Besoin des connaissances d'une assistante maternelle

Ishvary

Membre Populaire
Salut !

Je vais mettre ma fille prochainement chez une nounou. Gag du siècle elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire dormir un enfant dans un lit une personne que c'était interdit.
Ma fille a 3ans fait plus d'un mètre et ne dort plus depuis perpette dans un lit parapluie ou a barreaux.
Du coup vous assistante maternelles, que faites vous quand vous avez des enfants qui ne rentrent plus dans les lits pliants? Il y a bien des goss collés chez la nounou le mercredi qui sont grand et qui font la sieste tout de même mais alors ou!

Merci pour vos lumières.
 
Bonjour
C ridicul sa réaction. .un enfant de 3 ans a encore besoin de dormir pour la sieste!
Je suis assistante maternelle et j ai pour les plus grands des " couchettes" comme celles que l on trouve à la crèche. Je couvre d un drap housse et c super confortable.
Ou même un matelas comme le font certaines de mes collègues...
 
Bonjour
C ridicule sa réaction. .un enfant de 3 ans a encore besoin de dormir pour la sieste!
Je suis assistante maternelle et j ai pour les plus grands des " couchettes" comme celles que l on trouve à la crèche. Je couvre d un drap housse et c super confortable.
Ou même un matelas comme le font certaines de mes collègues...

D'accord merci. Je verrais pour qu'elle trouve une solution sinon ça va être compliqué.
 
Ishvary a dit:
D'accord merci. Je verrais pour qu'elle trouve une solution sinon ça va être compliqué.

C pourtant simple...elle a peut être compris que tu voulais absolument un lit 1 place; ce qui est pas facil vu que ça prend quand même de la place...
 
En fait normalement elle ne prends pas des grand car elle ne fait pas les périscolaires et moi c'est juste pour me dépanner jusqu'à fin juillet après la mienne va a l'école mais c'est la seule nounou qui est sérieuse sur les 20 que j'ai pu rencontrer donc je tiens vraiment a avoir celle là lol.
Je suis en train de regarder les lits d'appoints pliants quitte a ce que je l'achète moi même mais ma fille tombe du lit donc me faut un truc sécurisé et pratique a ranger pour la nounou quand elle ne l'aura pas.
 
Un matelas la meilleur solution je pense pour dépanner ta fille sera à l'aise et la nounou ne sera pas encombrée d un grand lit même pliant
 
Coucou

Pareil Jai des petites couchettes comme en creche ou maternelle apres oui commes disent les filles jn matelas par terre et niquel
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    140.5 KB · Affichages: 185
C'est peut-être curieux comme remarque mais ce genre de lit couchette il n'y a aucun maintient du dos pour l'enfant. C'est pas bon pour eux a ce niveau là.
 
Je pense que leur seule préoccupation c'est d'avoir un système pas cher et pratique à nettoyer dans les écoles ou crèches. T'imagines y'a des poux ils vont être obligé de traiter voir changer le matelas
 
Oui enfin étant gosse a la maison quand on attrapait des poux on changeait pas la literie.
Y a assez de produits pour traiter les matelas qui existe alors le pas cher c'est une chose mais le bien être de l'enfant c'est aussi important a mes yeux surtout a cet âge là ou la colonne vertébrale doit être bien soutenue.
 
Je te prendrais en photo ce que j'ai Cest pas vraiment ca quand je rentre je te montre en fair moi Ya un vrai matelas dessus
 
Non ça ira t'inquiète de toute façon j'ai eu la réponse a ma question donc merci pour toutes vos réponses :)
 
Sophhhe sinon tu peut acheter un matelas gonflable meme tu sais ceux pour la plage c est assez confortable pour une sieste et pas de risque de chute et pas cherrrr:)
 
J'avais déjà regardé chez Decathlon et sur de nombreux autres sites d'ailleurs et partout ils disent que c'est de la daube qu'il faut le regonfler tout le temps et que même des fois ça se dégonfle lorsque l'on dort dessus. Je vais acheter un matelas classique mais j'avoue que ça me soule un peu car je n'aime pas le bas de gamme pour les matelas enfin là ça sera que pour la sieste elle ne dormira pas la nuit dessus mais bon ça fait dépenser de l'argent pour 4 mois.
 
Ouuii dit toi que c est que pour la sieste donc pas de gros risque pour la colonne etc....
Moi j en avait un de matelas gonflable c est vrai quil peuvent se degonfler mais faut vraiment bouger pour quil se degonfle
 
Moi j'avais un matelas gonflable pour recevoir au début. C'était vraiment une utilisation ponctuelle pour un we ben il se degonflait. Mon invité etait du coup à ras du sol au milieu de la nuit et obligé de regonfler son matelas lol
Bon j'ai changé pour mieux les accueillir lol

Un matelas ikea ils sont bien pour les enfants et pas trop cher.
 
Haut