Besoin de vos lumières...

posy

N'a jamais participé
Bonjour à tous,

Voilà je me pose encore pas mal de questions sur la pose ongulaire et si des bonnes âmes pouvaient m'éclairer ce serait vraiment sympa:).

J'aimerais savoir lorsque l'on a un modèle (je parle pas de clientes puisque je débute) qui a les ongles très très très mous, n'est-il pas préférable de faire un soin avec un produit au calcium avant d'entreprendre une pose?Et est-ce que ce produit est valable?

J'entends aussi parler de déshyratant est-ce si important que ça, et n'y a t'il pas risque à avoir les ongles encore plus mous?
Le déshydratant c'est bien le nail préparator?
Je me souviens plus très bien...Oups!

Lorsque l'on a fait une pose en gel et que celle-ci s'est enlevée partiellement ou en totalité de l'ongle que faut-il faire pour renforcer l'ongle naturel?
Y a t il des soins spécifique à faire pour rendre moins fragiles les ongles naturels?
Est-il bon de refaire une pose directement?

Pour des ongles très mous, qu'est-ce qui convient le mieux, tips ou chablon?
Quelle est en fait la technique qui abîme le moins les ongles naturel?(a part bien sûr la simple manucure...hihihi!!)

Au niveau du limage manuel, je trouve cette étape vraiment très très très longue surtout si j'ai fait une déco en dessous de la construction, ça prend vraiment un temps considérable, que pensez-vous de la ponçeuse?
Y a t il un modèle plus approprié qu'un autre?
A quoi faut il vraiment faire attention lors d'un tel achat?

Bête question mais peut-on mélangé tips et chablon sur une même pose, réflexion faite c'est vraiment idiot comme question...:)

Combien de temps mets on réellement pour faire une pose?
Un remplissage?
Une dépose?

Bon là je n'ai plus de question pour le moment du moins, c'est déjà pas mal de toute façon...hihihi!! Je vous remercie toutes par avance pour les réponses que vous me communiquerez :wub:.

Merveilleuse journée à tout le monde.

Posy.
 
Re : Besoin de vos lumières...

Pour tout ce qui concerne les soins à apporter à l'ongle naturel, je pense qu'il vaut mieux te faire conseiller par une esthéticienne car le rôle de la prothésiste se limite à poser des ongles et à y faire attention mais pas à les soigner. Bref, je ne peux pas te répondre!

J'entends aussi parler de déshyratant est-ce si important que ça, et n'y a t'il pas risque à avoir les ongles encore plus mous?
Le déshydratant c'est bien le nail préparator?
Je me souviens plus très bien...Oups!

Oui c'est important car le déshydratant enlève l'humidité à la surface des ongles. Sans cela, la pose risque des décollements. Dans les marques que j'utilise, le déshydratant et le dégraissant sont inclus dans le produit de préparation. A vérifier que ce soit aussi le cas pour la marque que tu utilises

Lorsque l'on a fait une pose en gel et que celle-ci s'est enlevée partiellement ou en totalité de l'ongle que faut-il faire pour renforcer l'ongle naturel?

Il y a sûrement plusieurs choses à faire mais en tant que non esthéticienne, je me contente d'un bon durcisseur (type hérôme)


Y a t il des soins spécifique à faire pour rendre moins fragiles les ongles naturels?
Est-il bon de refaire une pose directement?

Si tu n'as pas abîmé ton ongle naturel en faisant ta dépose, il n'y a pas de raison de ne pas refaire une pose. A moins que tu juges que tes ongles sont fragilisés, tu peux reposer

Pour des ongles très mous, qu'est-ce qui convient le mieux, tips ou chablon?

Je ne pense pas que l'une ou l'autre technique soit meilleure pour les ongles très mous...


Quelle est en fait la technique qui abîme le moins les ongles naturel?(a part bien sûr la simple manucure...hihihi!!)

Personnellement, je dirais la résine car la dépose se fait en fondant la matière. Donc pas de risque d'abîmer la plaque ongulaire en limant. Mais certaines prothésistes patientes savent aussi faire de belles déposes gel qui n'abîment pas. Simplement, je pense que c'est plus difficile.

Au niveau du limage manuel, je trouve cette étape vraiment très très très longue surtout si j'ai fait une déco en dessous de la construction, ça prend vraiment un temps considérable, que pensez-vous de la ponçeuse?
Y a t il un modèle plus approprié qu'un autre?
A quoi faut il vraiment faire attention lors d'un tel achat?

