Besoin De Votre Aide : Un Institut Refuse De Me Payer !!!

Nails37

Nouveau Membre
Salut à toutes et à tous, je suis en auto entrepreneur et j'ai bossé pour
un institut sous un contrat "free lance", je suis partie de cet institut fin avril, et depuis le patron refuse de me payer les heures effectuées en avril, sans motif valable. Avez vous connu cette situation ? si oui que faire ? Merci.
 
Re : Besoin De Votre Aide : Un Institut Refuse De Me Payer !!!

porter plainte.
 
Re : Besoin De Votre Aide : Un Institut Refuse De Me Payer !!!

Directement ? ai je la possibilité de lui faire une injonction de payer ou quelque chose dans ce style ? désolée pour les questions j'y connais rien.
 
Re : Besoin De Votre Aide : Un Institut Refuse De Me Payer !!!

va voir les gendarmes, c'est le mieux, ils te diront la procedure. une injonction de payer implique un huissier qui va te couter autant que ce qu'elle te doit........en plus si ton contrat est "bancal" ou inexistant, elle risque pas mal.
tu peux commencer par lui dire "regler moi ou je vais à la gendarmerie dans 24h". et si elle te paye pas sous 24h, tu y vas. simple. après la loi tranchera.
 
Re : Besoin De Votre Aide : Un Institut Refuse De Me Payer !!!

Salut à toutes et à tous, je suis en auto entrepreneur et j'ai bossé pour
un institut sous un contrat "free lance", je suis partie de cet institut fin avril, et depuis le patron refuse de me payer les heures effectuées en avril, sans motif valable. Avez vous connu cette situation ? si oui que faire ? Merci.
Coucou!! tu dois avant toute chose lui adresser une mise en demeure en recommandée avec accusé de réception courrier dans lequel tu listes les jours et heures où tu as travaillé et le montant total du- tu lui laisses 8 jours à défaut de quoi tu saisis le Tribunal (car la police ne pourra rien faire pour toi ils te diront de faire délivrer une injonction de payer ou de prendre un avocat!!) voilà ce que je peux te conseiller eu égard à ma première profession! bon courage, gaelle
 
Re : Besoin De Votre Aide : Un Institut Refuse De Me Payer !!!

Merci les filles, de toute façon je lui ai fait une facture. Le seul hic c est qu a part ce document je n ai pas de preuve de mes heures effectuées.
 
Re : Besoin De Votre Aide : Un Institut Refuse De Me Payer !!!

tu as ta parole et tes clientes.tu as bien des factures que tu as fait à tes clientes ??
 
Re : Besoin De Votre Aide : Un Institut Refuse De Me Payer !!!

En fait ça se passait différemment les clientes que je faisais étaient celles de l'institut en question elles payaient leurs prestations à l'institut, à la fin de chaque mois, l'institut comptabilisait le nombre d'heures en clientèle effectuées et moi je leur faisais une facture en fonction.
 
Re : Besoin De Votre Aide : Un Institut Refuse De Me Payer !!!

oui, donc ce n'est pas du free lance ça. tu etait employée payée à l'heure, sans contrat de travail.........ça peut meme se jouer en les accusant de travail dissimulé !! ils t'emploient au noir, ne te payent pas, hé ils sont mal !!

du free lance, tu fais des factures aux clientes, tu encaisse, tu leur reverse soit une location du coin travail (bof) soit un pourcentage de tes gains (mieux).
 
Re : Besoin De Votre Aide : Un Institut Refuse De Me Payer !!!

Merci beaucoup Tiphaine, je vais bien me renseigner, en tout cas je ne vais pas les laisser m'arnaquer, surtout vu comment ça se passait. Ce qui m'ecoeure c'est que c'est un institut qui a bonne réputation, mais les filles changent tout le temps là dedans !
 
Re : Besoin De Votre Aide : Un Institut Refuse De Me Payer !!!

en plus je me rend compte que ce que je faisais ce n'était pas du tout du free lance, alors, car elle me payait 10 euros de l'heure en clientèle effectuée ! je lui établissais des devis et des factures mais c'est elle qui encaissait les clientes !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut