Besoin de vos conseils pour mon futur métier

nicoetlala

Membre récent
Bonsoir,

Alors voilà, je débutes tout juste dans la pratique des ongles et je souhaiterai devenir prothésiste ongulaire.
J'ai pas mal de questions qui me tracassent!!
- Tout d'abord, est-il préférable de faire une formation avant de se lancer?
J'ai lu qu'il fallait de nombreux mois de pratiques avant de bien maitriser et de pouvoir s'installer.
- Comment faites-vous pour vous entraîner? Faites-vous sur des amis, de la famille et surtout faites-vous payer? Si oui combien?
- Je pense commencer mon activité en faisant des domiciles, est-ce plus contraignant que d'avoir sa boutique? Est-ce plus cher?
- (Pour celles qui veulent bien répondre sur le fofo ou par MP) J'aimerais savoir à peu prés combien vous avez investie pour le démarrage de votre activité à domicile voiture non comprise.
- Pour celles qui sont installés, avez-vous pris un expert comptable? Combien payez-vous par mois pour l'expert comptable?
:9-blush: Désolée pour toutes ces questions de pognons, je sais que c'est un peu taboo :9-blush: en tout cas merci beaucoup si vous y répondez! :worshippy:

Je crois que j'ai posé l'essentiel des questions...
Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui voudront bien y répondres. :hi:
 
Re : Besoin de vos conseils pour mon futur métier

Personne? SVP j'ai besoin de vos conseils! :9-blush:
 
Re : Besoin de vos conseils pour mon futur métier

je te repond meme si je ne suis pas encore a mon compte mais ca se fera :

- je pensais avant de faire ma formation que ce n'etais pas necessaire, maintenant que je l'ai faite je dirais que c'est....indispensable !! de plus ca te fais un gage de serieux vis a vis de ta clientele
- pour m'entrainer j'ai fais au tout debut sur ma maman mes amies, maintenant je met des annonces sur le net et ca marche bien, je ne fais pas payer (car sinon c'est du black) je leurs dis qu'elles donnent ce qu'elles veulent
-je pense que le domicile et plus contraignant que l'institut (deplacement,gestion du temps, trolley a se triballer dans les escaliers....) mais clairement bcp moins onereux puisque pas de frais de depart sauf les produits.

pour le reste je laisse la place au pros

bizz
 
Re : Besoin de vos conseils pour mon futur métier

Je dirais qu'une formation est indispensable si tu veux démarrer rapidement mais il faut bien choisir sa formation car toutes ne sont pas valables et les grandes enseignes ne sont pas forcément les meilleures.
Oui il faut beaucoup s'entrainer, c'est au fur et à mesure de la pratique que l'on veut ses erreurs et que l'on peut les corriger. J'ai pratiquer sur la famille et les amies.
Le domicile est contraignant car on doit emporter tout son matériel à chaque fois et on fait forcément moins de clientes qu'en salon. Mais cela a l'avantage de ne pas avoir de frais de bail commercial, de loyer et tout ce qui va avec : assurance, électricité...
Je ne saurais pas te dire exactement combien cela m'a couté au départ, c'est le prix du matériel de base en gel et en résine + la déco et les outils. Le trolley coute relativement cher, environ 120€
 

Ca peut vous intéresser:

Haut