La ponceuse est un outil génial. On dit parfois qu'il faut que la ponceuse fasse au moins 25 tour minutes pour être efficace mais je ne suis pas sûre de cela. J'ai cette ponceuse et je la trouve formidable
PROMED 520 - RydNails- Fournisseur gel UV,faux ongles,vernis ongles,onglerie,pose d'ongle,Nail Art

Bête question mais peut-on mélangé tips et chablon sur une même pose, réflexion faite c'est vraiment idiot comme question...:)

Ben oui, pourquoi pas. Mais dans quel but? Et le résultat final risque d'être un peu différent selon que les ongles ont été faits à la capsule et au chablon

Combien de temps mets on réellement pour faire une pose?
Un remplissage?
Une dépose?

Tout dépend de ton état d'entraînement. Au départ, je mettais 4 heures, puis trois, puis deux heures pour une pose et un remplissage.

Bon là je n'ai plus de question pour le moment du moins, c'est déjà pas mal de toute façon...hihihi!! Je vous remercie toutes par avance pour les réponses que vous me communiquerez :wub:.

Merveilleuse journée à tout le monde.

Posy.
 
Re : Besoin de vos lumières...

Pour tout ce qui concerne les soins à apporter à l'ongle naturel, je pense qu'il vaut mieux te faire conseiller par une esthéticienne car le rôle de la prothésiste se limite à poser des ongles et à y faire attention mais pas à les soigner. Bref, je ne peux pas te répondre!


Je te remercie Mèv pour tes lumières, ça m'aide beaucoup.

J'employe en fait les produits Rydnail's et je dois bien avouer que je n'ai pas encore vraiment chercher pour ce qui est du déshydratant. Merci pour l'info pour la ponçeus je sais à présent vers quoi me tourner car il y a tellement de modèle différent qu'au final je ne sais plus quoi.

Je me doutais un peu que la résine abîmait moins l'ongle par le fait que l'on effectue pas de dépose comme pour le gel mais la résine étant très odorante je risque d'être fortement incommodée par les odeurs, c'est pour ça d'ailleurs que je me suis tournée vers le gel. Dommage que pour ce dernier personne n'ait encore trouvé le moyen de l'enlever sans devoir ponçer ou limer à la main surtout qu'en plus ça ferait moins de dégâts, enfin bon, peut-être qu'un jour.

Pour les soins des mains, enfin des ongles, je pensais aussi au durcisseur et en lisant plusieurs post quand j'ai vu qu'il existait un produit au calcium je me suis dit que cela était certainement mieux. Je vais donc attendre d'autres réponses à ce sujet pour voir.

Encore merci à toi :brunette:.
Passe une merveilleuse journée.
Posy.
 
Re : Besoin de vos lumières...

Bonjour à tous,

Voilà je me pose encore pas mal de questions sur la pose ongulaire et si des bonnes âmes pouvaient m'éclairer ce serait vraiment sympa:).

J'aimerais savoir lorsque l'on a un modèle (je parle pas de clientes puisque je débute) qui a les ongles très très très mous, n'est-il pas préférable de faire un soin avec un produit au calcium avant d'entreprendre une pose?Et est-ce que ce produit est valable?
Là je ne peux pas t'aider car je ne connais pas ces soins, mais avant une pose normalement tu ne dois rien mettre...

J'entends aussi parler de déshyratant est-ce si important que ça, et n'y a t'il pas risque à avoir les ongles encore plus mous?
Le déshydratant c'est bien le nail préparator?
Je me souviens plus très bien...Oups!
Le déshydratant ne ramollit pas l'ongle. Concernant nail preparator, oui, il me semble que c'est un déshydratant mais je ne suis pas sûre...

Lorsque l'on a fait une pose en gel et que celle-ci s'est enlevée partiellement ou en totalité de l'ongle que faut-il faire pour renforcer l'ongle naturel?
Y a t il des soins spécifique à faire pour rendre moins fragiles les ongles naturels?
Est-il bon de refaire une pose directement?
Tu peux mettre de l'hérôme 15 jours après la dépose, c'est très efficace, mais à ne pas utiliser directement après la dépose... Une cure de levure de bière pour faire pousser les ongles plus vite et du coup la partie limée va s'éliminer... Si les ongles sont très abîmés, éviter la pose.

Pour des ongles très mous, qu'est-ce qui convient le mieux, tips ou chablon?
Quelle est en fait la technique qui abîme le moins les ongles naturel?(a part bien sûr la simple manucure...hihihi!!)
Tips ou chablons c'est pareil. Les deux abîment l'ongle si on peut dire... Si c'est bien fait, les dommages sont limités bien entendu, mais une pose, quelle qu'elle soit demande toujours un limage de l'ongle naturel qui va forcément l'aggresser, même un minimum...

