Besoin de votre savoir !!

ema56

Membre récent
Hello les filles !!

Demain je fais une pose sur ongles très rongés, et depuis que je suis sortie de formation, je ne me suis pas exercée au chablon, du coup je cherche une actuce pour pouvoir poser des capsules !!
elle a tout de même un peu de plaque, ma question est : puis-je simplement lui mettre une couche de base, catalyser et ensuite lui poser la capsule ???
Merci à vous toutes ou tous !!
 
Re : Besoin de votre savoir !!

la couche de base tu doit la mettre apres avoir pose limer et degraisser
 
Re : Besoin de votre savoir !!

la couche de base tu doit la mettre apres avoir pose limer et degraisser
oui bien sure, j'ai voulu la faire courte !!! je vais respecter tout le protocole prep et pose etc ... c vrai que j'aurais pu etre plus explicite !!
 
Re : Besoin de votre savoir !!

Bonjour,
voici un lien qui te donnera une idée pour la réparation d'un ongle, cassé ou rongé:

bise

Donc c bien ça !!! Merci merci bcp pour ce lien !!!!!!


perso, si tu ne sais pas faire avec le chablon, je collerai mes tips a moitié sur ce qui lui reste d'ongle, puis base puis masque puis french en haut du bord libre, construction et gloss finish bisoussssss bon courage

En fait g un peu peur que tout se decolle .... Mais c'est vrai que bcp font comme ça.
biz et merci
 
Re : Besoin de votre savoir !!

:help: Donc si je récapitule :

1 - prep de l'ongle + nail prep
2 - une couche de base + catalyse
4 - nail prep
3 - pose de la capsule + mise en forme
4 - pose du gel de construction + catalyse
5- clean + limage + mise en forme
6 - gel de finition + clean

si je comprends bien: pas de nouvelle couche de base apres la pose de capsule ?? et si je veux faire une french, je la fais directement sur la capsule ??
 
Re : Besoin de votre savoir !!

hello,


la capsule il ne faut pas la coller sur une base .... mais sur l'ongle.


désydratant sur tout l'ongle

capsule

lime

primer

base

french

construction

dégraisser

limer

finish

dégraisser


...
 
Re : Besoin de votre savoir !!

je viens de regarder la vidéo ...

apparemment mettre une base avant de coller une capsule se fait ...


Mais je ne voit pas vraiment l'intéret ...

on en apprend tous les jours :)
 
Re : Besoin de votre savoir !!

Oui virginie, c'etait justement ma question. Ce matin, je fais une pose sur ongles tres rongés, donc du coup, je vais employer cette méthode, mais le soucis c'est que je dois lui faire une french et ne sais pas si je la fais direct sur la capsule ou si je met une nouvelle couche de base ( étape qu'il n'y a pas sur la vidéo).

Je pense faire comme ça:

prep de l'ongle + degraissage
couche de base + limage + degraissage
pose de la capsule + mise en forme + degraissage
make up
french
construction + clean + mise forme + clean
finition
clean

Qu'en pensez-vous ???
 
Re : Besoin de votre savoir !!

:oops: Désolée !!!! à l'origine je cherchais un pas a pas ou une vidéo et j'ai oublié de changer de rubrique pour poser ma kestion.
Promis la prochaine fois, je ferais gaffe !! :worthy:
 
Re : Besoin de votre savoir !!

Oui virginie, c'etait justement ma question. Ce matin, je fais une pose sur ongles tres rongés, donc du coup, je vais employer cette méthode, mais le soucis c'est que je dois lui faire une french et ne sais pas si je la fais direct sur la capsule ou si je met une nouvelle couche de base ( étape qu'il n'y a pas sur la vidéo).

Je pense faire comme ça:

prep de l'ongle + degraissage ==> nails prep's, déshydrater mais pas dégraisser mais tu voulais peut être dire ca :)

couche de base + limage + degraissage ==> on ne lime pas une couche de base et on ne dégraisse pas non plus.

pose de la capsule + mise en forme + degraissage ==> pourquoi dégraisser la capsule ? lime et dépoussière ...

make up
french
construction + clean + mise forme + clean
finition
clean

Qu'en pensez-vous ???



personnellement

- préparation de l'ongle, déshydratant
- capsule, lime, dépoussière
- primer (si acide uniquement sur ongle)
- base
- french
- construction
- dégraisser, mise en forme, dépoussière
- finish
- dégraisser
- huile cuticule.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut