Besoin de vos avis sur ce pied

Mei

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Salut les filles,

J'aurais besoin de vos avis concernant ce pied car je n'ai encore jamais été confrontée à des mycoses en direct. J'ai un doute pour ici, le 2e orteil en partant de la gauche est jauni, ceux à gauche un peu moins mais on dirait que ça commence...
Qu'en pensez-vous?

Merci ;-)

V.v
 

Pièces jointes

  • 20130503_212544 2.jpg
    20130503_212544 2.jpg
    453.4 KB · Affichages: 744
Mei a dit:
Salut les filles,

J'aurais besoin de vos avis concernant ce pied car je n'ai encore jamais été confrontée à des mycoses en direct. J'ai un doute pour ici, le 2e orteil en partant de la gauche est jauni, ceux à gauche un peu moins mais on dirait que ça commence...
Qu'en pensez-vous?

Merci ;-)

V.v


Le deuxième orteil en partant de la droite pardon !
 
C'est difficile a voir...Je dirai que non par rapport a ce que je vois mais c'est jamais evident par photo.
 
Merci pour ta réponse. Sur portable on voit pas bien mais sur pc en cliquant sur la photo et en zoomant l'image est assez grande.
Mais déjà c'est pas normal d'avoir ses orteils jaunis + stries blanc horizontales donc je me demande ce que c'est...
 
Oups j'ai vu ton message apres: en partant de la droite effectivement il est un peu jauni mais je crois que pour une mycose il se decolle egalement.C'est ton pied ou celui d'une cliente?
Si ça peut te rassurer :j'etais persuadée d'avoir une mycose sur le gros orteil mon ongle s'est decolle et un peu jaune egalement je suis donc allé voir un pédicure qui a vérifié et en fait c'est un traumatisme suite a un choc mon ongle s'est décollé et malheureusement sera comme ça a vie et il est un peu jaune car la saleté(je te rassure je me lave les pieds tous les jours LOL ) s'incruste en dessous a cause du décollement.Effectivement il y a pas mal de temps je me suis faite tomber un truc enorme sur le pied d'ou le traumatisme...
Au pire va a la pharmacie si cela te concerne tu en seras un peu plus et tiens moi au courant
 
  • Like
Reactions: Mei
Butterfly78 a dit:
Oups j'ai vu ton message apres: en partant de la droite effectivement il est un peu jauni mais je crois que pour une mycose il se decolle egalement.C'est ton pied ou celui d'une cliente?
Si ça peut te rassurer :j'etais persuadée d'avoir une mycose sur le gros orteil mon ongle s'est decolle et un peu jaune egalement je suis donc allé voir un pédicure qui a vérifié et en fait c'est un traumatisme suite a un choc mon ongle s'est décollé et malheureusement sera comme ça a vie et il est un peu jaune car la saleté(je te rassure je me lave les pieds tous les jours LOL ) s'incruste en dessous a cause du décollement.Effectivement il y a pas mal de temps je me suis faite tomber un truc enorme sur le pied d'ou le traumatisme...
Au pire va a la pharmacie si cela te concerne tu en seras un peu plus et tiens moi au courant

C'est celui d'une cliente ce qui me chiffone c'est que le deuxieme en partant de la droite est tout jaune (foncé) et les autres à gauche sont à la moitié puis ensuite le suivant au bord libre et le gros sur le coté comme si ça se propageait...
Elle a ça depuis 2 ans, transpire beaucoup et avant les laissait sécher comme ça sans forcément essuyer...donc humidité surtout due à la transpiration. Et puis les stries blanches aussi je me demande pourquoi...c est pour cela que je préférais demander des avis au lieu de la faire paniquer en l'envoyant d'office chez le médecin...
 
Les stries n'ont rien de genants c'est l'ongle qui viellit ,qui est déshydratée enfin c'est ce qu on m'a appris:)d'autres personnes pour donner des avis?
 
Mince j'ai posté dans la mauvaise section c'est pour cela que je n'ai pas plus de réponses...
 
Hugues serait-il possible stp de déplacer mon post en soins des pieds car je me suis trompée de section? Merci ;-)
 
Nous ne sommes pas médecin donc difficile de poser un diagnostique hein mais cela ne ressemble pas a une mycose. Faut po oublier que les ongles de pieds ( contrairement à ceux des mains) sont enfermés à longueurs de temps dans les chaussures et chaussettes, la personne transpire etccccccccc, peut être également s'est elle posé du vernis sans base, ce qui jauni légèrement l'ongle aussi ( parfois il ressort tout orangé même lol). En + de tout cela, il y a les déformations de matrice qui donnent parfois un aspect bizarre à l'ongle. Il y à tellement de facteurs qu'en cas de doute, ben on envoi la cliente chez le doc et lui demande un certif avant de lui poser qq chose. Comme ca, ben on est certaine de po faire une bourde
 
Tu n'as pas de mycose ; la couleur est normale ton gros orteil est on ne peut plus sain ;)
 
rien d'anormal a mes yeux, les ongles d'orteils ont souvent des couleurs et formes pas toujours dans les normes, les facteurs, chaussures, trépignements transpiration, traumatisme sont tellement présents que ça donne keke fois des ongles "bizarre", mais sur celui là, rien qui m'interpelle, j'en ai 2 taché de noir, et ben dermato a dit : grain de beauté, mdr, tu parles d'une beauté lol
 
lelagondesandy a dit:
Tout bêtement ... elle ne serait pas fait marcher dessus ? genre par un cheval ?

Lol tu sais en ville chevaux courent pas les rues mais merci quand même. Pas de mycose mais ça reste un mystere.
 
bah y a des clubs non ?

cela dit je te dis ca car j'ai déjà vu cela sur une cavalière et sur ma maman qui s était souvent fait marcher sur les pieds par des veaux ^^'

oui oui je suis sure que les veaux non plus y en a pas en ville hihi

bref, un choque ^^'
 
Haut