Au niveau du limage manuel, je trouve cette étape vraiment très très très longue surtout si j'ai fait une déco en dessous de la construction, ça prend vraiment un temps considérable, que pensez-vous de la ponçeuse?
Y a t il un modèle plus approprié qu'un autre?
A quoi faut il vraiment faire attention lors d'un tel achat?
Personnellement j'utilise un ponceuse, tu gagnes un temps précieux. Lors de l'achat il faut faire attention aux tours/min. Pour limer de la matière, au minimum 20 000 tours/min. Attention à l'ongle naturel. Tu dégrossis avec la ponceuse et quand tu t'approches de l'ongle tu passes à la lime car la ponceuse chauffe et ça va vite, tu peux rapidement aggresser l'ongle naturel...

Bête question mais peut-on mélangé tips et chablon sur une même pose, réflexion faite c'est vraiment idiot comme question...:)
Ben ma foi, rien n'est interdit ^^ L'important c'est que ton résultat soit niquel et qu'il n'y ait pas de différences entre les doigts ^^

Combien de temps mets on réellement pour faire une pose?
Un remplissage?
Une dépose?
Je ne suis pas un modèle, je mets minimum 3 heures, que ce soit pour une pose ou un remplissage. Une dépose, une petite heure ^^

Bon là je n'ai plus de question pour le moment du moins, c'est déjà pas mal de toute façon...hihihi!! Je vous remercie toutes par avance pour les réponses que vous me communiquerez :wub:.

Merveilleuse journée à tout le monde.

Posy.
Mes réponses en rouge ^^
 
Re : Besoin de vos lumières...

Mes réponses en rouge ^^


Un tout grand merci à toi pour le temps consacré à mes p'tites questions...ça fait plaisir, en plus j'en ai encore tout pleins...:2-big-smile:

A propos de l'hérôme où trouve t on cela?
Pour la ponçeuse, je te remercie de l'info, je me doutais un peu qu'il fallait terminer à la main pour pas faire de dêgats mais petite question on peut utiliser la ponçeuse pour tout ce que l'on fait à la main même le limage après la construction pour enlever les petites imperfections et donner une belle forme?;)

Merveilleuse journée à toi et encore merci.
Posy.
 
Re : Besoin de vos lumières...

Un tout grand merci à toi pour le temps consacré à mes p'tites questions...ça fait plaisir, en plus j'en ai encore tout pleins...:2-big-smile:
Pas de souci, on est là pour ça ^^

A propos de l'hérôme où trouve t on cela?
En parfumerie.

Pour la ponçeuse, je te remercie de l'info, je me doutais un peu qu'il fallait terminer à la main pour pas faire de dêgats mais petite question on peut utiliser la ponçeuse pour tout ce que l'on fait à la main même le limage après la construction pour enlever les petites imperfections et donner une belle forme?;)
Personnellement j'utilise la ponceuse pour la mise en forme donc oui c'est possible, mais c'est une question de confort de travail... Certaines préfèrent la lime, d'autres la ponceuse ^^ Il te faudra tester ^^

Merveilleuse journée à toi et encore merci.
Pas de souci, à toi aussi ^^
Posy.
Mes réponses encore en rouge ^^
 
Re : Besoin de vos lumières...

Bonjour à tous,

Voilà je me pose encore pas mal de questions sur la pose ongulaire et si des bonnes âmes pouvaient m'éclairer ce serait vraiment sympa:).

J'aimerais savoir lorsque l'on a un modèle (je parle pas de clientes puisque je débute) qui a les ongles très très très mous, n'est-il pas préférable de faire un soin avec un produit au calcium avant d'entreprendre une pose?Et est-ce que ce produit est valable?

alors si la cliente desire une pose d'ongles , je ne vois pas l'intérêt de lui faire des soins préalable ( ex : 1 mois avant , car juste avant la pose c'est completement deconseiller) , car à la depose ( gel ou résine ) l'ongle sera aussi mou
c'est plutôt après la dépose qu'il faudra entreprendre des soins spécifiques pour renforcer ses ongles naturels



J'entends aussi parler de déshyratant est-ce si important que ça, et n'y a t'il pas risque à avoir les ongles encore plus mous?
Le déshydratant c'est bien le nail préparator?
Je me souviens plus très bien...Oups!

le deshydratant agit en surface , donc aucune incidence sur l'état de l'ongle
cela ne le rendra pas plus mou , l'ongle le sera car il aura été recouvert ( gel et resine) et quelques jours seront necessaire à ca qu'il retrouve un peu de force


