besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

L

lilipose

Guest
bon et bien je vais vous raconter ma petite histoire,
je me suis lancée comme indépendante,
je suis dans un salon de coiffure d'une connaissance à moi,et le problème c'est cette connaissance en question...
je lui loue mon emplacement et je lui donne en plus 15% de ce que je gagne(c énorme non?)
on avait mit ses conditions car ils reprenait une clientele de lancien salon et donc il devait m'apporter pas mal de clientele..
le probleme c que la clientele n'est pas revenue,elle est partie chez une des anciennes coiffeuse,donc apres 2mois d'ouverture pour lui et trois semaines pour moi,il n'y a vraiment pas beaucoup de clienteles....
de plus il a attraper une sale réputation(je peu l'expliquer par mp car c trop grave)...et c en partie à cause de ca que la clientele est partie,du coup on attend une nouelle clientele...

voilà mes questions;
est ce que je dois encore attendre avant de partir?
est ce que je dois partir?
est ce que ce qu'il demande est exessif?(location+pourcentage)
que feriez vous,je suis perdue...j'adore ce que je fais..
 
Re : besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

moi je partirai car quelqu'un qui perd sa clientèle à cause d'une sale réputation est à fuir, faudrai pas que ça t'éclabousse du coup vu que tu es une sorte "d'associée"
 
Re : besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

moi je partirai car quelqu'un qui perd sa clientèle à cause d'une sale réputation est à fuir, faudrai pas que ça t'éclabousse du coup vu que tu es une sorte "d'associée"

oui c certain,c pour ca que j'en parle si tot,car je pourrais attendre,ca ne fait que trois semaines apres tout,mais là j'ai un sale presentiment...
de plus il est tout le temps sur mon dos hors que je lui loue mon endroit je suis indépendante et il a un pourcentage!
quand je lui parle de mes 15% que j'aimerai au moin voir diminuer juste le temps d'avoir plus de clientes,il me repond qu'il pouvait pas savoir pour la clientele et que soit disant je ne me "vend" pas assez! mais ya personne dans le salon!!!
 
Re : besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

Moi je partirais car s'il a vraiment une "sale réputation" (après tout dépend ce qu'il a fait), il va couler et si tu attends, tu vas couler avec et pâtir de sa réputation, les gens ne cherchent pas midi à 14H, vous bossez au même endroit, vous formez un ensemble.

Tu dis en plus que tu n'as pas beaucoup de clientèle, alors tu n'as quasiment rien à perdre, pars avant qu'il soit trop tard, bon courage
 
Re : besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

coucou et bien desolee mais je ne peux pas t aider car je ne suis pas independante, moi je travaille a quart temps pour la pose des faux ongles; dans un salon de coiffure qui fait aussi insitut...
la personne qui posait les ongles avant moi n etais pas tres bien c est poses etais pas super super! j ai eu un peu peur aussi de ne plus revoir les clientes (surtout qu elle n etais pas hyper nombreuse)mais elles sont revenue et son tres contente de mon travaille donc du coup avec le bouche a oreilles ca commence a bien marché... dit toi que si tu bosse bien dans les ongles les gens viendront pour toi ! et elles ne sont pas forcement obligée de se faire coiffée...moi a ta place j attendrai encore un peu... en ce qui concerne les prix de location et le pourcentage ca je ne peux pas t aider je n y connais rien... moi je pensais egalement me mettre a mon compte mais a mon domicile comme ca je gagne deja ca , je ne dois rien louer... voila bonne soiree a toi et courage...
 
Re : besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

coucou et bien desolee mais je ne peux pas t aider car je ne suis pas independante, moi je travaille a quart temps pour la pose des faux ongles; dans un salon de coiffure qui fait aussi insitut...
la personne qui posait les ongles avant moi n etais pas tres bien c est poses etais pas super super! j ai eu un peu peur aussi de ne plus revoir les clientes (surtout qu elle n etais pas hyper nombreuse)mais elles sont revenue et son tres contente de mon travaille donc du coup avec le bouche a oreilles ca commence a bien marché... dit toi que si tu bosse bien dans les ongles les gens viendront pour toi ! et elles ne sont pas forcement obligée de se faire coiffée...moi a ta place j attendrai encore un peu... en ce qui concerne les prix de location et le pourcentage ca je ne peux pas t aider je n y connais rien... moi je pensais egalement me mettre a mon compte mais a mon domicile comme ca je gagne deja ca , je ne dois rien louer... voila bonne soiree a toi et courage...

oui c sur mais j'ai déjà eu des retours de clientes qui n'aime pas mon "associé" et qui se sentent mal à l'aise,il fait des familiarités et lache des trucs qu'il ferait mieu de ne pas dire devant ma clientele meme pour rigoler,je ne sais pas quoi penser
 
Re : besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

je ne connais pas les pourcentages appliqués en free lance
mais je peux juste te dire une chose fies toi à ton "sale"préssentiment si tu as un mauvais présentiment, ne reste pas
tu t'entoures juste de négatif et de mauvaises "ondes" si je peux m'exprimer ainsi, alors n'attends pas et pars
bon courage à toi
 
Re : besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

déja oui il te demande trop en pourcentage (max 10%) en plus il a pa a te demander un loyer (en tout cas moi je refuserai) car c'est aussi pour mettre a disposition a sa clientèle un autre service et donc c'est du donnant / donnant pour vous deux...
aprés c'est mon avis !!!!
de plus il est clair que s'il a une mauvaise réputation ça risque de te retomber dessu car bientot tu sera associé a ça également... tu dois partir sinon tu ne sera pas a l'aise dans ton travail et ça va te faire douter avec le tps c'est pas bon du tout...

voila
 
Re : besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

s'il a une sale reputaion tt depend ce k'il a fait
part car tu vas en patir et perdre ton argent
tu peux tjrs trouver un meilleur salon et repartir du bon pied sinon toi aussi tu avs avoir une sale reputation

moi si je suis aps contente du coiffeur il ne me vois plus meme si je suis contente d'autre chose
reflechis bien avant k'il ne soit trop tard
 
Re : besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

déja oui il te demande trop en pourcentage (max 10%) en plus il a pa a te demander un loyer (en tout cas moi je refuserai) car c'est aussi pour mettre a disposition a sa clientèle un autre service et donc c'est du donnant / donnant pour vous deux...
aprés c'est mon avis !!!!
de plus il est clair que s'il a une mauvaise réputation ça risque de te retomber dessu car bientot tu sera associé a ça également... tu dois partir sinon tu ne sera pas a l'aise dans ton travail et ça va te faire douter avec le tps c'est pas bon du tout...

voila

ah oui quand meme...
en tout cas c sur c negatif pour moi,je ne me sent pas bien c dingue déjà apres trois semaines je deviens dingue...,
 
Re : besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

si c'est une connaissance a toi, tu dois surement mieux le connaitre que la reputation qu'il a .... est ce bien fondé ?
 
Re : besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

ah oui quand meme...
en tout cas c sur c negatif pour moi,je ne me sent pas bien c dingue déjà apres trois semaines je deviens dingue...,


alors sauve toi ma belle faut pas perdre ton moral ... bon courage !!!!
 
Re : besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

sauve toi vite, je suis sur que tu trouvera un autre salon de coiffure, ou un institut qui ne fais pas de faux onfles, ou un resto club...... y'a autre chose que les salons de coiffure
bon courage
 
Re : besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

oui tu trouveras autre chose si ca ne se passe pas comme tu le souhaites
 
Re : besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

pour les nouvelles,

je vais partir,

je me suis renseignée,et on m'a appris que demander un pourcentage est illégale,qu'il faut un bail que je n'ai pas donc je peu partir tout à fait légalement.

il a essayer de bien me rouler en fait,mais je lui réserve une jolie surprise..:12-angel:
 
Re : besoin de votre aide,j'ai peur...ne faites pas la meme erreur

Ahhhhhhhh
 
Haut