Besoin de vs devenir PO a domicile

chanou2412

Nouveau Membre
bjr
Voila je souhaite (apres avoir fais ma formation ) me mettre a mon compte en tant que PO mais voila ou j'ai besoin de vs?
Quels statuts ?
Quels sont vos charges?

Mon pere veut m'aider financierement pour ma formation mais il veut que je sache ou je vais et tout ce que je devrais payer en me mettant a mon compte merci d'avance a tous pour votre aide!
 
Bonsoir
Il faut que vous passiez le cap esthetique si vous ne l'avez pas pour exercer en tant que po .
Ensuite à la cma ils vous donneront toutes les infos nécessaires et peuvent vous aider à faire votre prévisionnel etc.. c'est un réel accompagnement. Certaines vont mettre plus d'autres moins dans la création de leur structure .
J'espère vous avoir aidée.
A bientôt !
 
Bonsoir
Il faut que vous passiez le cap esthetique si vous ne l'avez pas pour exercer en tant que po .
Ensuite à la cma ils vous donneront toutes les infos nécessaires et peuvent vous aider à faire votre prévisionnel etc.. c'est un réel accompagnement. Certaines vont mettre plus d'autres moins dans la création de leur structure .
J'espère vous avoir aidée.
A bientôt !
Merci il me semblait avoir lu que je peut faire PO sans manucure sans le CAP..
Mais par rapprt a ce qu'il en est des
Charges et cotisations,
Chiffres d'affaires vous pourriez me renseigner!? Merci bcp
 
Non la loi est passée les personnes voulant exercer le métier de prothesiste ongulaire doivent posséder le cap esthetique. Dans l'institut ou je suis partenaire la coiffeuse qui veut faire po est obligée de passer son cap voici la preuve :)
Bah les charges dépendent des produits que vous prenez déjà. Vous ne devez pas dépasser 32K et quelques si vous être en micro entrepreneur et les cotisations sont de presque 24% sur le ca.
 
Non la loi est passée les personnes voulant exercer le métier de prothesiste ongulaire doivent posséder le cap esthetique. Dans l'institut ou je suis partenaire la coiffeuse qui veut faire po est obligée de passer son cap voici la preuve :)
Bah les charges dépendent des produits que vous prenez déjà. Vous ne devez pas dépasser 32K et quelques si vous être en micro entrepreneur et les cotisations sont de presque 24% sur le ca.

Aucune loi n'est passée, il y a des polémiques pour une interprétation de la loi de 1996 par les chambres des métiers, certaines immatriculent d'autres non.
 
C'est exact je viens de vérifier jétais certaine qu'elle était passée ! Désolée pour la confusion il me faut me reposer un peu
 
Coucou j ai eu une journée d info à la chambre des métiers cette semaine donc non il ne faut effectivement toujours pas le cap. Concernant les frais tu auras un stage d installation en micro entreprise obligatoire de 200€ environ.
 
Et merci a toutes pr vos réponses!
J'ai donc contactez avant de voir vos réponse ma cma qui m'a donné une date de réunion info sur le SPI pour queje puisse en savoir le montant! Et que je sache exactement ce que j'aurais a payer en me mettant en micro! Je vais bientot contacter mon centre de formation pour voir quand je peut attaquer .. Tt avance mes projet mes reves mon avenir.. Doucement mais surement
 
Coucou j ai eu une journée d info à la chambre des métiers cette semaine donc non il ne faut effectivement toujours pas le cap. Concernant les frais tu auras un stage d installation en micro entreprise obligatoire de 200€ environ.
Tout à fait :) et 60€ pour les demandeurs d'emploi
 
Du coup j'ai opter pour le Pass gagnant pris en charge par la region et sur trois mois.. le temps de finir mon congé parental
 
Un decret vient de passer tout est confus encore mais qualification obligatoire pour les artisans, reste a savoir ce qu'ils proposeront pour notre profession.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut