous estime pas du tout l'intensité de tes sentiments pour lui hein!!

C'est jusque j'ai vécu là même chose a peu prêt! (d'ailleur je pense pas qu'on soit les seules et d'un coté sa rassures!) M'enfin bref j'en reviens a mes moutons! Je me suis appercu que je lui courrai après, non pas pour lui mais plus pour l'avenir qu'on c'était imaginé! Et le jour ou je me suis appercu de ca, j'ai arrêté de lui courir après! Et seulement là j'ai pu tourner la page ( ca m'as bien pris 6 mois!)

Je ne sais pas du tout si mes quelques mots ton apporter de l'aide ou juste un peu de soutien, mais j'espère vraiment que tu retrouve le sourire et la motivation pour continuer à avancer et foncer faire ta vie! Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur!

Biyou

Lili
 
Re : Besoin de vider mon sac !

coucou,

5 années tu m'étonnes que tu sois au plus mal... La séparation est toute récente et 5 années c'est beaucoup. Ce doit être très douloureux j'imagine.

Par contre, je pense que tu dois vraiment prendre du recul et te demander pourquoi tu veux le reconquérir. C'est peut-être surtout parce qu'il t'est insupportable de le savoir avec une autre. Mais s'il était seul ? Cela change-t-il quelque chose ? As-tu vraiment envie d'être avec lui ?

Je compatis. C'est tellement dur une rupture...
 
Re : Besoin de vider mon sac !

non moi je pense, après c'est mon avis, que si c'est lui que tu veux, ba bat toi pour le reprendre, si tu dis qu'il revient vers toi à chaque fois!!!
Le truc c'est que celle qui te réponde que tu dois tourner la page, oubli que les hommes et les femmes sont différents, ils ne sont pas comme nous, on a toute été trompé un jour et seront trompé un jour, il faut arrêter de se voiler la face, après y a en a que le savent et d autre non.
Les hommes ont une kekette à la place du cerveau, ça veut pas dire qu'ils n'ont pas de sentiments, moi j'ai accepté ça et je vis bcp mieux, après tout, si il revient tjr c'est que c'est toi qui est dans son cœur!!!
fais en ton âme et conscience!!! si te le veux, reprend le!!!!

Courage!!!
 
Re : Besoin de vider mon sac !

Ben honnetement si comme tu le dit, tu ressent que tu l'aime vraiment et que "Seulement il à ce petit truc, je ne sais pas ce que c'est.. Mais c'est lui !" ben oui tentes de le reconquerir.

Mais fais attention, il dit avoir besoin de reflechir et s'est mis avec une autre, alors ne soit pas trop opressante, n e lui pose pas d'ultimatum afin que vos discutions ne se terminent pas toujours en disputes, ca le fera fuir au contraire

Donne lui plutot une bonne image de toi, de la fille sympa jolie et marrante, afin que les bons souvenirs remontent et qu'il regrette vite d'etre parti

Joue le jeu de celle qui comprend son besoin de recul, et seduit le de nouveau discretement

Bon courage pour la suite, les separations c'est toujours douloureux
 
Re : Besoin de vider mon sac !

ouai je suis d'acoord avec Melysane, fais ta bimbo , mais la bimbo cool!!!
 
Re : Besoin de vider mon sac !

Merci les filles pour vos réponses !!

o_O

Je ne sais pas pourquoi en fait .. Peut être une question d'habitude ? Mais je sais que je l'aime, et sur ce point je suis certaines de mes sentiments. J'ai eu d'autres relations dans ma vie, donc pour comparer .. C'est fais ! Je n'ai jamais eu quelques choses d'aussi fort avec quelqu'un d'autres. Et même dans ma tête, je ne me vois pas avec un autre. D'ailleurs je ne veux pas me voir avec un autre. Il représente beaucoup de chose. S'il ne revient pas, je devrai me faire à cette idée que tout soit terminé. Je sais que tôt ou tard j'y arriverai. ( Je m'y prépare déjà ). Tout le monde me dis de ne pas retourner vers lui étant donné tout ce qu'il m'as fais. Mais moi je n'y arrive pas. Y'as pas une heure qui passe sans que je ne pense à lui. Depuis notre rupture je suis en mode Silence Radio. Je ne veux pas passer pour la conne de service à le harceler pour savoir pourquoi, avec qui et comment.

Enfin bref, c'est compliqué toute ces histoires. Et j'avoue qu'à force de réfléchir, je suis au bord du pétage de plomb !!

Hmm pour le coup de la Bimbo je ne sais pas. Il sait très bien que je ne suis pas comme ça. Donc je ne pense pas que cela puisse marcher !
 
Re : Besoin de vider mon sac !

Alors, je vais essayer de te répondre le plus sincèrement possible.

Oui c'est normal de ne pas savoir tourner la page comme ça au bout de 5 ans de relation.

C'est normal que tu n'aies plus envie de rien après avoir découvert qu'il est avec qqn d'autre malgré qu'il te disait "ne doute pas de nous".

Et oui tu es folle de vouloir le reconcquérir! Même si je peux comprendre que tu as envie de t'accrocher à cette relation (après tout ce qui a été construit, tout ce que vous avez fait, tout ce que vous avez vécu, le fait de devoir recommencer tout à zéro avec un "inconnu") je crois qu'à un moment donné le rationnel doit prendre le dessus sur l'émotionnel.

Là c'est ton coeur qui parle, mais si tu prends un peu de recul et que tu analyse votre relation et là où vous en êtes après 5 ans, vs en êtes au statut-quo. Moi je te dirais de prendre du recul sans attendre après son retour! Je me doutes que ça doit être très dure car vs parliez mariage et tout ce qui va avec.

Tu veux que les choses dougent alors fait-les bouger!! c'est une très bonne chose! mais ne base pas ta vie sur celle de qqn d'autre. Avance de ton côté (taf, déco maison, nouveau style vestimentaire, nouvelle couleur de cheveux, nouvelle coiffure....) avance, pense à toi et non plus uniquement à lui.

Je ne peux que te comprendre, je passes en ce moment par là aussi et si tu veux en parler un peu ma boîte à mp est grande ouverte :flower:
 
Re : Besoin de vider mon sac !

Mais s'il te dit de ne pas douter de ses sentiments, de vous deux etc, pourquoi t'a-t-il quittée ? Et t'a-t-il laissé ton mot à dire dans cette séparation ?
 
Re : Besoin de vider mon sac !

Tu as toujours des contacts avec lui depuis votre séparation ?
 
Re : Besoin de vider mon sac !

C'est étrange comme lire l'histoire de quelqu'un d'autre fait remonter pleins de souvenirs... En tt cas tu as raison de vider ton sac, ça fait du bien parfois.
Je retrouve plusieurs similitudes entre ton histoire et ce que j'ai pu vivre, même si toutes les histoires sont différentes. Si je peux me permettre de te dire une seule chose c'est que c'est ton choix et qu'il n'y a que toi qui sait ce qu'il faut faire. Moi je pars du principe que je ne veux avoir aucun regrets donc je me suis battue. Après arrive ce qu'il arrive mais au moins tu ne te dis jamais que t'aurais pu avoir une seconde chance.
Si tu le souhaite tu peux me MP. Si je peux t'apporter un soutient quelqu'il soit, ça sera avec plaisir.
Bon courage
 
Re : Besoin de vider mon sac !

Bah en fait on s'est expliqué lors de notre séparation.. Enfin expliquer est un grand mot, il avait la gorge serré et n'arrivait pas à pleurer. Et moi j'ai pas réussi à aligner deux mots sans baguayer !! La honte !

A la fin, il m'as juste dis ça : " Tu dois vraiment me détester, et tu as toute les raisons du monde pour me détester. Mais ne remet jamais mes sentiments en doute, tu sais que je t'aime et que tu es la femme de ma vie. Seulement j'ai besoin de prendre du recul et j'ai encore des choses à règler de mon côté. Et je m'en veux de t'avoir fais souffrir à ce point ".

Moi je lui ai juste répondu que malheureusement je n'arrivai même pas à le détester, mais que c'est vrai qu'il m'as déjà fais beaucoup de mal. Ensuite je lui ai demandé de me laisser tranquille et de ne pas me contacter parce qu'il en avait déjà trop fais jusqu'à présent.

Je regrette de lui avoir dis ça.. Mais c'est ce que j'ai pensé sur le coup. J'ai discuter avec son meilleur ami, et lui me dit qu'il ne me contacte pas sinon il vas à nouveau craquer. Bien sûr moi en attendant, je joue à la conne et je fais genre que je ne suis pas au courant qu'il a quelqu'un !
 
Re : Besoin de vider mon sac !

Je ne comprend pas pourquoi tu acceptes de souffrir sans agir. Tu ne cesses de répéter que tu ne veux pas le perdre, et que tu es sûre de l'aimer! Alors bats toi et ne reste pas passive, si il t'aime tu le récupèreras ne t'inquiète pas!
 
Re : Besoin de vider mon sac !

Je n'accèpte pas de souffrir sans agir. Un peu peut être.. Mais j'aimerai qu'il se rende compte qu'il à fais une erreur ( si c'est le cas ) et je préfère attendre un peu pour prendre moi aussi du recul. Je ne suis pas un yoyo, je ne veux pas qu'il pense que je lui cours après sinon il se permettra de remettre ça encore une chose. Chose que je ne veux pas.

Je suis peut être trop naive ou trop patiente je pense.
 
Re : Besoin de vider mon sac !

je comprend ce que tu ressens , je suis avec mon copain depuis 5 ans aussi et je sais que la rupture serait brutlale ...
Il dit qu il t aime et que tu es la femme de sa vie alors laisse le regler ces problemes personnels et il reviendra de lui même si il pense se qu'il te dis.
Si jamais l'attente est vraiment longue et qu'il revient pas ,j 'irais le chercher et le récupéré non mais ohh.

PAr contre je ne comprend pas qu il pretende t aimer et qu'il te quitte juste parcequ il a des choses a regler mais a peine séparé il sort avec quelqu'un d'autre? je ne comprend pas du tout sa logique la ...???

bon courage en tout cas
bises
 
Re : Besoin de vider mon sac !

Bah en fait on s'est expliqué lors de notre séparation.. Enfin expliquer est un grand mot, il avait la gorge serré et n'arrivait pas à pleurer. Et moi j'ai pas réussi à aligner deux mots sans baguayer !! La honte !

A la fin, il m'as juste dis ça : " Tu dois vraiment me détester, et tu as toute les raisons du monde pour me détester. Mais ne remet jamais mes sentiments en doute, tu sais que je t'aime et que tu es la femme de ma vie. Seulement j'ai besoin de prendre du recul et j'ai encore des choses à règler de mon côté. Et je m'en veux de t'avoir fais souffrir à ce point ".

Moi je lui ai juste répondu que malheureusement je n'arrivai même pas à le détester, mais que c'est vrai qu'il m'as déjà fais beaucoup de mal. Ensuite je lui ai demandé de me laisser tranquille et de ne pas me contacter parce qu'il en avait déjà trop fais jusqu'à présent.

Je regrette de lui avoir dis ça.. Mais c'est ce que j'ai pensé sur le coup. J'ai discuter avec son meilleur ami, et lui me dit qu'il ne me contacte pas sinon il vas à nouveau craquer. Bien sûr moi en attendant, je joue à la conne et je fais genre que je ne suis pas au courant qu'il a quelqu'un !


Rhoooooooooo mais pourquoi il te quitte alors ??? Il n'a pas peur de te perdre définitivement lui aussi ?

Si tu retournes avec et qu'il est allé au bout avec cette fille, ne vas-tu pas en souffrir ?
 
Re : Besoin de vider mon sac !

ma pauvre, tu dois vraiment être mal et je compatis!!

mais une relation avec une amie d'enfance, j'y crois pas trop, et si il est sincère avec le fait qu'il dit que tu es la femme de savie, il reviendra

bravo pour le silenc radio, c'est la meilleuire attitude a adopter, mais je sais pas comment tu fais pour tenir
 
Re : Besoin de vider mon sac !

Merci les filles pour vos messages !

Si ça peut vous rassurer .. Je ne sais vraiment pas comment je fais pour tenir et ne pas donné de nouvelles. Surtout qu'en général, je suis plutôt de nature impulsive. Je pense que je ne réalise pas encore tout à fais. C'est ce qui me fais tenir !

J'aimerai déjà pouvoir avancer le temps pour avoir tout ça derrière moi !

Certaines filles ont reconnu qui j'étais, et je leur remercie pour leurs messages et leur soutien !! ;-)
 
Re : Besoin de vider mon sac !

Anonyme 2

C'est bien de vider son sac. Tu ne vis pas une situation facile. Je comprend ta souffrance. Moi meme j'ai ete larguee dans des conditions similaires apres une relation de 2 ans.
Sauf que moi j'ai tout fait pour le recuperer et j'en ai perdue ma fierte, ma dignite.
En fait il y avait une grande difference entre son discours de rupture et la realite. N'oubli pas que la plupart des hommes sont laches.
Essaie si tu en ai convaincu mais si tu vois que cela ne fonctionne pas, me t'acharnes pas. Je me suis acharnee car je croyais qu'il m'aimait. Au final j'ai enormement souffert, il m'a fallu des annees pour m'en remettre. Apres cette relation j'etais devenue une veritable 'garce' avec les hommes, je leur brisais le coeur, frequente deux en meme temps, j'etais lache avvec eux...
Puis heureusement un jour, j'ai rencontre l'homme de ma vie.
 
Haut