Besoin de votre avis

stephypro24

Distributrice indépendante pour ENERGETIX
Bonjour à toute !

Bon voilà, ma belle mère me demande de lui faire une petite beauté sur ses pieds. Mais l'ongle du petit doigt de pied me semble bizarre et je ne sais pas dire si c'est juste son ongle qui est très épais ou s'il y a autre chose derrière. Je vous mets donc une photo pour avoir votre avis.


Je précise qu'elle a repoussé ses cuticules à la main sans mettre le produit adéquate avant, donc à sec, d'ou les peaux blanches sur les 2 plus petits doigts de pied, et elle avait pris l'habitude de limer son ongle sur le dessus pour le désépaissir mais elle a l'impression que cela produit plutôt l'effet inverse...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
 

Pièces jointes

  • P1020157.jpg
    P1020157.jpg
    36.5 KB · Affichages: 13,406
  • P1020158.jpg
    P1020158.jpg
    41.1 KB · Affichages: 5,539
Re : Besoin de votre avis

A mon avis elle a rien de spécial, c'est juste à cause des chaussures qui écrasent les doigts de pieds. Mais pour être sûre, tu peux lui dire d'aller consulter son medecin traitant...
 
Re : Besoin de votre avis

A mon avis elle a rien de spécial, c'est juste à cause des chaussures qui écrasent les doigts de pieds. Mais pour être sûre, tu peux lui dire d'aller consulter son medecin traitant...

Merci boubou pour ta réponse. Si je dois lui faire une pose en gainage, je peux limer la surface de son ongle pour l'uniformiser alors ?
 
Re : Besoin de votre avis

Oui tu peux limer mais fais attention pour pas qu'elle souffre. Mais à mon avis, attend que son ongle pousse avt de mettre du gel dessus...
 
Re : Besoin de votre avis

Je viens de regarder mon p'tit doigt de pied, et il y ressemble.
Alors pour limer, en général, je procède à la sortie de la douche, c'est plus facile.
Par contre, les poses de vernie et/ou gels ne résistent pas à cette bizarrerie morphologique. ;)
 
Re : Besoin de votre avis

ah bon... Ok. Ben on verra bien si je lui fais une pose. Dans un premier temps je pensais juste lui faire une belle mise en forme avec limage, repousse des cuticules et peut être juste du vernis incolore, histoire que ce soit joli en attendant que son ongle soit un peu poussé et plus facile à travailler.
 
Re : Besoin de votre avis

ah bon... Ok. Ben on verra bien si je lui fais une pose. Dans un premier temps je pensais juste lui faire une belle mise en forme avec limage, repousse des cuticules et peut être juste du vernis incolore, histoire que ce soit joli en attendant que son ongle soit un peu poussé et plus facile à travailler.

Ben, si je me base sur mon expérience perso, le petit ongle il pousse jamais correctement, toujours épais et inexploitable, si ce n'est qu'une remise en forme avec limage. :(
 
Re : Besoin de votre avis

Ben, si je me base sur mon expérience perso, le petit ongle il pousse jamais correctement, toujours épais et inexploitable, si ce n'est qu'une remise en forme avec limage. :(

Moi pareil.:(
Je dirai qu'il pousse en "épaisseur" plutôt qu'en longueur. :eek:
Et j'ai aussi prit l'habitude de le limer sur le dessus pour le désépaissir.:yes:
 
Re : Besoin de votre avis

Bon ben merci les filles, je vais vois ce que je peux faire pour ma belle-maman ...
 
Re : Besoin de votre avis

salut steph, perso ce n'est pas facile a dire sur photo, mais je pense qu'en desépéssissant un peu a la fréseuse tout doucement sans appuyer biensur, tu aura un bon resultat.J'ai déjà eu plusieurs personnes qui ont eu ce genre de choses, et j'ai travailler avec la freseuse ( je ne sais pas si tu utilise ça), en allant a mon aise, et après j'ai pu mettre du vernis sur l'ongle même si il n'était presque pas existant, ça donnait quand même bien.

maintenant il y a peut etre un peu de secheresse de ses pieds et surtout ses doigts de peids, donc bien hydrater après.et on dirai que ce sont des peaux mortes,et en ramolissant un peu les peaux en fesant un bain de pieds, tu aura plus facile a travailler, maintenant il existe aussi des produits pour ramolir, mais je ne sais pas si tu es pedicure medicale ou esthetique.

ce ne sont que des conseils biensur. a toi d'en tirer ta conclusion par rapport aux avis ;)

bon travail
biz
 
Re : Besoin de votre avis

Je te remercie Vicky pour tes conseils, je pensais aussi réhydrater la peau en fin de travail.
 
Re : Besoin de votre avis



Ben, si je me base sur mon expérience perso, le petit ongle il pousse jamais correctement, toujours épais et inexploitable, si ce n'est qu'une remise en forme avec limage. :(
Je suis d'accord avec tout vos commentaires, j'y ajouterais qque chose...Si il y a aucune douleurs au toucher et semble solide, avant toute chose je lui ferait un bon bain pour pieds avec une petite huile et un bon soin à la cire chaude...Le top! Bien assécher avec une serviette et passer chaque ongle avec un cleaner pour être certaine d'enlever toute trace de gras. Un limage et sablage adéquat pour une belle forme...finir avec une petite french fait au vernis...A mon humble avis ça ne serait plus les mêmes pied et belle maman serait heureuse et comblée...:) ;)
 
Haut