Besoin De Vos Conseils de Pro !

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
Voilà j'ai un petit soucis, et j'aurai aimé avoir vos avis.

Ce matin, j'ai eu une cliente pour une beauté des pieds...
J'ai remarqué qu'elle avait deux ongles " bizzare ".
( Ils étaient très épais, striés et jaunes.. )

J'ai donc pensé à une Pachyonichie ( épaississement de l'ongle, dû à une hyperkératose du lit de l'ongle. ) et pour la couleur jaune ( une infection mycosique ).

Je lui ai donc conseillé d'allée voir un médecin. Chose qu'elle à déjà fait auparavent. Et le médecin lui à dis, je cite " Il faut que vous fassiez plus de bain de pieds .. "

????

Je lui ai donc conseiller d'allé voir un autre médecin pour avoir un diagnostic qui sera peut être différent.

Que me conseillez vous de faire ?
Pour le moment, je n'y ai pas touché..

Merci d'avance !! :fou:
 
Re : Besoin De Vos Conseils de Pro !

hello, en cas de doute moi j'y toucherais pas, ongles èpaissis et jaunes, suspicion assez forte de mycose, je pense comme toi, maintenant il y a d'autres maladie qui provoquent des ongles comme ca par ex le psiorasis,.... il n'y a que la culture pour vérifier bisous
 
Re : Besoin De Vos Conseils de Pro !

hello, en cas de doute moi j'y toucherais pas, ongles èpaissis et jaunes, suspicion assez forte de mycose, je pense comme toi, maintenant il y a d'autres maladie qui provoquent des ongles comme ca par ex le psiorasis,.... il n'y a que la culture pour vérifier bisous

Ouii merci beaucoup pour ton avis.
Je lui ai conseiller de retourner voir un médecin.
Donc j'attend qu'elle m'apelle pour me donner le " verdict ".

Pour la couleur jaune, c'est sans doute une infection mycosique. Mais pour l'ongle épais et striés, j'ai encore quelques doutes..

En tout cas merci beaucoup ^^
 
Re : Besoin De Vos Conseils de Pro !

hello, en cas de doute moi j'y toucherais pas, ongles èpaissis et jaunes, suspicion assez forte de mycose, je pense comme toi, maintenant il y a d'autres maladie qui provoquent des ongles comme ca par ex le psiorasis,.... il n'y a que la culture pour vérifier bisous
moi aussi j'y toucherais pas et il faut vraiment qu'elle aille voir un médecin
compétent !!!!!!!!!!!!!

bisous:clover:
 
Re : Besoin De Vos Conseils de Pro !

moi aussi j'y toucherais pas et il faut vraiment qu'elle aille voir un médecin
compétent !!!!!!!!!!!!!

bisous:clover:
comme amor, mieux vaut avoir l'avis d'un autre medecin
 
Re : Besoin De Vos Conseils de Pro !

Bonjour,
effectivement il faut diriger cette personne vers un podologue,et surtout eviter de mouiller ses ongles,elle a du avoir une mycose suite à un décollemnt d'ongle du à des chaussures trop serrées,beaucoup de personnes achètent des chaussures à la mode et ne tiennent pas compte de la morphologie de leur pied,c'est pour cela que je vois beaucoup de personne ayant ce genre de problèmes , si jamais tu dois effectuer un ponçage sur ongle il faut désinfecter ton matériel avec de l'anios désinfectant médicale pour les champignons car ceux ci malheureusement résistent à tous les désinfectant qui ne font que barrière.
à bientôt
 
Re : Besoin De Vos Conseils de Pro !

coucou ma super speedy cindou

moi je suis pas pro mais vu ce que tu nous dit je pense que tu as bien fait je ny aurait pas toucher non plus et daccord avec les filles un autre avis de medecin serait souhaitable

bisous ma belle
 
Re : Besoin De Vos Conseils de Pro !

Bonjour,
effectivement il faut diriger cette personne vers un podologue,et surtout eviter de mouiller ses ongles,elle a du avoir une mycose suite à un décollemnt d'ongle du à des chaussures trop serrées,beaucoup de personnes achètent des chaussures à la mode et ne tiennent pas compte de la morphologie de leur pied,c'est pour cela que je vois beaucoup de personne ayant ce genre de problèmes , si jamais tu dois effectuer un ponçage sur ongle il faut désinfecter ton matériel avec de l'anios désinfectant médicale pour les champignons car ceux ci malheureusement résistent à tous les désinfectant qui ne font que barrière.
à bientôt

coucou ma super speedy cindou

moi je suis pas pro mais vu ce que tu nous dit je pense que tu as bien fait je ny aurait pas toucher non plus et daccord avec les filles un autre avis de medecin serait souhaitable

bisous ma belle

Merci les filles pour vos avis.
Effectivement en parlant avec ma cliente elle m'as dis qu'elle portait toujours des chaussures plus petites :(que sa taille pour que son pied parraisse plus petit :hi::hi::hi: lool.

Donc je pense déjà avoir l'explication. Et donc je lui ai conseiller d'allé voir un médecin. Et elle viendra me voir pour m'annoncer le " verdict " !

Merci à voussssss

( Bisoo ma ptite Faraaa :gathering2: )
 
Re : Besoin De Vos Conseils de Pro !

Merci les filles pour vos avis.
Effectivement en parlant avec ma cliente elle m'as dis qu'elle portait toujours des chaussures plus petites :(que sa taille pour que son pied parraisse plus petit :hi::hi::hi: lool.

Donc je pense déjà avoir l'explication. Et donc je lui ai conseiller d'allé voir un médecin. Et elle viendra me voir pour m'annoncer le " verdict " !

Merci à voussssss

( Bisoo ma ptite Faraaa :gathering2: )
*

:malade: !!!!!

mais elle est pas nette franchement !!!!
 
Re : Besoin De Vos Conseils de Pro !

*

:malade: !!!!!

mais elle est pas nette franchement !!!!

:)Bah j'en sais rien mdr !
Mais bon ... moi j'ai mal à sa place.
T'imagine mettre une paire de chaussures à talons avec le bout pointu avec 2 tailles en dessous ?

Aie aieeeeeee !!

:ok:
 
Re : Besoin De Vos Conseils de Pro !

:)Bah j'en sais rien mdr !
Mais bon ... moi j'ai mal à sa place.
T'imagine mettre une paire de chaussures à talons avec le bout pointu avec 2 tailles en dessous ?

Aie aieeeeeee !!

:ok:
Elle doit même marcher tout tordu.... J'ai mal pour elle !
 

Pièces jointes

  • chien rire.gif
    chien rire.gif
    5.2 KB · Affichages: 252
Re : Besoin De Vos Conseils de Pro !

:hi::hi::hi: rooo pinaise !!!!!!!! mais elle doit souffrir franchement !!!

40 c'est pas non plus excessif !!

Oui elle à souffert.
Mais bon elle en est déjà consciente c'est déjà un grand pas lol.

Elle m'as d'ailleurs dis qu'elle ne le fera pas vu le résultat.. ! :21-crazy:
 
Re : Besoin De Vos Conseils de Pro !

t'as eu une bonne réaction ma belle ! moi j'aurai fait pareil !

bisous
 
bonjour à toutes,ayant du psoriasis c'est vrai que ça ressemble à une mycose et qu'il y a que en faisant des cultures qu'elle pourra le savoir.
le psoriasis déforme,épaissi,jaunis et l'ongle est trillé.
 
Haut