Lorsque l'on a fait une pose en gel et que celle-ci s'est enlevée partiellement ou en totalité de l'ongle que faut-il faire pour renforcer l'ongle naturel?
Y a t il des soins spécifique à faire pour rendre moins fragiles les ongles naturels?
Est-il bon de refaire une pose directement?

aucun souci pour refaire une pose de suite , meme si moi , personellement je laisse les ongles repousser 1 à 2 jours
les soins specifiques , vont etre des durcisseurs ( herome et durcisseur specifique ) les vernis à base de calcium
moi j'utilise la gamme Nailteck ( 2 soins complementaires) après chaque depose il serait ideal de faire la pose d'un produit spécifique et de bien conseiller la modèle pour continuer les soins de son coté ou l'envoyez chez son esthéticienne faire une manucurie complete


Pour des ongles très mous, qu'est-ce qui convient le mieux, tips ou chablon?
Quelle est en fait la technique qui abîme le moins les ongles naturel?(a part bien sûr la simple manucure...hihihi!!)

tips ou schablon le principe reste le meme ( c'est le support pour la matière) , ce n'est pas le choix de ceux ci qui vont abimer ou pas l'ongle ( meme si la colle peut encore preter a controverse ) , je dirai que la prepa de l'ongle est le plus important ,c'est à ce moment que les ongles peuvent être abimés si mal réalisé


Au niveau du limage manuel, je trouve cette étape vraiment très très très longue surtout si j'ai fait une déco en dessous de la construction, ça prend vraiment un temps considérable, que pensez-vous de la ponçeuse?
Y a t il un modèle plus approprié qu'un autre?
A quoi faut il vraiment faire attention lors d'un tel achat?

25000 tours/minute l'ideal , mais c'est la qualité des embouts qui vont faire la difference , moi je m'en sert pour le contour à la fin

Bête question mais peut-on mélangé tips et chablon sur une même pose, réflexion faite c'est vraiment idiot comme question...:)

Combien de temps mets on réellement pour faire une pose?
Un remplissage?
Une dépose?

bien avec de l'entrainement et à force de connaitre nos produits , on s'améliore , moi 3h30 au debut et maintenant 2h ( sans deco extraordinaire hein )

Bon là je n'ai plus de question pour le moment du moins, c'est déjà pas mal de toute façon...hihihi!! Je vous remercie toutes par avance pour les réponses que vous me communiquerez :wub:.

Merveilleuse journée à tout le monde.

Posy.


bonne journée à toi aussi :ragazza_bruna:
 
Re : Besoin de vos lumières...

Mes réponses encore en rouge ^^


Merci à toi encore une fois...:plage:

Pour le produit j'espère qu'en Belgique il l'ont aussi, bien souvent les produits diffère d'un pays à l'autre.

Merveilleuse journée.
Posy.
 
Re : Besoin de vos lumières...

bonne journée à toi aussi :ragazza_bruna:



Merci à toi également pour les réponses, c'est vraiment précieux pour moi...:30-niceeyes:

Tu parles de la gamme nailteck, y a t il un site où l'on peut trouver ses produits? Je vais quand même chercher de mon côté quand même...:42-baby:

Milles bisous ensoleillés....:44-lovely-eyes:
Posy.
 
Re : Besoin de vos lumières...

la gamme nail teck moi je la prend sur ebay aux states

:smile:
 
Re : Besoin de vos lumières...

la gamme nail teck moi je la prend sur ebay aux states

:smile:


Ok merci, faut vraiment que je me mette à parler Anglais parce-que ebay et moi déjà en français ça fait deux....:8-confused: hihihihihi!!!!
 
Re : Besoin de vos lumières...

Ok merci, faut vraiment que je me mette à parler Anglais parce-que ebay et moi déjà en français ça fait deux....:8-confused: hihihihihi!!!!


Tu parles, si on avait besoin de savoir parler anglais pour commander aux stèèèyïtssssss, ça se saurait.

C'est super simple. Tu vas sur ebay.com. Après avoir désactivé tes langues dans outils / options / contenu, tu achètes ce que tu veux, comme tu veux, aux Etats-Unis, et sans spiquer innglich du tout!!! hihihi
 
Re : Besoin de vos lumières...

Tu parles, si on avait besoin de savoir parler anglais pour commander aux stèèèyïtssssss, ça se saurait.

C'est super simple. Tu vas sur ebay.com. Après avoir désactivé tes langues dans outils / options / contenu, tu achètes ce que tu veux, comme tu veux, aux Etats-Unis, et sans spiquer innglich du tout!!! hihihi


Ah ouai ok super, ben me suffisais de demander et voilà voilà...Merki beaucoup...:1-smile:

Merveilleuse soirée.
 
Haut