Besoin de vos lumières merciiiiiiiiii

linnh

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Alors voilà, je suis toujours en quête d'une formation, je me renseigne sur différents centres, j'avais choisi d'emblé MG ongle sur Annecy et en fait j'ai eu un echo comme quoi la nana de la formation serait un peu "arnaqueuse" genre à vouloir vendre son kit ultra cher, bref je dois donc plus me renseigner avant de me lancer. J'ai donc qlqs interrogations :

Un centre de formation m'a dit que lors de la formation on apprennait donc avec une certaine marque et qu'il etait difficile ensuite d'apprendre avec d'autre marque, surtout quand on est débutant.. est ce vrai ? car si c'est véridique il faut faire non seulement attention au centre de formation dans lequel on va mais aussi à la marque des produits du coup car ça peut chiffrer dur ensuite !

Je crois que c'est nail distribution qui m'a dit que c'était mieux de suivre une formation de 4 semaines qd on est débutant elle m'a parlé de grandes phases d'observations dans un 1er temps puis de pratique sur des mains articulées et clientes dans son institut, elle fait une main nous l'autre et puis elle nous corrige, conseille.. qu'en pensez vous ? c'est en pratiquant qu'on apprend aussi et si on observe la moitié du temps je sais pas c'est bof non ?

J'ai vraiment du mal à choisir et puis la marque des produits aussi, je n'y connais rien c'est pas évident. Après faudra acheter notre matériel du bon et pas hors de prix comme on peut trouver, pff j'avoue être un peu perdu là... en + je pense que je vais devoir aller sur Lyon du coup car rien du côté de chez moi.

Merci de vos lumières les filles :)
 
Re : Besoin de vos lumières merciiiiiiiiii

connais pas cette marque!!:eek: :eek: mais plus la formation est longue plus tu apprendras même en observant!!!!:hi: :hi:
 
Re : Besoin de vos lumières merciiiiiiiiii

:) Je suis bien d'accord avec toi.Une bonne formation et beaucoup d'entrainement.Ce n'ai pas sur un forum que tu peux apprendre un aussi dure métier.Mais toi tu as trouvés un des meilleurs profs.:kissing:
 
Re : Besoin de vos lumières merciiiiiiiiii

oui ma lolo c'esrt sur que c'est quelqu'un de trés bien!!!!!:brunette: :fier:
 
Re : Besoin de vos lumières merciiiiiiiiii

Bonjour,
vous avez un centre de formation pas loin de votre zone, qui vous propose plusieurs stages professionnels avec le matériel complet inclus dans le prix de la formation.
www.gabrielle-verdier.com
La marque représentée par ce centre est CESARS SECRETS, [DLMURL]http://www.imseurope.com/cesars/english.htm[/DLMURL]
une marque internationale reconnue, et apprécié pour la qualité et les prix compétitifs de sa ligne de produits.
Je vous souhaite une bonne continuation.
 
Re : Besoin de vos lumières merciiiiiiiiii

Bonjour à toutes !

Alors voilà, je suis toujours en quête d'une formation, je me renseigne sur différents centres, j'avais choisi d'emblé MG ongle sur Annecy et en fait j'ai eu un echo comme quoi la nana de la formation serait un peu "arnaqueuse" genre à vouloir vendre son kit ultra cher, bref je dois donc plus me renseigner avant de me lancer. J'ai donc qlqs interrogations :
C4EST PAS Moi qui t'es dit ca, tu sais ce que je t'ai dis
c'est qq'un de tres bien, et je ne pense pas qu'elle te pousse a acheter son kit, mais j'imagine qu'elle doit te le recommender, pour que tu es de bons produits
en fait lorsque quie j'ai fait ma formation chez elle, nous utilisions d'autres produits entre autres beauty nails et il n'y avais pas de kit, en plus quand tu n'a pas de n° de siret impossible de commander chez beauty, donc tu es obliger de trouver d'autres marques, alors ....
Un centre de formation m'a dit que lors de la formation on apprennait donc avec une certaine marque et qu'il etait difficile ensuite d'apprendre avec d'autre marque, surtout quand on est débutant.. est ce vrai ? car si c'est véridique il faut faire non seulement attention au centre de formation dans lequel on va mais aussi à la marque des produits du coup car ça peut chiffrer dur ensuite !
il faut s'adapter a d'autres produits
Je crois que c'est nail distribution qui m'a dit que c'était mieux de suivre une formation de 4 semaines qd on est débutant elle m'a parlé de grandes phases d'observations dans un 1er temps puis de pratique sur des mains articulées et clientes dans son institut, elle fait une main nous l'autre et puis elle nous corrige, conseille.. qu'en pensez vous ? c'est en pratiquant qu'on apprend aussi et si on observe la moitié du temps je sais pas c'est bof non ?

J'ai vraiment du mal à choisir et puis la marque des produits aussi, je n'y connais rien c'est pas évident. Après faudra acheter notre matériel du bon et pas hors de prix comme on peut trouver, pff j'avoue être un peu perdu là... en + je pense que je vais devoir aller sur Lyon du coup car rien du côté de chez moi.

Merci de vos lumières les filles :)
bonne journéé
 
Re : Besoin de vos lumières merciiiiiiiiii

oui oui Mamamoun je sais bien que ce n'est pas toi, je n'ai pas sous entendu cela, en fait c'est un institut sur Aix qui m'a dit ça, je comprend pas trop car on est pas obligé d'acheter le kit, enfin faut bien se fournir en matériel après et si on apprend avec une marque au départ c'est surement mieux de continuer avec je pense non ?

Merci pour l'info P42
 
Re : Besoin de vos lumières merciiiiiiiiii

Saint etienne fait peut être loin pour vous...

Mais vu que les départements 42 et 73 sont dans la région rhones alpes (Chambery est à 1h45 environ de Saint etienne en voiture), j'ai estimé que vous auriez pu être interressée...

Bonne recherche pour votre stage
 
Re : Besoin de vos lumières merciiiiiiiiii

tu es d'ou Lynnh ?? de chambé ??
 
Re : Besoin de vos lumières merciiiiiiiiii

Coucou,

C'est moi qui ai dit que ses prix étaient abusés, je trouve ça vraiment trop cher. Qui plus est pour une seul technique au choix, mais après chacun fait comme il veut. Mais il est clair qu'elle est sympa le nana de MG Ongle.
C'est à toi de ce que tu souhaites réellement, bon courage dans tes recherches :)
 
Re : Besoin de vos lumières merciiiiiiiiii

Non non les filles aucune d'entre vs n'a dit quoi que ce soit apart les tarifs élévés oui Neycha, c'est un institut qui m'a donné son avis sur ce centre en fait.

Oui je suis de Chambé Mamamoun. En fait hier en me renseignant directement auprès d'instituts par rapport aux formations, je suis tombée ds un institut qui fait des formations, je ne savais pas, c'est récent apparemment.. Pour 4 semaines c 2.392 € TTC chero qd même, mais c'est 4 semaines qd même et puis on peut récupérer la TVA ensuite qd on se met à son compte mais comme je compte pas m'y mettre de suite.. c'est possible ds qlqs temps aussi de la récupérer ? je n'y connais rien :oops:
 
Re : Besoin de vos lumières merciiiiiiiiii

bonjour Linnh,le prix ne m'effraye pas car chez moi c'est 2.033,20 TTC pour 4 semaines aussi,maintenant,il faut voir combien de personnes vous êtes et ce qui est proposé lors de ce stage!!Demander aussi au nveau du matos s'il y a un minimum d'achats et si le matériel utilisé lors de la formation t'est prêté ou si tu dois prendre le tiens!!
Pour la TVA,tu peux récupérer mais pas 3 ans après!!!
 
Re : Besoin de vos lumières merciiiiiiiiii

Merci de ta réponse Laetitia. Alors je vois la personne responsable de la formation demain 11h, j'en saurais plus sur la marque des produits utilisés et tout et tout, je sais que l'on est 2 en formation maxi c'est très bien ça. Sinon 2000 € HT ça va en fait par rapport à ce que j'ai vu jusqu'ici quand je fais le calcul des frais de route pour aller jusqu'a Lyon par exemple tous les jours :eek: ça reviendrait au même voir plus cher. A voir maintenant le contenu précis de la formation, je vs dirais tout demain. Sinon je pense que c'est faisable de récupérer la TVA 1 an après ?
 
Re : Besoin de vos lumières merciiiiiiiiii

oui bienvenue Christian !, mais dis en ns plus, tu fais des formations où ds le Nord ? comment fonctionne ton centre ? etc etc.. des infos qui pourraient être intéressantes à prendre:eek:ster:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut