!! Besoin de vos avis d'entrepreneuse pour le rachat d'un institut !!

Marleen

Marleen
Bonjour à toutes les femmes d'affaires de la beauté :)

J'ai pour projet de racheter un institut dans une grande ville et j'aimerai connaître votre avis concernant sa situation (merci d'avance à celles qui vont y laisser quelques neurones):

- il fait 20m carré(accueil onglerie+1 cabine) mais top pour y bosser seule !

- il est situé dans une rue très commerciale où des big tels Yves Rocher, Citron Vert, Clarance ou Oïa sont installés(ils attirent beaucoup de monde à moi de me démarquer!) Beaucoup de coiffeurs et une salle de sport féminine aussi.

- 15 ans d'activité, elle génère environ 10 000e de bénéfices et 30 000e de CA par an soit environ 850e de salaire par mois.

- Sachant qu'elle a des plages horaires réduites (mercredi fermé, jeudi vendredi ferme à 17h, et samedi ferme à 12h). Que bien évidemment je compte bien élargir ces plages.

-son institut est pour l'instant invisible (déco passée de mode je compte bien y mettre un bon coup de pinceau et faire appel à ma Valérie Damidot qui se cache en moi).

- elle ne fait aucune communication (site,fb,flyers,partenariat commercial ).

- je n'ai aucun apport pour un prêt bancaire(je sais la galère qui m'attend pour décrocher ce prêt :'( ) et que je devrai sortir 300e par mois de crédit..

Je pense avoir tout dit.. j'espère que vous saurez m'éclairer surtout celles qui sont déjà passées par là et qui ont déjà réfléchis à ce genre de rachat !!

Merci d'avance pour votre coup de pouce !
 
Hello,
tu n'as pas une photo?
je penses que c'est un bon plan :)
Même si de grosses enseignes sont implantées dans le quartier, certaines clientes préfèrent les petits instituts (comme tu dit, à toi de te démarqué par ta qualité).
Si tu travailles seule, 20 m² peuvent suffire...
Il y avait déjà une clientèles donc si tu rafraîchi les lieux, que tu fait de la pub et que tu élargie les plages horaires (surtout mercredi pm, vendredi après 17h & samedi pm) je penses que ca devrait bien fonctionner...
Fait un bon business plan pcq à coté de ça, au début tu dois beaucoup investir pour ton matériel et tes produits...

www.abbysbeauty.be
 
Je n'ai pas de photos.. mais après elle me le propose à 33 000e, c'est le premier que je vois et je n'arrive à savoir si cela est cher vu le peu de bénéfice qu'elle se fait..
De plus je suis déjà à mon compte à domicile, les seuls frais que j'aurai seront ceux d'une commande auprès dune marque et travaux. Abbys tu tiens un institut?
Les filles racontez moi vos débuts!

Merci ;-)
 
Oui mais c'est une création...
essaye de comparer avec d'autres instituts en vente pour pouvoir diminuer le prix... Pcq 33000 € ca e semble un peu cher... mais je ne m'y connais pas...
 
Oui mais c'est une création...
essaye de comparer avec d'autres instituts en vente pour pouvoir diminuer le prix... Pcq 33000 € ca e semble un peu cher... mais je ne m'y connais pas...
bonsoir
je pense que tu devrais déjà demander un bilan c'est bien qu'elle
t'annonce un chiffre d'affaire mais faut que ce soit du concret
le mieux c'est que tu te présente pdt 1 semaine et que tu vois vraiment ce qu'elle fait en prestation !!!
si il lui reste 850e par mois sa vaudrais dire qu'elle a 1600 € de frais par mois je pense que le montant de la vente et un peu haut
 
Je suis allée voir la gérante et son commercial.. pour l'instant (surtout lui) ne démord pas 30 000euros ferme en vu du développement que JE peux y faire ! J'ai vu les locaux ! Selon eux c'est un aubaine car bien placé (c'est vrai mais ça ne fait pas tout surtout qu'elle la acheté que 7000e) ! Ayant travaillé dans de beaux et récents instituts je peux vous dire que tout est à revoir niveau déco et équipement !
Elle ne travaille avec aucunes marques.. donc zéro stock de valeur mis à part de vieux bijoux en vente .. son matos a 15 ans.. mon conjoint est expert compable il me dit qu'il ne vaut même pas 20 000 euros en vu de son petit 880e de bénéf mensuel et tout le reste!
J'ai peur de faire une proposition trop basse ..
Vous avez déjà négocié vous les filles ???

Pooouh j'y serais tellement bien .. Mon cerveau fait que fuser !!!
 
Elle est equipée comment niveau appareillages ? Peut etre que c'est ca qui justifie son prix non ?
 
Elle a du matériel traditionnel assez vieux... pas d'appareils amincissant ni uv ou autre.. surtout que moi en étant à mon compte à domicile j'ai déja tout ce qu'il me faut et neuf ..
 
ah mince c'est pas vieux...
les 30000€, c'est pour le fond ou pour les murs et le fond?

je viens de regarder sur le bon coin, il y en a un autre dans le même prix avec 4 cabines...
 
Haut