Besoin de vos avis ... de pro ! :)

Marie_b

Nouveau Membre
Voilà je vais rapidement vous expliquer ce qu'il se passe sur mes ongles après ma première pose en résine french .... comme cela évolue pas mal (a priori ) et que je ne sais pas trop quoi faire .... peut être pourriez vous m'aider :)
De passage a Lyon chez mes parents, j'en profite pour aller (enfin) me faire poser des faux ongles a l'institut samedi matin (oui oui il y a 5j )
A la base j'avais une préférence pour le gel (pour la brillance) mais à l'institut la femme me convint de faire le tout à la résine a priori plus résistante.
OK c'est parti pour la résine. Mes ongles étant un peu longs, il s'agit que d'un recouvrement de l'ongle existant, sauf sur un qui est cassé ou il faut poser une capsule.
A la sortie de l'institut, je suis assez contente mis à part des défauts, selon moi, d'épaisseur irrégulière de la résine, les ongles pas vraiment bombés mais plats (bonne épaisseur vers les cuticules et vers le bout de l'ongle, creux au milieu de l'ongle) et puis une accentuation du phénomène de "vague" j'imagine à cause du gel de finition qu'elle m'a posé pour la brillance (pour remplacer le vernis) bref ....

Mais plus le temps avance, plus je suis déçue (65€ tout de même la pose).
Je ne sais pas si c'est la résine qui se décolle mais elle prend une couleur plus blanche tout autour de l'ongle ( sur tout le contour du faux ongle ) sur parfois 3-4 mm. En tout cas moi j'ai bien l'impression que c'est la résine qui ne tiens pas a mon ongle ... je n'ai pas essayé de passer qqchose en dessous ou de voir si le faux ongle de décolle car je n'ai pas envie de le faire "sauter" .

Bref, je dois voir la manucure d'une de mes copines chez qui je vais en vacance dès le 11 août (elle réussi vraiment très bien les ongles de ma copine, bien fin et lisse ... avec une structure intégrale !!) mais je me demande si cela va tenir jusque là !!! Que me conseillé vous ? est-ce dangereux pour les mycoses et autre ?

Voilà aussi pourquoi je cherche quelqu'un de sérieux a valence pour faire l'entretien de mes ongles .

euuhhhhhhhh j'avais dit rapidement ? :9-blush:

++ Marie


édit : ah oui ... si je ne suis pas à la bonne place, je laisse les modos déplacer le topic ;)
 
Re : Besoin de vos avis ... de pro ! :)

si tu as l occasion retourne voir celle qui t a foiré ca car pour le prix je trouve ca inadmissible deja vu le sale poncage moi je n aurai pa payer de plus si tu voulai du gel elle n avai pa a te faire de la resine moi qui sui novice et particuliere ( je ne pose que sur moi meme) et sans formation je n'ai jamais eu ce probleme ca fait bientot 2 mois que g toujors la meme resine avec juste un remplissage c honteux pour une pro!!!!!!!
 
Re : Besoin de vos avis ... de pro ! :)

si tu as l occasion retourne voir celle qui t a foiré ca car pour le prix je trouve ca inadmissible deja vu le sale poncage moi je n aurai pa payer de plus si tu voulai du gel elle n avai pa a te faire de la resine moi qui sui novice et particuliere ( je ne pose que sur moi meme) et sans formation je n'ai jamais eu ce probleme ca fait bientot 2 mois que g toujors la meme resine avec juste un remplissage c honteux pour une pro!!!!!!!

Je suis malheureusement a 100km de Lyon et je n'ai pas l'occasion d'y retourner dans peu de temps .... et puis ... si c'est pour qu'elle me refasse la même chose !!! je crois que c'est pas la peine.

Elle m'a prévenue que comme c'était la mremière pose cela ne tiendrai surement pas aussi bien que la normale ... est-ce parsqu'elle prevoyai ce genre de pbm ? ou est-ce normal ?

Merci
Marie
 
Re : Besoin de vos avis ... de pro ! :)

bon alors tu as une solution celle de limer ce qui se décolle en espérant que cela n'atteigne pas la construction et mets toi un top coat (brillant) et patiente jusqu'au 11.

sinon 2eme solution est d'aller vite fait te faire un mini remplissage ou tout au moins un entretien (c'est ce que je t'ai conseillé de faire plus haut) cela te reviendra moin chèr qu'un remplissage mais précise le avant ,en tout et pour tout la prothésiste en à pour 20 minutes à peine :)
 
Re : Besoin de vos avis ... de pro ! :)

Elle m'a prévenue que comme c'était la mremière pose cela ne tiendrai surement pas aussi bien que la normale ... est-ce parsqu'elle prevoyai ce genre de pbm ? ou est-ce normal ?
oui c'est une éventualité mais bon pas une généralité et heureusement , dans tous les cas quand on procède à un remplissage la partie qui est remplie est toujours "neuve" façon de parler!!
 
Re : Besoin de vos avis ... de pro ! :)

bon alors tu as une solution celle de limer ce qui se décolle en espérant que cela n'atteigne pas la construction et mets toi un top coat (brillant) et patiente jusqu'au 11.

la construction ? c'est quoi ça ? parsque le décollement est assez important tout de même ... si je lime tout ce qui est "blanchatre" il ne restera pas grand chose :w00t1::w00t1::w00t1: ou alors limer tout ce qui est près de la peau sans aller trop loin sur l'ongle suffirai ?

Un top coat = un vernis a ongle classique ?

Domage Zhom a pris l'appareil photo sinon j'aurai mis quelques photos ....

Au pire effectivement pour que ça tienne 10j je pourrai opter pour la 2eme solution qui est sans doute plus sage ...

Merciiiiiiiiii :2-big-smile:
Marie
 
Re : Besoin de vos avis ... de pro ! :)

la construction ? c'est quoi ça ? parsque le décollement est assez important tout de même ... si je lime tout ce qui est "blanchatre" il ne restera pas grand chose

ben voila c'est ce qu'il fallait craindre , la constuction commence 3 partir de 3cm de la lunulle jusqu'a la fin du bord libre (bout de l'ongle)

oui il serait plus sage d'aller voir une prothésiste :)
 
Haut